Salut a tous,
J'ai actuellement un probleme sur ma 740d E38, probleme mentionne dans le topic dedie mais j'ai pense avoir plus de reponses et d'avis en creant un sujet ici-meme.
Je vais essayer de detailler le probleme le mieux possible, notemment les symptomes et l'historique.
En gros, le moteur a du mal a demarrer, et je dois m'y reprendre a plusieurs fois pour qu'il accepte enfin de demarrer.
Le demarreur, actuellement, tourne assez lentement comme si la batterie etait dechargee. Sauf que la batterie a moins de deux ans, c'est une Bosch, et elle est chargee a bloc. Je l'ai connectee a mon chargeur, et la charge etait pratiquement a l'arret (moins d'un ampere) apres meme pas 30 minutes. De plus, l'alarme ne deconne pas, alors qu'en principes, elle sonne a tout-va lorsque la batterie devient trop faible.
Les soucis ont commence il y a environ 6 mois. J'avais remarque que le "bruit" du demarreur etait legerement different de d'habitude. Moins aggressif. Pas plus lent, mais plus "mou". Difficile a expliquer. Bref, sur le moment j'ai mis ca sur le compte de la parano.
Ensuite, les vrais refus de demarrer ont commencer a apparaitre. Pas tout le temps, et plutot a chaud. A froid, ca allait, au debut. Puis le probleme s'est etendu aux demarrages a froids egalement. Ayant ressenti, sur certains longs trajets, des petites pertes de puissance momentanees, j'ai pense au capteur AAC, mais son remplacement il y a quelques semaines de ca n'a strictement rien change.
Aujourd'hui donc, il me faut environ 3 ou 4 coups de demarreurs pour que le moteur accepte enfin de partir. Une fois demarre, le moteur fonctionne normallement. Si je fais tourner le demarreur trop longtemps (plus de 3 secondes), le bruit devient bizarre, comme un grognement ou un bourdonnement, bref un truc qui fait flipper et qui fait lacher la clef direct ! De plus, au premier coup de demarreur, les rotations sont plutot lentes, mais sur les coups suivants ca s'ameliore legerement. Le moteur hesite parfois a partir, et parfois il demarre directement apres deux ou trois secondes de demarreur.
La voiture a 295.000 kms. Le moteur tourne bien et toute la puissance est la. Pas de fumees suspectes, pas de bruit particulier au fonctionnement, pas de changements dans la conso moyenne ou instantanee.
Je viens de commander un nouveau demarreur sur le net, et je vais prendre rdv chez mon garagiste des que possible, mais j'aurais aimer savoir ce que vous en pensiez. J'aimerais bien que le demarreur soit reellement la cause du soucis, mais quand on lit les divers sujets qui traitent de problemes de demarrages, ca parle d'injecteurs en general, et c'est pas plaisant a lire...
Merci a vous.
Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
- Daube
Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Sans maitrise, la puissance est tout.
- Daube
Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Au fait, ce soir en partant du boulot je vais essayer de faire une video du demarrage difficile (si elle demarre
).
J'ai trouve une video sur Youtube ou l'on voit bien ce qu'est sense etre un demarrage "normal" de ce moteur, ca fera une bonne comparaison.
J'ai trouve une video sur Youtube ou l'on voit bien ce qu'est sense etre un demarrage "normal" de ce moteur, ca fera une bonne comparaison.
- Daube
Voila la video, je sais pas si ca va bien marcher....
[media]http://www.youtube.com/watch?v=isn6Cye2Pj8[/media]
Et voila un demarrage normal, la video n'est evidemment pas de moi, c'est juste pour comparer:
[media]http://www.youtube.com/watch?v=dgowHlsyRAQ[/media]
[media]http://www.youtube.com/watch?v=isn6Cye2Pj8[/media]
Et voila un demarrage normal, la video n'est evidemment pas de moi, c'est juste pour comparer:
[media]http://www.youtube.com/watch?v=dgowHlsyRAQ[/media]
- Daube
Bon j'ai reussi finallement a integrer les deux video.
Sur la premiere sequence, celle de ma voiture, on entend bien le bruit bizarre que je tentais de decrire dans mon premier message. Il apparait vers la fin de la premiere tentative de demarrage. Je n'ai strictement aucune idee de ce qui en est la cause.
En attendant, le garage BMW de Nice ne peut pas s'occuper de ma voiture avant le 26 Novembre !!
Et pour couronner le tout, ma commande de demarreur sur Oscaro a de nouveau ete refusee.
Va falloir que je trouve une alternative...
Sur la premiere sequence, celle de ma voiture, on entend bien le bruit bizarre que je tentais de decrire dans mon premier message. Il apparait vers la fin de la premiere tentative de demarrage. Je n'ai strictement aucune idee de ce qui en est la cause.
En attendant, le garage BMW de Nice ne peut pas s'occuper de ma voiture avant le 26 Novembre !!
Et pour couronner le tout, ma commande de demarreur sur Oscaro a de nouveau ete refusee.
