Emballement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Beufa62

Emballement Moteur

Message par Beufa62 »

Bonjour a tous, très récemment acquéreur d'une E46 série 3 3.0d je vous soumets mon problème.

Je roule avec l'auto depuis 3 mois sans aucun soucis de puissance, ni de bruit suspect, ni de sifflement, ni quoique ce soit, aucun problème moteur niveau contrôler tous les mois.

Mardi matin partant travailler le moteur s'est subitement emballer provoquant une épaisse fumé blanche a l’échappement je réussi non sans mal a caler le moteur a peine quelques secondes plus tard.

Remorquage, puis posée sur la fosse, et inspection.

Au premier coup d'oeil durite d’échangeur gauche éventrer niveau d'huile plus qu'excessif(6 cm au dessus du max).

Vidange du bloc,12 litres au bas mot d'un mélange d'huile et de gasoil(je pense).

Démontage du turbo pour contrôle, RAS juste rempli d'huile, comme toutes l'admission rien de bien étonnant.

nettoyage complet, remontage, remplissage en huile changement du filtre a huile et déshuileur et redémarrage l'auto tourne nickel.

Hier prise des retours de GO sur les injos moteur froid au ralenti pendant 4 minutes a peu prés 5cl sur chaque injos pas de différences flagrantes.

Donc a ce jour je suis dans l'impasse, le déshuileur été très sale certes mais ça n'explique pas pour moi la présence de gasoil dans l'huile.

joss21

Re: Emballement Moteur

Message par joss21 »

Bonjour,

Si ton niveaux d'huile a augmenté, c'est surement le joint d'axe de ta pompe haute pression qui est HS (coup classique sur les 2.0d et 3.0d).

Etant donné que cette derniere est entrainée par la chaine de distribution, le gazoil coule directement dans le cater de distribution et fini donc dans l'huile.

Attention, ne t'engage pas dans le demontage de cette derniere sans l'outil specifique qui te permet de maintenir le pignon d'entrainement de la pompe.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour,

Etrange cette histoire... Ton niveau de LDR est comment ?

Le liquide est propre ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Beufa62

Message par Beufa62 »

Le LDR est propre et le niveau est bon.
Je pensais aussi a la pompe HP je me demandais juste si ca c'etait deja vu car rien trouvé sur le net a ce sujet.
Des que j'aurais recu ma durite d'echangeur je vais rouler un peu avec l'auto en controlant le niveau et voir a quelle vitesse il se rempli.Je vous tiens au courant de la suite.

A tout hasard ou puis je trouver la douille et l'extracteur de pompe?

Merci pour votre aide.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Tu es d'où ?

Beufa62

Message par Beufa62 »

Je suis du pas de calais

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Un peu loin alors ^_^

Sinon je te recommande ebay ou certains sites d'outillage auto (recherche google pour ma part)

L'outil vaut une trentaine d'euros en moyenne

Beufa62

Message par Beufa62 »

J'ai trouvé ca apparement il ne parle pas de 330 mais bien de M57 donc ca devrait etre bon?

http://www.monoutillage.com/outil-demontage-pompe-injection-bmw-p-587.html

J'attends dans tous les cas de rouler un peu avec pour voir ce que ca donne avant de tout démonter.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

C'est bien cet outil, pas très cher d'ailleurs ;)

Cherche pas, si tu as du GO dans l'huile il ne peut passer que par la pompe haute pression (j'aurais bien vu le nez de pompe fuir (coté distribution)).

Ceci, tu peux le contrôler en retirant le bouchon de propreté sur le carter de distribution (en face de la PI).

Vu la fuite que tu as, je pense que ça devrait se voir ou sentir le GO.

crazymac

Message par crazymac »

En gros le gars qui te l'a vendu savait pourquoi il la vendait....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »