Compatibilitée Jantes E38

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
LatinoDu34

Compatibilitée Jantes E38

Message par LatinoDu34 »

Salut a tous!
Je viens d'acquerir une 725 tds avec des jantes en 16 d'origine.
Je les trouve pas terrible et je compte les changer contre d'autres jantes en 16 ou 17 BMW d'origine.
J'aimerais savoir quelles jantes irait sur ma e38 sans ajouter de bagues, par exemple si je peux y monter des jantes de 330 e46, des jantes e39, etc...en prenant en compte aussi le poids de la e38 en rapport a des jantes de e46 (par exemple)

Et dans le cas ou il faudrait des bagues, comment je dois les choisir?
Desolé mais je m'y retrouve pas avec toutes ces mesures et c'est assez urgent car je dois changer 2 pneus dessus et tant qu'a faire les trouver aux dimensions des nouvelles jantes ca m'evitera l'achat d'une paire pour rien.

Merci d'avance!

LatinoDu34

Re: Compatibilitée Jantes E38

Message par LatinoDu34 »

J'ai trouvé des jantes de e60 il me semble que c'est adaptable sans modifications, c'est les memes que sur e38 phase 2 il me semble, dumoins pour l'aspect.
Quelqu'un pourrait me confirmer si elle s'adaptent sur e38 sans bagues?
Merci

polru

Message par polru »

Salut LatinoDu34,

Effectivement, tu peux mettre tes jantes de e60 sur ta e38 MAIS il te faudra des cales en alu de 20mm voire 25 mm à installer sur les moyeux de ton e38 pour rattraper le déport de ta e38 qui est de 15 ou 20 mm.

Pas besoin de bagues car l'alésage est le meme (72.5), c'est à dire le trou au milieu de la jante.

Pour info, sache que les jantes de e34 et e32 sont parfaitement adaptables sur une e38 car ces 3 modèles ont strictement les memes déports, alésages et... nbre de trous! :wink2:

J'espère avoir été clair. A+.

polru

Message par polru »

Salut Latino,

Petit rajout, par rapport à la compatibilité des jantes: les jantes de série 8 e31 iront aussi sur une e38 sans problèmes!

A+

LatinoDu34

Message par LatinoDu34 »

Salut!
Finalement je me suis trouvé des jantes en 17 pouces de X3 a "deport"
Comme disait Polru juste au dessus, j'ai du rajouter des elargisseurs de voie de 2 cm car au 1er essai la jante touchait l'etrier de frein a l'avant.
Et j'ai du aussi y mettre du 235/55/17 pour rester dans les normes, je les aurais bien pris en 40 ou 45 au lieu de 55 mais apparement c'est l'unique taille acceptée pour les controles techniques et j'avais pas envie d'avoir a tout rechanger au prochain controle de ma serie 7.

polru

Message par polru »

Salut Latino!

Content que tu aies enfin trouver des jantes qui te plaisent! En plus, du 17 c'est le bon compromis entre l'aspect visuel et le confort de roulement...

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »