Mon Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
badboys_666

Re: Mon Touring E39

Message par badboys_666 »

T 'es un grand malade mais j adore :D
j ai même pas le grand ecran ds ma e39 et j ose pas passer le cap de l ecran 16/9 !!!
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

crazymac

Message par crazymac »

Cool. Bravo Thomas.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Excellent cette modif et tellement plus pratique pour l'écoute des morceaux préférés. :top:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

azn78

Message par azn78 »

Superbe le volant de ph2 j'adore !!!!

Tu as changer la colonne entière ou tu a (bidouiller la connectique de l'airbag) ?

En tout cas elle est magnifique

Toute mes félicitation

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hmmm, erreur de sujet ? Je n'ai (hélas) pas de volant de phase 2 !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

azn78

Message par azn78 »

Aie effectivement j'ai vue avec un cuir blanc avec étrange pourtant j'ai pas fumer hier :lol:

Thomas Olivaux

Salut à tous !

Voici quelques nouvelles de M. Options et sa E39. Ca avance doucement... mais surement :) Pas grand chose à signaler quand au fonctionnement de l'auto, tout se passe globalement bien, si ce n'est que je n'ai toujours pas réglé ma petite fuite à l'échappement ni les ratés au ralenti à chaud (capteur ?). Depuis que le boîtier ABS est réparé et que le compteur refonctionne, je vois les kilomètres passer : d'ici un mois, elle devrait franchir un nouveau cap : 300 000 km !

Quelques changements depuis la dernière fois que vous l'avez vu ? J'ai enfin viré les naseaux de phase I que je déteste pour les remplacer par des naseaux de phase II, des modèles "tuning" noir mat. C'est un peu ridicule tant que je n'ai pas viré les chromes (qu'est-ce que j'attend ?) mais bon, j'étais impatient. Je n'ai pas fait de photo cela dit. A vrai dire, la seule photo récente que j'ai de la voiture est shootée à 7h30 du mat en partant des Contamines Montjoie (Haute Savoie) où j'ai passé quelques jours de vacances fin janvier :

Image

C'est la première fois que je passe un hiver avec des pneus neiges (du moins des vrais, achetés neufs) et j'ai eu beau entendre X fois par le passé que c'était vraiment bien, il faut avoir essayé pour s'en rendre compte soit même. Par temps très froid, sur neige ou verglas, c'est tout simplement le jour et la nuit ! Je ne regrette vraiment pas l'investissement !

A noel, je suis allé avec ma 523i visiter mon frère. Pourquoi cette précision ? D'une part parcqu'il habite à 1200 km de chez moi et que je n'ai pas l'occasion d'y aller en voiture bien souvent, d'autre part parce qu'il a aussi une 523i et, depuis plus d'un an, nous avons échangé nos boîtiers LCM (boîtier qui gère les phares et le check contrôle). Pour ceux qui ne se souviennent pas de l'histoire (personne ne doit s'en rappeler à par moi lol), je lui avait piqué ses feux au Xenon et comme à l'époque je ne savais pas encore recoder comme il faut les boîtiers, j'avais du swapper nos deux LCM pour que l'éclairage fonctionne bien sur nos deux autos. Conséquence ? Sur nos deux autos, un petit point s'est affiché au compteur indiquant une triche possible sur kilométrage (car le VIN et le kilométrage sont stockés, entre autre, dans le LCM). Pour lui, c'est tout, mais pour moi, sachant que son boîtier est plus âgé (04/1998, il y a eu des changements en 09/1998 et ma caisse est de 01/1999), et bien depuis un an je n'ai plus de check control (aucun message au tableau de bord, pas même de gong pour dire s'il fait froid ou quoi que ce soit). De plus, son boîtier est reporté comme anomalie quand j'essai de le coder. Bref, une fois chez mon frère, j'ai donc inversé les deux boîtiers, mais manque de pot, son boîtier que j'avais trituré déconnait dans sa voiture et je n'ai pas eu le temps de régler le pb. Du coup, pour ne pas le pénaliser, je lui ai laissé mon LCM et je n'ai donc pas réglé mon problème. Début février, énervé par ce check-contrôle inactif et ce boîtier non réglable, j'ai décidé d'en acheter un autre sur eBay. Finalement, j'ai profité de l'occasion pour prendre un lot avec des feux arrières de phase II qui m'attirent depuis longtemps (qui nécessitent un LCM un peu plus récent pour la prise en charge des feux de position à LED) et, tant qu'à faire, assez récent même pour ajouter plus tard les essuis/glace et feux automatique si j'ai le courage. Voici donc ce que j'ai reçu. Plutôt propre pour de l'occasion non ? Je n'ai même pas lavé les pièces là, c'est tel que c'est sorti du carton :

Image

J'en voient déjà crier "quoiii, t'as pris des clignos oranges, bouuuuuh". Ben ouai, j'ai beau être fan de clignos blancs, sur mon touring blanc je me dis que ça fait la touche de couleur. Et en bonus... c'est sensiblement moins cher. Un choix qui me fera économiser encore plus quand j'achèterai des phares avant de phase II ! J'en ai profité pour négocier au vendeur un 3ème feu de stop car le CT m'a fait remarquer que le mien était HS depuis quelques mois.

