320D Tourne Sur Trois Pattes!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
berlake

Re: 320D Tourne Sur Trois Pattes!

Message par berlake »

heure du verdict:

clapet d'admission du cylindre 2 est passé dans l'admission! je suis vraiment surpris que la voiture ne fasse pas de bruit "bizarre" avec cette piece qui se balade dans la chambre de combustion!

je ne pense pas qu'une quelconque prise en charge de BMW soit envisageable malgré qu'une révision a 150000km a été effectuée chez eux et qu'ils n'aient pas changé ce collecteur; l'honneteté de BMW à ce sujet n'est a priori pas la premiere qualité qu'ils puissent revendiquer!!

Bref je vais donc déculasser pour voir si le moteur est sauvable sinon je le changerai. Ca ne sera que la quatrième que je changerai (320d et 330d confondus)!

Je tiens quand meme a ce sujet à féliciter nos amis ecolos et leur normes a la con qui nous imposent ces dispositifs (catalyseur egr fap y compris) dont l'efficacité doit plus se mesurer aux benefices que les casses qu'ils provoquent engendrent, qu'au poids de déchets généré qui en découle....

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Yeap,

Effectivement tu n'auras droit a aucune prise en charge. La revision n'impose pas le changement du collecteur, sauf si celui est abimé...mais c'est rare.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Zut quelle poisse ! Foutus clapets ! Certaines concessions remplacent ces satanés collecteurs sans même le dire au client...

Essaie de prendre des photos lorsque tu auras déculassé pour voir l'état du moteur :)
Ouvre ton bouchon d'huile pour voir ? Si tu as des compressions qui remontent, tu es bon pour au minimum une culasse...

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

berlake

Message par berlake »

je déculasse cet aprem je ferai des photos pour la culture, et la postérité de mon moteur :wink2:

berlake

Message par berlake »

je suis en train de chercher les valeurs de couple de serrage: j'ai trouvé un document tres bien fait.

voila ce que je trouve:

(tous les types de vis ici M21 sont repris, mais je ne comprends pas trop la procédure, durcissement chauffage etc, jusqu'a maintenant j'ai toujours eu des procédures de serrage en plusieurs fois avec des valeurs différentes a chaque passe mais jamais telles que celle ci)
TypeFiletageConsigne de serrageMesure3AZ Vis de culasse
Remplacer les vis de culasse, laver et huiler les vis neuvesM21 Couple d'insertion50 Nm Angle de rotation (vis No. 1 - 10)90 ° Angle de rotation (vis No. 11 - 14)73 ° Démarrage à chaud15 min Angle de rotation
90 °

yoyop9

Message par yoyop9 »

salut berlake !!

j'ai eu et j'ai le même problème que toi, clapet avaler.

je passe les détailles ( changement piston , coussinet ..) mais j'ai laisser l'ancienne culasse en ayant changer les soupapes , au redémarrage elle tourne sur 3 pattes donc...

débranchement des injecteurs un par un la je m’aperçois aussi qu'un injecteur ne fonctionne pas ( celui où le clapet à été avalé ) , j'ai changer mon injecteurs ref : 0445110131 par 0445110080 tout comme toi ( belle coïncidence !! ^_^ )

​et toujours le même résultat , le problème se situerais donc plutôt sur la culasse ???

berlake

Message par berlake »

salut!

si ta culasse est dans le meme etat que la mienne je dirai que oui le probleme vient de là meme en ayant changé et rodé les soupapes si le siege est âbimé c'est fouttu

Pour ma part j'ai une belle rayure dans le cylindre elle ne se voit pas a l'oeil mais se sent bien au toucher donc pour moi bloc HS....

yoyop9

Message par yoyop9 »

je viens au nouvelles quand est t'il de ton coté ?

pour ma part je vais changer la culasse et on verra bien au remontage ! :ermm:

berlake

Message par berlake »

je cherche un moteur...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »