Infiltration E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
gizmo61

Infiltration E39

Message par gizmo61 »

Salut à tous, bon ben comme toutes les e39, c'est la marée haute à l'arrière de chaque côtés! D'après ce que j'ai vu sur le forum, se serait la plaque insonorisante de décollée. J'ai décidé de me lancer à arranger ce problème en la recollant avec du silicone!!! Moi qui ne suis pas bricoleur pour un sous, j'espère que cette opération est simple. Qui l'a deja fait?

Bruno1380

Re: Infiltration E39

Message par Bruno1380 »

salut

:attention: a tu un toit ouvrant ?

Si c'est le cas il y'a 4 évacuations de chaque coté N°12

Image

En général c'est la pièce N°2 (gouttière) qui casse au niveaux des pattes vu l'age du plastique.

cette gouttière va se mettre de travers et n'évacue pas bien l'eau.

le plus dangereux c'est que en dessous au niveau du siège passager et en dessous du tapis de voiture il y'a comme on peut appeler un support de fusibles, comme dans le coffre un boitier blanc

Image

le soucis est que si l'eau va jusque la tu risque des dégâts, chez moi les poissons auraient survécu !!

j'étais sur autoroute a 120km/h, c'était le soir avec un déluge interminable en un coups mon tableaux de bord un sapin de noël et hop........tout s’éteint :o et le moteur se coupe ! plus de direction assister plus d’éclairage rien !!

j'ai pu stopper a une station et j'ai immédiatement déconnecter la batterie pour ne pas avoir de court circuit !!

régulateur de l'alternateur HS...déposer le cassette complète ....

Si tu a de l'eau et/ou beaucoup.... déconnecte la batterie pour éviter un incendie ou dégâts calculateurs

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,
j'ai moi aussi eu ce pb d'infiltration sur ma E39 touring : c'était bien les plaques d'insonorisant.
je les ai refixé simplement à l'aide d'un décapeur thermique pour chauffer légèrement le joint de "colle noire" et lui rendre des propriétés adhésives. Ensuite on repositionne la plaque en appuyant bien sur le pourtour.
Depuis plus aucun soucis !
Le démontage de la garniture de porte est très simple sur E39, 1 seule vis je crois, puis uniquement des clips.
A+

rv_bzh

Message par rv_bzh »

gizmo61 a écrit : Salut à tous, bon ben comme toutes les e39, c'est la marée haute à l'arrière de chaque côtés! D'après ce que j'ai vu sur le forum, se serait la plaque insonorisante de décollée. J'ai décidé de me lancer à arranger ce problème en la recollant avec du silicone!!! Moi qui ne suis pas bricoleur pour un sous, j'espère que cette opération est simple. Qui l'a deja fait?
Tu aurais des photos pour mieux comprendre de qui il s'agit?

Mr Green

Message par Mr Green »

ces moquettes au pied des sièges arrière sont imbibées dès qu'il pleut.

la plaque insonorisante doit normalement permettre à l'eau de rester dans la portière et de couler par les trous d'évacuation.
Chez moi, elle n'était plus solidaire : l'eau entrait dans l'habitacle au niveau des lumières de bas de porte...

gizmo61

Message par gizmo61 »

En fait dès que j'ouvre les portières, plein d'eau s'écoule en dessous comme si les portières étaient remplient de flotte et les seuils sont trempés aussi donc comme vous me le disiez, ça viendrait bel et bien de ces plaques insonorisante qui ne sont plus étanche.

Mr Green

Message par Mr Green »

pour moi c'est certain !

et allez y jeter un oeil pour vérifier est très simple ;)

A+

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Je confirme également même symptômes sur mon ancien touring j'ai recollé les 4 plaques et depuis Nada plus aucune infiltrations

Par contre pense à bien faire sécher tes moquettes et surtout la mousse insonorisante qui est dessous et qui doit être gorgée de flotte, pour ma part j'avais été obligé de faire une lumière dans la moquette pour pouvoir accéder dessous correctement .

Tiens nous au jus
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

gizmo61

Message par gizmo61 »

Salut tout le monde! J'ai bien suivi vos conseils, j'ai fais les travaux moi même, en effet les plaques avec du silicone et bien sécher la moquette et à priori ça a l'air d'aller. Merci pour vos conseils qui m'ont étés bien utile.

scotty33

Message par scotty33 »

bruno1380 a écrit : salut

:attention: a tu un toit ouvrant ?

Si c'est le cas il y'a 4 évacuations de chaque coté N°12

Image

En général c'est la pièce N°2 (gouttière) qui casse au niveaux des pattes vu l'age du plastique.

cette gouttière va se mettre de travers et n'évacue pas bien l'eau.

le plus dangereux c'est que en dessous au niveau du siège passager et en dessous du tapis de voiture il y'a comme on peut appeler un support de fusibles, comme dans le coffre un boitier blanc

Image

Est-ce que cela vaudrait pour le même souci sur E34 Touring ?
Merci.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »