La Jante Qui Fait Actionner Le Asc ? Je Sèche A Fond?

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rafi
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Re: La Jante Qui Fait Actionner Le Asc ? Je Sèche A Fond?

Message par rafi »

salut
ii faut que tu est les même dimension de pneus sur les quatre roues
si tu en met 3 d'une taille et 1 d'une autre taille c'est normal que ton asc se mette a clignoter
surtout la hauteur du flan un en 65 l'autre en 55 donc les capteurs se dise qu'il y a un probleme
donc ça clignote
@plus

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Bruno1380
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Re: La Jante Qui Fait Actionner Le Asc ? Je Sèche A Fond?

Message par Bruno1380 »

@ raffi !!

Oui grâce a dark il y'a qq jours on a su pourquoi !!

Mon message précédent c'était pour encore confirmer !! que même ca se déclenche avec une roue !!

j'ai repris les miens et effectivement ca a recommencer

je vais voir pour d'autres pneus !

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BMW-Gary
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Re: La Jante Qui Fait Actionner Le Asc ? Je Sèche A Fond?

Message par BMW-Gary »

Pour ma part, avec mes roues, je n'ai remarqué aucun déclenchement depuis l'échange ! :)

Amicalement,
Gary
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crazymac
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Re: La Jante Qui Fait Actionner Le Asc ? Je Sèche A Fond?

Message par crazymac »

Les gars si vous avez des pneus de taille différente ça ne peut pas fonctionner. C'est la base de tout.
Et en plus c'est interdit...

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NK1964
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Re: La Jante Qui Fait Actionner Le Asc ? Je Sèche A Fond?

Message par NK1964 »

crazymac a écrit : Les gars si vous avez des pneus de taille différente ça ne peut pas fonctionner. C'est la base de tout.
Et en plus c'est interdit...
Cela nous aurait épargné pas mal de palabres aussi ! :D
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Une remise en route à suivre ICI.

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BMW-Gary
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Re: La Jante Qui Fait Actionner Le Asc ? Je Sèche A Fond?

Message par BMW-Gary »

Je pense surtout que le fait de rouler avec des tailles de pneumatiques non-homologués doit être exlu catégoriquement lors de l'achat des pneus ! Car même si on ne s'en doute pas au début, on déchante très vite, surtout lorsqu'on est contraint de rouler sans assistance de stabilité...

Bruno ayant des enfants, j'ai cru comprendre hier qu'il voulait chercher de nouveaux pneus. Sage décision :)

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gixxer
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Re: La Jante Qui Fait Actionner Le Asc ? Je Sèche A Fond?

Message par gixxer »

:sick:
Faut-il vraiment ouvrir 35 posts, demander l'avis de 50 personnes, échanger des pneus, des jantes, des conducteurs, des météos, hurler sur la conception de voitures à 50k€ et je ne sais quoi encore pour sortir une telle évidence ?
Tu sors d'un ton docte comme une vérité absolue ce que plusieurs intervenant te serinent a longueur de temps...
Change les pièces qu'il y a à changer et fin de l'histoire quoi...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

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BMW-Gary
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Re: La Jante Qui Fait Actionner Le Asc ? Je Sèche A Fond?

Message par BMW-Gary »

Euh Gixxer je crois qu'une fois de plus tu parles un peu vite sans avoir pris le temps de comprendre.

Nous n'avons pas programmé d'essai pour ce souci de ASC. C'est lorsque l'on a testé mon équilibrage que Bruno et moi avons constaté que le souci ASC se déplaçait sur ma voiture. Et ce que j'annonce "comme une vérité absolue" n'est que la simple déduction des péripéties vécues ces deux dernières semaines Bruno et moi.

Et pour finir, je te rappelles qu'il ne s'agit ni de mon post, ni de ma voiture.

A+
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Bruno1380
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Re: La Jante Qui Fait Actionner Le Asc ? Je Sèche A Fond?

Message par Bruno1380 »

tiens....et je rajoute un post et un message et une question et une réponse peut être en même temps na !!! :surprise:

Et a celui qui ca ne plais pas que il passe son chemin, :oupsss:

sur se post il a des pneus d'une hauteur différant homologuer

http://www.6enligne...._20#entry913632

est ce que son capteur/calculateur ASC ou DSC serait adapter ?

Oui c'est certain...c'est interdit d'avoir deux hauteur différentes de pneu si pas homologuer...

mais c'est moins dangereux que les keke avec des ampoules bleu mal régler qui aveuglent tout le monde...

j'ai repérer un bon endroit pour les pneus et je les ferai changer.

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crazymac
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Re: La Jante Qui Fait Actionner Le Asc ? Je Sèche A Fond?

Message par crazymac »

Pour l'ASC ça n'est pas ce qui est homologué ou ne l'est pas qui compte, c'est le développement du pneu. SI pour une tour de roue, tu as une roue qui fait 2000mm et l'autre 1950mm automatiquement pour faire 2m il va y avoir une roue qui va faire un tour et une autre qui fera 1,025 tour. Et ça c'est la définition d'une roue qui dérape ! C'est aps plus compliqué que ça.
Donc si entre essieu Av et essieu AR tu as aussi un développement différent, l'ASC analyse qu'il y a un problème car pour parcourir x distance, les roues AR ont fait plus (ou moins) de tours que les roues AV.
Après que ça soit du 225/60/15 ou bien du 225/55/16 ou encore du 225/50/17 ou même du 234/47/17, on s'en tape, ça fait le même développement à un pourcentage près toléré par l'ASC.
L'homologation c'est autre chose et c'est des histoires d'assurance.
Et même à supposer que tu veuillez avec du 205/50/16, ton ASC ne te posera pas de problème si tu as les mêmes aux 4 coins. Par contre c'est interdit car la monte n'est pas autorisée sur une E39.

Verrouillé

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