Va falloir que je trouve une alternative...
- BMW-Gary
Bonsoir !
Commande chez MISTERAUTO ou WEBDEALAUTO, ils sont très bien ! Ou va direct chez un revendeur de pièces détachées !
Je ne connais pas du tout le moteur 40d, mais je dirais :
-Démarreur HS
-Injecteur grippé
-Pompe Injection décalée (ou AAC HS si pompe HP)
-Bougies de préchauffage
-Pompe de gavage (si ton moteur démarre mieux avec le plein)
Et le fait que tes voyants ABS s'allument au démarrage me font penser éventuellement :
-Volant-moteur et capteur de régime
-Capteur de pression de rampe (si HP common rail)
Voilà, tu as un paquet de pistes à contrôler !
Cordialement,
Gary
Commande chez MISTERAUTO ou WEBDEALAUTO, ils sont très bien ! Ou va direct chez un revendeur de pièces détachées !
Je ne connais pas du tout le moteur 40d, mais je dirais :
-Démarreur HS
-Injecteur grippé
-Pompe Injection décalée (ou AAC HS si pompe HP)
-Bougies de préchauffage
-Pompe de gavage (si ton moteur démarre mieux avec le plein)
Et le fait que tes voyants ABS s'allument au démarrage me font penser éventuellement :
-Volant-moteur et capteur de régime
-Capteur de pression de rampe (si HP common rail)
Voilà, tu as un paquet de pistes à contrôler !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- badboys_666
si jamais contacte emillien sur le fofo amicale e38 , il as mis une 740d en piece
sympas et rapide dans l envois de ses pieces
sympas et rapide dans l envois de ses pieces
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- Daube
Merci pour vos conseils.
Concernant le remplacement du demarreur, sur MisterAuto ils proposent un demarrage de marque DA SILVA, et dont la puissance ne s'eleve qu'a 2,2kW, au lieu des 2,6 kW du modele QH propose par Oscaro (mais plus en stock).
Est-ce que ca risque de poser probleme ?
Concernant le remplacement du demarreur, sur MisterAuto ils proposent un demarrage de marque DA SILVA, et dont la puissance ne s'eleve qu'a 2,2kW, au lieu des 2,6 kW du modele QH propose par Oscaro (mais plus en stock).
Est-ce que ca risque de poser probleme ?
- BMW-Gary
Tu peux si tu le souhaites mettre un démarreur plus puissant mais pas le contraire !
Et la marque DA SILVA, est-elle reconnue pour sa fiabilité ? Je ne connais pas perso !
Tu roules en BMW, par en RNO, ne montes que des pièces au moins aux qualités égales à celles montées d'origine ! C'est cher à l'achat, mais tu n'y reviens plus une bonne fois pour toutes !
Contacte BM31, et demandes Joan de ma part. Peut-être qu'il pourra t'aider !
Cordialement,
Gary
Et la marque DA SILVA, est-elle reconnue pour sa fiabilité ? Je ne connais pas perso !
Tu roules en BMW, par en RNO, ne montes que des pièces au moins aux qualités égales à celles montées d'origine ! C'est cher à l'achat, mais tu n'y reviens plus une bonne fois pour toutes !
Contacte BM31, et demandes Joan de ma part. Peut-être qu'il pourra t'aider !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
- Bruno1380
Bonjour
TOUTES les diesels "d" sont des pompes H.P et rampe haute pression
sauf le tout tout premier bloc M47 (2.0d) 136ch c'est une pompe d'injection Vp44 (une crasse)
je ne connais pas le M67 mais quelle est le bruit que on entends pendant la préchauffe ? de seconde 0.9 a 0.14?
Se serai pas le débit de GO vu que l'aguille est vers les 20L ?
Comme gary dis (-Pompe de gavage (si ton moteur démarre mieux avec le plein)
peut être faire l'essai avec qq litres de plus?
TOUTES les diesels "d" sont des pompes H.P et rampe haute pression
sauf le tout tout premier bloc M47 (2.0d) 136ch c'est une pompe d'injection Vp44 (une crasse)
je ne connais pas le M67 mais quelle est le bruit que on entends pendant la préchauffe ? de seconde 0.9 a 0.14?
Se serai pas le débit de GO vu que l'aguille est vers les 20L ?
Comme gary dis (-Pompe de gavage (si ton moteur démarre mieux avec le plein)
peut être faire l'essai avec qq litres de plus?
- Daube
Le probleme est identique avec le plein. J'ecarte donc l'hypothese d'une pompe fatiguee.
Pour le bruit a 00:09, c'est simplement le conduit d'aeration qui se met en place et qui grince/coine un peu. Le meme bruit se produit a l'arret du vehicule. Une partie mobile qui ne coulisse pas tres bien quoi.
Pour le bruit a 00:09, c'est simplement le conduit d'aeration qui se met en place et qui grince/coine un peu. Le meme bruit se produit a l'arret du vehicule. Une partie mobile qui ne coulisse pas tres bien quoi.