Pour ceux qui n'ont jamais trop ragardé la différence entre des feux AR de ph I et de ph II, vu côte à côte c'est très parlant ! Ca modernise carrément l'auto. On passe de vieux feux opaques et à ampoules classiques à des feux plus flashy et dont les feux de position à Led forment de belles lignes horizontales que j'adore (surtout sur le touring ou les deux feux forment une continuité).

Eteint, voilà ce que ça donne avant/après (désolé, retour du ski, voiture non lavée :P) :

Image

Image

Image

Ca cause non ? Et je trouve ça encore plus sexy de nuit, bien que ça soit difficile a bien rendre en photo :

Image

Image

Image

Magique n'est-ce pas ? Bon... vous l'aurez remarqué, il y a un pti souci : le feu intérieur a une LED HS et il n'y a donc que trois lignes sur quatre illuminées :( Heureusement, le vendeur est sympa (je lui ai montré mes photos) et il me le change.

Voici ce que ça donne vraiment de nuit en suivant l'auto :

Image

Image

Image

J'adore carrément :) Vivement le 4ème feu changé... et surtout le facelift de la face avant héhé.

Au passage, quand j'ai branché en même temps que les nouveau feux le boîtier LCM acheté d'occasion, quelle déception : le check contrôle ne fonctionne toujours pas :( Pire, je n'ai plus de clignotants ni de plein phares ! Mais après avoir passé deux soirées à jouer avec NCS Expert et déchiffré les quelques 250 paramètres que l'ont peut coder dans un LCM III, j'ai finalement résolu tous mes problèmes :) Pour le check contrôle, il fallait indiquer que la voiture dispose d'un compteur HIGH et non LOW. Quand aux clignos/plein phares, il y a eu un changement de câblage du commodo en 03/1999 et comme le LCM était plus récent, j'ai du changer le paramètre. Enfin, j'avais un message d'erreur de freins et le 3ème feu de top qui flashait dès que je mettais le contact : il fallait régler un paramètre pour le 3ème feu de stop du touring qui est à LED, alors que le LCM venait manifestement d'une berline (feu normal). Pfiou :)

Et pour finir, une excellente nouvelle à venir ! Souvenez-vous, j'ai acheté la voiture avec un intérieur tissu bleu dégueulasse. En moins d'une semaine, je l'avais remplacé avec un cuir beige provisoire, pas en excellent état, mais tellement moins pire que le tissu bleu ! Mais ayant finalement filé à mon frère pour son touring (le cuir beige dans son touring noir ça pète ; c'est pour ça que j'ai récupéré ses Xenon lol), ça fait maintenant plus d'un an que je roule dans un tissu noir pourri (pas en mauvais état, mais 0 option et look tissu phase I qui me fait chier), sieges plats, manuels... beurk. En quête depuis longtemps d'un intérieur bien optionné mais pas trop cher, quitte à ce que le cuir soit moyen car je compte en refaire un neuf (mais bon, comme ça va durer un peu, moyen et pas pourri, genre je veux pas non plus de trou ou de grosse déchirure lol), j'ai enfin trouvé mon bonheur ! Je viens d'acheter l'intérieur suivant, que je récupère la semaine prochaine :

Image

Image

Niveau équipement, je peux difficilement viser mieux d'origine E39 :)

- cuir (N6SW)
- sport (S481A)
- électrique avec mémoire (S459A)
- chauffant (S494A)
- sièges enfants AR (S469A)
- trappe à ski (S464A)

Il provient d'une 528i touring de 1999 avec une liste d'options longue comme le bras. Le vendeur à aussi (de cette même auto) le ciel de toit noir dont je rêve depuis un bail, mais je n'ai pas les ronds de tout prendre d'un coup, snif.

Je suis trop croc ! Ma E39 va enfin retrouver un certain standing ! J'ai hate de brancher tout ça et vous faire un tuto pour le câblage des sièges élec à mémoire ;). Concernant les sièges chauffants, j'avais déjà acheté la barre de boutons qui va bien, je vais juste acheter le jeu de câbles chez BMW et ça sera tout simple. La barre dont je parle (en bas de la photo, installée sous la commande de clim dans l'auto)  :

Image

Et ça sera aussi l'occasion d'installer la console centrale + accoudoire de M5 tout en cuir que j'ai acheté il y a des mois et toujours pas installée (les marques de stockage ont disparu depuis) : 

Image

Image

Voilà pour les nouvelles ! Rendez-vous quand j'aurai récupéré mon intérieur dans une semaine, en espérant qu'il ne soit pas trop pourri (vu le prix canon, je l'aurai prix quoi qu'il arrive je crois).

++

Tom

PS : Rémi, j'ai vu sur ton sujet que tu avais aussi mis naseaux ph II noirs et feux ar phase II... j'ai fait la même sans suivre l'évolution de ta voiture pourtant héhé. Comme quoi, on a globalement les mêmes goûts  :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Toujours aussi sympa de te lire, merci pour ces photos et évolutions :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Thomas Olivaux

Merci !

Sinon, j'ai oublié ces deux photos pas trop vieilles... sur la seconde on devine les naseaux noirs ph II :p

Image

Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Un régal a chaque fois. :top:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »