Bonsoir
Je viens vers vous car je rencontre un souci avec ma 325 tds de 1994.
J'ai l'axe de pompe à eau qui a laché en roulant, la voiture n'a pas chauffé.
En dégât : pompe à eau, visco, radiateur de refroidissement (lhélice du ventilo lui a fait mal)
Je change le tout, je vérifie que tout va bien, je mets du liquide de refroidissement.
Là premier problème, pas de retour pompe à eau.
Je laisse tourner, je mets le chauffage, tout va bien sauf le retour pompe à eau.
Au bout de 15 mn, le radiateur qui est neuf se met à fuir sur la partie en plastique.
A votre avis, il y a un bouchon qui s'est formé dans le circuit de refroidissement de la culasse ?
La culasse de la voiture a été changé l'année dernière par une qui avait été rectifié.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de problème de chauffe.
Merci de vos pistes et j'espére que j'ai été à peu près clair.
Guillaume
Pas De Retour Pompe À Eau Sur 325 Tds
-
guillaumeh
Pas De Retour Pompe À Eau Sur 325 Tds
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- Bruno1380
Re: Pas De Retour Pompe À Eau Sur 325 Tds
salut
a tu récupérer les pièces en plastique de la pompe? ou elle téait pas casser et seulement l'hélice détacher de son axe?
est ce que le radiateur est un d'origine?
est ce que le thermostat n'est pas en position fermé?
a tu récupérer les pièces en plastique de la pompe? ou elle téait pas casser et seulement l'hélice détacher de son axe?
est ce que le radiateur est un d'origine?
est ce que le thermostat n'est pas en position fermé?
- DIDSTY
Tes durites sont dures je suppose ? car si ca fuie avec le bouchon du ldr, il y a fort à parier que le joint à pris cher voir la culasse.
commence par refaire une purge, car à mon avis tu as un loupé quelque part.
commence par refaire une purge, car à mon avis tu as un loupé quelque part.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
guillaumeh
Bonjour
Alors normalement j'ai récupéré les quelques morceaux de pompe à eau, et j'ai démonté la pompe à eau déjà deux fois pensant justement que quelque chose bloquait.
Le calorstat s'ouvre normalement, je l'ai démonté et fait chauffer dans une casserole plusieurs fois, il s'ouvre et se ferme sans problèmes.
Mes durites ne sont pas dures, le LDR ne refoule pas par le vase d'expansion. C'est le radiateur (le neuf) qui s'est mi à fuir au niveau de la partie en plastique une quinzaine de minutes après avoir démarré la voiture.
Je n'ai pas de bulles dans le vase.
Merci de votre aide
Guillaume
Alors normalement j'ai récupéré les quelques morceaux de pompe à eau, et j'ai démonté la pompe à eau déjà deux fois pensant justement que quelque chose bloquait.
Le calorstat s'ouvre normalement, je l'ai démonté et fait chauffer dans une casserole plusieurs fois, il s'ouvre et se ferme sans problèmes.
Mes durites ne sont pas dures, le LDR ne refoule pas par le vase d'expansion. C'est le radiateur (le neuf) qui s'est mi à fuir au niveau de la partie en plastique une quinzaine de minutes après avoir démarré la voiture.
Je n'ai pas de bulles dans le vase.
Merci de votre aide
Guillaume
525 tds e39 de 1996
-
guillaumeh
Et je n'ai pas de retour pompe à eau.
Merci
Merci
525 tds e39 de 1996