Je suis en train de lire le document dont tu m'as donné le lien.
Je découvre le fonctionnement de recyclage des vapeurs d'essence. Il y a une électrovanne et un clapet antiretour sur une connexion entre le filtre à charbon actif et l'admission. J'ai une erreur qui sort au diag concernant cette électrovanne. Si cette électrovanne est par exemple ouverte en permanence par erreur, j'ai donc une prise d'air permanente, certes compensée par les sondes lambda... sauf à froid.
Il faudrait que je jette aussi un oeil par là.
Il est écrit que le régulateur de ralenti sert à limiter le couple du moteur an cas de patinage. Je doute de ceci car j'ai sur ma voiture un deuxième papillon actionné par un moteur qui est commandé par la centrale ASC. Est-ce qu'il y aurait deux systèmes ?
Il y a la réponse plus loin. cette fonctionnalité s'appelle MSR. L'ASC+T est bien une fonctionnalité en sus.
Non, ils parlent de drag torque, donc de couple résistant, donc en d'autres termes ici de frein moteur. L'actuateur de ralenti ne limite que ce "couple négatif par pompage" pour limiter le risque de blocage des roues arrière au lever de pied, pas le couple en charge, qui est bel et bien limité par ton papillon additionnel "normalement ouvert".
Pour la prise d'air potentielle par le circuit de recyclage des vapeurs d'essence, oui, nous avions déjà évoqué cette possibilité eu égard aux nombreuses déposes-reposes de ton pare-chocs avant.
Salut,
pour ton débitmétre n'ésite pas a prendre un boch,( 160 euros neuf pour le mien )
tous ceux qui est chinois, n'est pas vraiment de la bonne qualitée !!!
a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Effectivement Matt j'avais mal compris.
Fred avait trouvé que j'avais un sifflement à l'admission en accélération et que ça semblait venir de ce système positionné sur le collecteur. C'est vague mais il faudrait que je m'y intéresse.
Tu penses qu'une petite prise d'air pourrait mettre le bazars à haut régime ?
J'aurais bien voulu monter les injecteurs du B40 sur mon moteur mais malheureusement ils sont montés sur mon M30
Pour ton souci de trou à haut-régime, je pense que tu devrais vérifier toutes tes durites de dépression. Si l'un d'entre elles est poreuse, tu devrais la remplacer illico par de la durite de compétition de chez GT2i.
Pour ton débitmètre, tu peux le toucher pour moins de 100 € si tu ne prends pas le tube complet, mais simplement le porte-filament.
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Personnellement, je ne m'aventurerais pas de changer juste le porte filament avec le filament du débitmètre, c'est très fragile.
C'est une pièce importante dans la gestion air-essence et donc sur le bon fonctionnement du moteur.
Maintenant la piste est intéressante, a voir comment cela se présente car le filament se trouve à l'intérieur du débitmètre et pour moi il est en une seule partie.