Bonsoir!
comme indiqué dans le titre sur une 320d de 2004, le moteur tourne sur trois pattes. la panne est apparue d'un coup alors que jusque là le véhicule roulait parfaitement!
j'ai donc pensé à un injecteur qui se serait grippé. j'ai donc testé en débranchant les injecteurs un par un (moteur tournant), pour voir lequel je débrancherai sans que cela fasse varrier le régime moteur.
Moralité, l'injecteur N°2 (en partant côté boite) semble etre celui qui pose problème, lorsque je le débranche, le moteur continue à tourner sur trois pattes.
j'ai donc fait un essai en remplacant cet injecteur par un injecteur (de 320 150 ch ) donc en théorie le même pour voir si cela résolvait mon problème.
Déjà je commence par le résultat, 0! ca n'a rien changé, la moteur tourne toujours sur 3 cylindres.
La ref de l'injecteur que j'ai mis n'est pas la meme, en effet, les injecteurs que j'ai récupéré ont pour référence BMW 7 788 689 et ref BOSCH 0445110080
les injecteurs d'origine de la voiture on pour référence BMW 7 789 661 et ref BOSCH 0445110131
Pensez vous que la différence de référence puisse faire que l'injecteur ne fonctionne absolument pas ?
pour ma part je pense à un problème d'alimentation de l'injecteur, donc proble sur le faisceau qui va du CDI aux injecteurs.
Je suis preneur de tout avis ou suggestions
merci d'avance pour votre aide
320D Tourne Sur Trois Pattes!
-
berlake
Re: 320D Tourne Sur Trois Pattes!
Apparemment le fameux probleme d'un clapet d'admission qui passe dans le collecteur peut créer ce probleme.
je l'avais éliminé d'office ce probleme pensant qu'une piece métallique dans le moteur ferait du bruit ou engendrerait plus de problèmes...
A voir
je l'avais éliminé d'office ce probleme pensant qu'une piece métallique dans le moteur ferait du bruit ou engendrerait plus de problèmes...
A voir
- t0rt0r0
La connectique des injecteurs est ok ?
Il faudrait la tester à l'ohmmètre pour être sur
Ce que tu peux faire pour vérifier sinon, c'est inverser deux injecteurs. Si la panne bouge tu as trouvé d'où elle vient
Il faudrait la tester à l'ohmmètre pour être sur
Ce que tu peux faire pour vérifier sinon, c'est inverser deux injecteurs. Si la panne bouge tu as trouvé d'où elle vient
-
Meuhms
Salut,
Euh, question con mais t'as pensé à vérifier l'allumage sur ce cylindre ?? Bougie/bobine ?
ça serait logique avant de partir sur l'injecteur
Euh, question con mais t'as pensé à vérifier l'allumage sur ce cylindre ?? Bougie/bobine ?
ça serait logique avant de partir sur l'injecteur
- t0rt0r0
-
Meuhms
Oupps, milles excuses ! je sors... 
- t0rt0r0
-
berlake
salut!
merci pour vos réponses
peux tu m'indiquer T0rt0r0 quelle est la méthode our tester a l'ohmetre?
j'ai remplacé l'injecteur que je pensais défectueux, le probleme persiste c'est pourquoi je ne pense pas que ca vienne de l'injecteur mais plutot de la connectique
merci
merci pour vos réponses
peux tu m'indiquer T0rt0r0 quelle est la méthode our tester a l'ohmetre?
j'ai remplacé l'injecteur que je pensais défectueux, le probleme persiste c'est pourquoi je ne pense pas que ca vienne de l'injecteur mais plutot de la connectique
merci
- t0rt0r0
Pour le multimètre, débrancher les prises des injecteurs côté injecteurs et calculateur moteur (en gros tout le faisceau de pilotage).
S'assurer avec le testeur "bip" que le fil n'est pas rompu dans la gaine quelque part.
Si toute la connectique est bonne, s'assurer que les broches des prises sont assez resserrées pour faire contact une fois sur l'injecteur.
Après, si ça ne fonctionne toujours pas il faudra trouver une autre piste, mais avec ce que tu nous dis ça semble être à ce niveau qu'il faut chercher.
S'assurer avec le testeur "bip" que le fil n'est pas rompu dans la gaine quelque part.
Si toute la connectique est bonne, s'assurer que les broches des prises sont assez resserrées pour faire contact une fois sur l'injecteur.
Après, si ça ne fonctionne toujours pas il faudra trouver une autre piste, mais avec ce que tu nous dis ça semble être à ce niveau qu'il faut chercher.
-
berlake
Ok merci beaucoup
j'ai récupéré un faisceau injecteur, je teste ca ce we et je tiens au courant
merci encore!
j'ai récupéré un faisceau injecteur, je teste ca ce we et je tiens au courant
merci encore!