Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
patrolcbr

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par patrolcbr »

Pourtant sur la mienne, ils sont renforcés, mais je me tate à les faire ou pas... afin d'éviter toutes surprises fort désagréables...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

rafi

Message par rafi »

salut
la question a tellement était poser et des réponse tellement donner :wink2:
que je dit enlever moi c'est P.... de clapet une fois pour toute
renforcer ou pas c'est de la M.......
je peut vous dire que moi même ( au boulot ) j'ai tellement vus de moteur hs une bonne dizaine
de mémoire a cause de c'est clapets
que maintenant chaque bm qui se présente nous regardons et ont prévient le client des risque encouru .
casse pour certain fuite pour les autres renforcer ou pas il faut les enlever
après comme je les déjà dit plusieurs fois chacun fait se qu'il veut mais a mon avis le choix et vite fait entre 80 euros de bouchon ou un moteur je ne sait pas trop ou il faut réfléchir.
si j'ai trouver peut être faut t'il dépasser les 100 pages aller ont continu :top:

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Allez, Allez, ALLEZ KEMER ALLEZ !!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Les concernés se reconnaîtront ! :)

Plus sérieusement j'ai une histoire à vous raconter. Cayenne de ce forum qui est un ami, possède une 530d e60. Lorsqu'il l'a achetée, je lui ai expressément recommandé de virer ces calamités de son moteur.

En tout bon ingénieur de chez Airbus, il m'a dit "Je veux bien qu'on les contrôle, mais s'ils sont là c'est pour une raison, et il est hors de question d'y toucher". Ce à quoi je lui ai répondu "Ta voiture a 130 000 km et je ne lui donne même pas 25 000 km de plus. Tu ne pourras pas dire ne pas avoir été prévenu."

Cela faisait plusieurs fois que l'on remarquait des fuites d'huile à son moteur, qui suintaient sur la culasse, et qui finissaient par se répandre par le joint de culasse, sur le volant-moteur, puis pour finir sur la BVA. Après maintes recherches, remplacement de divers joints, dont celui du couvre-culasse, et plusieurs nuits passées dans son garage, aucun résultat.

Un jour nous allons chez BM31, où un technicien nous encourage à ne pas toucher l'installation, dans la mesure où la voiture est équipée de clapets renforcés. Offusqué mais discret, je me garde bien pour moi de lui dire ce que j'en pense. Mon pote "Cayenne" jubilait presque.

Quand un beau jour, toujours chez BM31 on voit rappliquer une dépanneuse chargée d'une BMW équipée M57TU2 (donc renforcée). Je vous donne la panne en mille : destruction moteur à cause de nos amis les clapets !

Et bien je vous promets que Cayenne est de suite rentré à la maison, a acheté des bouchons en inox sur eBay, et s'est empressé de les monter ! Et depuis, plus aucune fuite d'huile ! Un moteur étanche comme une bouteille de champagne ! L'huile qui passait par le turbo s'agglutinait sur les axes des volets, et bien-sûr suintait partout dans le moteur...

Moralité, on en entend souvent parler, mais on ne s'en lasse jamais, pour une finalité toujours identique, un taux de mortalité élevé, et des moteurs lésés ! On ne le dira jamais assez, virez ces satanés clapets !!!!

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

rafi

Message par rafi »

que dieu bénisse nos moteur "amen " :closedeyes:

badboys_666

Message par badboys_666 »

j ai retirer ceux de ma 525d des l achat , deux tenais par " habitude " et les 4 autres etaient en etat moyen
228.000 km +- ...
mon garagiste m as dit que les clapets (2 ) auraient pu tomber a n importe quel moment et adios le m57 .....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

gregroche

Message par gregroche »

BM - Toulouse a écrit : Allez, Allez, ALLEZ KEMER ALLEZ !!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Les concernés se reconnaîtront ! :)

Plus sérieusement j'ai une histoire à vous raconter. Cayenne de ce forum qui est un ami, possède une 530d e60. Lorsqu'il l'a achetée, je lui ai expressément recommandé de virer ces calamités de son moteur.

En tout bon ingénieur de chez Airbus, il m'a dit "Je veux bien qu'on les contrôle, mais s'ils sont là c'est pour une raison, et il est hors de question d'y toucher". Ce à quoi je lui ai répondu "Ta voiture a 130 000 km et je ne lui donne même pas 25 000 km de plus. Tu ne pourras pas dire ne pas avoir été prévenu."

Cela faisait plusieurs fois que l'on remarquait des fuites d'huile à son moteur, qui suintaient sur la culasse, et qui finissaient par se répandre par le joint de culasse, sur le volant-moteur, puis pour finir sur la BVA. Après maintes recherches, remplacement de divers joints, dont celui du couvre-culasse, et plusieurs nuits passées dans son garage, aucun résultat.

Un jour nous allons chez BM31, où un technicien nous encourage à ne pas toucher l'installation, dans la mesure où la voiture est équipée de clapets renforcés. Offusqué mais discret, je me garde bien pour moi de lui dire ce que j'en pense. Mon pote "Cayenne" jubilait presque.

Quand un beau jour, toujours chez BM31 on voit rappliquer une dépanneuse chargée d'une BMW équipée M57TU2 (donc renforcée). Je vous donne la panne en mille : destruction moteur à cause de nos amis les clapets !

Et bien je vous promets que Cayenne est de suite rentré à la maison, a acheté des bouchons en inox sur eBay, et s'est empressé de les monter ! Et depuis, plus aucune fuite d'huile ! Un moteur étanche comme une bouteille de champagne ! L'huile qui passait par le turbo s'agglutinait sur les axes des volets, et bien-sûr suintait partout dans le moteur...

Moralité, on en entend souvent parler, mais on ne s'en lasse jamais, pour une finalité toujours identique, un taux de mortalité élevé, et des moteurs lésés ! On ne le dira jamais assez, virez ces satanés clapets !!!!

Cordialement,
Gary

Ben en voilà une histoire convainquante :top: :top: :top:

Phantom

Message par Phantom »

Bonjour

Il y a depuis longtemps sur les forums anglais des exemples comme celui-la, ou des clapets renforcés ont finis par lacher de la même manière que les anciens.
Perso j'avais des renforcés, qui semblaient en bon état, mais je les ais virés.
J'ai déjà fait 35 000 kms sans, et la voiture se porte très bien et passe sans problème au controle technique.

Bref pourquoi prendre le risque de casser le moteur alors qu'il est très facile et peu couteux de s'en passer ???

Pas de doute, virez moi tout ça si vous ne voulez pas faire une priere à chaque tour de cylindre.... :wink2:

Bonne route

André
Image
330 CD E46 Pack M2

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Ok, ça va, je ne vais pas attendre les 100 pages, le message est bien reçu, faut juste que je trouve le temps de le faire, elle a tout juste 110 000 kms, donc je vais m'y coller après avoir acheté les joints qui vont bien chez BM.

J'avais déjà fait mon ancienne E39 et celle d'un pote, je vais m'essayer à la E61 pour changer... :wink2: :whistling:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

rafi

Message par rafi »

très bonne résolution
bon bricolage
@plus

thamomo007

Message par thamomo007 »

Achetez des 325d, y'a pas de clapets d'origine :yaho:
;-)

Répondre