Salut,
la couleur de la voiture y fait beaucoup pour les micros rayures,
et une BM qui a vingt ans plus ou moins, tout dépand du lavage
que l'ancien proprio le faisait, pas facile pour qu'elle reste nickel !!!
a+
jean-luc...
E34 : Modif Et Resto
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Re: E34 : Modif Et Resto
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonsoir crazymac, j'ai lu tout ton post sur plusieurs jours et je tenais à te féliciter pour ce travail de twist an que tu es en train de faire.je suis un passionné de BMW, j'en suis à ma troisième depuis 12 ans maintenant.
La petite dernière étant une 540 IA E39 depuis 1 mois.
Merci a toi de nous proposer un post aussi passionnant.
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M3 E46-540ia E39 - 325i e36- 325i E30
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Merci les gars pour vos conseils. Pour le moment je l'ai lavé à la lance seule. Je peaufinerai lorsque je serai chez moi.
Ma pompe à essence est changée. Aucune difficulté particulière. J'ai été surpris de ne pas trouver le clapet antiretour et le damper! Voilà pourquoi ça n'est pas vendu avec la pompe. Le montage est don différent de ma E32. Donc tout va bien.
Mon filtre à essence était obstrué. En panne sèche pour faire chuter la pression, il y avait encore une bonne pression entre la pompe et le filtre mais rien entre le filtre et le moteur. J'ai retrouvé ma puissance mais par contre j'ai toujours des ratés à 5500. Je suis déçu.
J'ai demonté une roue AV et je l'ai remontée avec la bague de centrage mais en serrant les boulons avant de reposer la voiture. Bizarrement je n'ai presque plus de vibrations à 110. Il faut que je fasse l'autre côté aussi et il y a des chances que mon problème soit résolu. Pour mémoire avec mes roues hiver de 15" je n 'ai pas de soucis.
Suite au prochain épisode.
Merci d'avoir lu tout mon topic. Je suis vraiment content de ton retour
quelles ont été tes précédentes bm ?
Ma pompe à essence est changée. Aucune difficulté particulière. J'ai été surpris de ne pas trouver le clapet antiretour et le damper! Voilà pourquoi ça n'est pas vendu avec la pompe. Le montage est don différent de ma E32. Donc tout va bien.
Mon filtre à essence était obstrué. En panne sèche pour faire chuter la pression, il y avait encore une bonne pression entre la pompe et le filtre mais rien entre le filtre et le moteur. J'ai retrouvé ma puissance mais par contre j'ai toujours des ratés à 5500. Je suis déçu.
J'ai demonté une roue AV et je l'ai remontée avec la bague de centrage mais en serrant les boulons avant de reposer la voiture. Bizarrement je n'ai presque plus de vibrations à 110. Il faut que je fasse l'autre côté aussi et il y a des chances que mon problème soit résolu. Pour mémoire avec mes roues hiver de 15" je n 'ai pas de soucis.
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Re: E34 : Modif Et Resto
Super, les ennuis sont en train de disparaitre 
Bien content pour toi, moi aussi je m'attends à trouver des petites "crottes" par ci par là au début.
Tant que c'est pas une grosse m... qui pue.
A+

Bien content pour toi, moi aussi je m'attends à trouver des petites "crottes" par ci par là au début.
Tant que c'est pas une grosse m... qui pue.

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-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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Re: E34 : Modif Et Resto
Tant que le réservoir était ouvert je me suis servi d'un siphon pour nettoyer les quelques crasses qu'il restait. Cette fois ci il est propre.
Il faut que je remonte mon ancien débitmètre car le débitmètre chinois m'occasionne trop de soucis à froid. Je l'avais juste monté pour test mais du coup il est là depuis 1 mois. Je suis obligé de maintenir le moteur en régime à froid car l'ex ralenti ne tient pas. À chaud la ralenti est mauvais car trop pauvre. Néanmoins en roulant le moteur se comporte mieux.
Je pense que je vais acheter un débitmètre bosch neuf car il faut reconnaître que je ne sais pas dans combien de temps mon 4l prendra place. En attendant il faut que ma voiture roule correctement.
Concernant les ratés à haut régime je reste dans l'idée d'un problème lié à mon mauvais plein. D'après vous est ce que l'hypothèse d'objecteurs sales tiendrait ? Ou bien défaillance du régulateur de pression d'essence ?
Il faut que je remonte mon ancien débitmètre car le débitmètre chinois m'occasionne trop de soucis à froid. Je l'avais juste monté pour test mais du coup il est là depuis 1 mois. Je suis obligé de maintenir le moteur en régime à froid car l'ex ralenti ne tient pas. À chaud la ralenti est mauvais car trop pauvre. Néanmoins en roulant le moteur se comporte mieux.
Je pense que je vais acheter un débitmètre bosch neuf car il faut reconnaître que je ne sais pas dans combien de temps mon 4l prendra place. En attendant il faut que ma voiture roule correctement.
Concernant les ratés à haut régime je reste dans l'idée d'un problème lié à mon mauvais plein. D'après vous est ce que l'hypothèse d'objecteurs sales tiendrait ? Ou bien défaillance du régulateur de pression d'essence ?
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Re: E34 : Modif Et Resto
Le premier BM était un 325i E30 Mtech2 de 1987, puis un 325i E36 en berline.
Bref,que du bonheur avec ces 2 véhicules .
Concernant ton débitmètre chinois ,cela ne me surprend pas car des amis ont déjà essayé ce genre de débitmètre sans succès.
Je pense que sur certaine catégorie de pièces,il ne faut pas hésiter à mettre de la qualité d.origine sous peine de créer d.autres soucis.
Bref,que du bonheur avec ces 2 véhicules .
Concernant ton débitmètre chinois ,cela ne me surprend pas car des amis ont déjà essayé ce genre de débitmètre sans succès.
Je pense que sur certaine catégorie de pièces,il ne faut pas hésiter à mettre de la qualité d.origine sous peine de créer d.autres soucis.
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Re: E34 : Modif Et Resto
En fait c'est un débitmètre que l'on m'a donné et qui avait été acheté en connaissance de cause pour valider l'idée qu'il fallait bien éviter la contrefaçon.
Donc c'est confirmé par deux personnes sur deux voitures différentes, la pièce neuve est foireuse !
Tout foireuse qu'elle soit j'ai pu néanmoins arriver à mon objectif et constater que mon débitmètre Bosch d'origine a un problème même s'il reste dans les tolérances et ne fait pas ressortir d'erreur au DME.
Je crois qu'un Bosch se trouve à 170€ en Allemagne. Si vous avez des tuyaux, je suis preneurs ; avec mon année de formation mon budget explose et je compte mes sous plus assidûment !
Donc après les 3 tu as sombré dans la 5. Les 3 c'est quand on est jeune, puis quand on vieillit on passe à la 5:lol: Toujours fidèle au SP98 je vois.
Donc c'est confirmé par deux personnes sur deux voitures différentes, la pièce neuve est foireuse !
Tout foireuse qu'elle soit j'ai pu néanmoins arriver à mon objectif et constater que mon débitmètre Bosch d'origine a un problème même s'il reste dans les tolérances et ne fait pas ressortir d'erreur au DME.
Je crois qu'un Bosch se trouve à 170€ en Allemagne. Si vous avez des tuyaux, je suis preneurs ; avec mon année de formation mon budget explose et je compte mes sous plus assidûment !
Donc après les 3 tu as sombré dans la 5. Les 3 c'est quand on est jeune, puis quand on vieillit on passe à la 5:lol: Toujours fidèle au SP98 je vois.
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Re: E34 : Modif Et Resto
Oui toujours fidèle à l'essence pour mes voitures perso, mais au boulot j'ai une mégane diesel.
La 540 ne sert que les week end ou pour partir en vacances.
Et oui avec l'âge, on s'oriente sur plus de confort !!!! lol
170 € me semble plus que correct pour de la pièce OEM.
Me suis toujours posé la question si ça existait en Échange standard mais je n'ai jamais trouvé sur le net.
La 540 ne sert que les week end ou pour partir en vacances.
Et oui avec l'âge, on s'oriente sur plus de confort !!!! lol
170 € me semble plus que correct pour de la pièce OEM.
Me suis toujours posé la question si ça existait en Échange standard mais je n'ai jamais trouvé sur le net.
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Le démarrage à froid de ce matin a achevé de m'agacer, le débitmètre chinois est reparti dans son carton et j'ai remonté le Bosch.
- matttdeFA
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut,
As-tu pensé à essayer de monter l'actuateur de ralenti -identique- du B40? Ca ne prend que quelques minutes, perso je tenterais car cet actuateur est bien mal nommé : son rôle ne se limite pas à la gestion du démarrage et du ralenti papillon fermé, il intervient également en charge en faisant office de papillon auxiliaire, tout comme il s'ouvre aussi en décélération pour limiter la dépression dans l'admission et la consommation d'huile qui en résulterait, ou même réduire le frein moteur (toujours par réduction de la dépression) en cas de perte d'adhérence (si ASC or ASC+T).
Plus de détails sur les champs d'intervention et les lois de fonctionnement du DME 3.3 : http://www.meeknet.c..._e32_dme_33.pdf
(cf page 3, paragraphe 1).
As-tu pensé à essayer de monter l'actuateur de ralenti -identique- du B40? Ca ne prend que quelques minutes, perso je tenterais car cet actuateur est bien mal nommé : son rôle ne se limite pas à la gestion du démarrage et du ralenti papillon fermé, il intervient également en charge en faisant office de papillon auxiliaire, tout comme il s'ouvre aussi en décélération pour limiter la dépression dans l'admission et la consommation d'huile qui en résulterait, ou même réduire le frein moteur (toujours par réduction de la dépression) en cas de perte d'adhérence (si ASC or ASC+T).
Plus de détails sur les champs d'intervention et les lois de fonctionnement du DME 3.3 : http://www.meeknet.c..._e32_dme_33.pdf
(cf page 3, paragraphe 1).
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