E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Bon, ben à la question "la traverse est-elle réglable en hauteur ?", la réponse est oui.
2 vis à gauche et 2 à droite sur les longerons inférieurs, les trous dans la traverse ont un diamètre augmenté pour permettre un réglage d'environ +/-5 mm en hauteur et +/-5 mm en ar/ar.
Les possibilités ne sont pas énormes, mais comme dans mon cas elle était à fond en bas, j'ai gagné un max en réglant à fond à en haut.
Image

Le résultat est bon, dans la norme, mais j’espérais quand même un peu mieux
Là je suis au taquet, donc on laisse en l'état c'est déjà très bien comme ça.
5 heures de taf, ça suffit...

Image

Image

Image
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Là c'est comme la mienne :)

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Ouai, comme ça c'est bien :original:
La calandre ne vas pas au poil, c'est de l'adaptable
Je crois que je ferai mieux d'en trouver une d'occase en origine, je ne me sens pas la patience et la capacité de redresser celle qui était sur ma 5.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par charlie-AMK »

Salut !
Ah mince je prend connaissance du sujet trop tard, j'avais le même souci sur ma 318i, le haricot était trop bas et effectivement cette petite traverse est réglable.
Bien entendu, il faut que l'alignement du capot soit conforme avec les ailes avant toute chose.
J'en était resté à la calandre large + capot au décrochement central plus large = V8, elles ont toutes cette calandre large après 1995 peu importe la motorisation ?
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

A partir de mi 94 je crois même. C'était les séries worldline.

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 273
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par BaudinA »

Salut, si tu veu je peu regarder pr une calandre d'occaze, g croi bien ke j'en connai une

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Salut, les ailes se règles en alignement av/ar et largeur mais pas en hauteur.
D'ailleurs le point de fixation de l'aile derrière le coté de pare-choc n'est pas réglable en hauteur.
Les réglages en hauteur du capot sont les 2 "vis" en caoutchouc et la gâche de fermeture, pour s'aligner au niveau des ailes.
C'est donc bien l'ensemble de la face avant qui peut être ajusté.
Les grilles centrale de calandre et de contour des feux ne sont pas réglable indépendamment, elles sont fixée à la traverse et suivent exactement les mouvement de cette dernière.

Voilà, j'avais jamais fait de carrosserie, j'ai appris sur le tas

Merci Arthur,
je veux bien mais je ne voudrai pas traverser la France non plus
Je suis sur Lyon

Crazy,
la calandre large est apparue plus tôt me semble-t-il.
je dirai 92 avec les versions V8, et généralisé sur tous les modèle sous forme d'un restyling calandre et capot dit "phase2".
V8, large, phase2, tout ça est la même chose je pense.
Les séries Worldline sont à mon avis plutôt des séries spéciales pré-optionnées pour aider le réseau à écouler les stocks de pièces à l'approche de l'arrêt de production. donc mi 94 pour la berline et autonme 95 pour la touring.

Si j'ai faut, merci de me corriger


Charlie, c'est pas grave, je me suis lancé avec cette idée qui s'est avérée juste, donc pas de problème.
et merci.

A+
:original:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 273
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par BaudinA »


J'habite sur Clermont, mai avant g vai vérifier si c'est bien la calandre large; et nn la petite.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par IGGY »

Image
Salut,
c'est ma 740, rien a voir avec la tienne, mais
si ca peut te servir ???
J'ai pris cette photo il y a un petit moment, maintenant j'ai mit des
clignos blanc avec des ampoules orange !!!

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 273
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par BaudinA »

Bon g regarder la calandre c pas la bonne : petite. c con elle a 860 000kms elle aurai bien pu en faire autan ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités