j'ai expliqué dans une autre rubrique que j'étais proprio d'une BMW 318I 1984 avec 71 000 kilomètres au compteur. une voiture qui n'a jamais vu l'hiver et qui est complètement d'origine mis à part la batterie et le pot d'éhappement (il a percé, un petit trou de rien du tout, sans rouille, sans toute de l'eau lors du remisage d'hiver). chaque année cette voiture passe l'hiver dans un garage chauffé bien emmitouflé dans une toile c*nçcue spécialement pour la laisser bien respirer. la peinture (gris polaris) est original est aucune rouille, je dis bien aucune rouille n'est présente sur la voiture. elle est équipé d'un moteur 4 cylindres, pas de vitres mécaniques (ici on dit éléctriques), les sièges sont comme neuf mais malheureusement ne sont pas en cuir mais en tissus (noir) et il n'y a pas d'air climatisé (les faiblesses de la voiture pour le prix de revente). il serait possible d'y ajouter un système d'air climatisé mais ça coûte et la voiture ne serait plus d'origine à 100 %. j'ai donc oublié ce projet.
j'aimerais savoir si, chez vous, cette bagnole est intéressante pour les collectionneurs. elle est vraiment dans un état surprenant, même le système d'échappement a conservé sa belle couleur de métal gris... à chaque fois que je passe chez mon garagiste pour le service, il n'en revient tout simplement pas me disant qu'il a l'impression de retourner 20 ans en arrièrre étant donné qu'il a travaillé sur ces voitures dans les années 80, lorsqu'elles étaient neuves.
bref, merci à l'avance pour vos commentaires. j'ai presque pris la décision de la rouler dans la neige (et le calcium) cet année mais finalement je me suis dit qu'il serait salaud pour la marque d'abimer une si belle relique.
en plus de l'antirouille d'origine j'ai fais 2 traitements à l'huile au cours des 5 dernières années en vue de conserver la carrosserie même si la cocotte passe les hivers au chaud.
merci pour vos commentaires
Bmw 318i 1984
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Bmw 318i 1984
71000 kms en presque 20 ans ! elle doit être très belle en effet !!
tu as des photos ?
c'est une 2 ou 4 portes ?
c'est donc une première main ?
Pour une estimation du prix, je dirai aux alentours de 1200 € si elle est vraiment tip top !

tu as des photos ?
c'est une 2 ou 4 portes ?
c'est donc une première main ?
Pour une estimation du prix, je dirai aux alentours de 1200 € si elle est vraiment tip top !

- 325ix86
- Président
- Messages : 11132
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Bmw 318i 1984
ça semble effectivement une trés belle voiture.
Malheureusement c'est un modèle trés commun en Europe (Même s'il est trés rare d'en voir dans un tel état) et sa côte n'est pas particulièrement soutenue. (Moins qu'une 318is ou une 325 et à fortiori une M3)
Le prix auquel s'échange ce genre de vehicule en France ne justifie, à mon avis, pas du tout d'envisager un transport transatlantique et des frais d'import.
Mon conseil continue à la garder de la sorte et je pense que dans une 10aine d'années il en sera surement autrement.
A bientôt
Malheureusement c'est un modèle trés commun en Europe (Même s'il est trés rare d'en voir dans un tel état) et sa côte n'est pas particulièrement soutenue. (Moins qu'une 318is ou une 325 et à fortiori une M3)
Le prix auquel s'échange ce genre de vehicule en France ne justifie, à mon avis, pas du tout d'envisager un transport transatlantique et des frais d'import.
Mon conseil continue à la garder de la sorte et je pense que dans une 10aine d'années il en sera surement autrement.

A bientôt
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 318i 1984
salut !
ça a l'air d'etre une sacrée belle auto ! n'oublie pas mon message privé (MP) pour ce qui est des photos, je suis curieux de voir l'auto comme d'autres sur le forum
le prb c'est qu'effectivement il y en a eu des quantités casi industrielles des E30 "basiques" (donc tout ce qui est estampillé Motorsport, Alpina ...c'est autre chose).
La 323i (modele 1983) de Damien a presque 80 000km, a besoin d'une revision moteur et de quelques purges par ci par là, mais l'interieur est réelllement casiment neuf (oui bon le cendrier arriere est délavé
), la caisse saine ...la cote de la Centrale lui en donne 500 euro . Ma 316 carbu de 1988 cote 3 fois plus et pourtant plus kilometrée (etat semblable).
Et pourtant cette voiture (la 323i de notre mascotte) est en très très bon état, il y a des bricoles à faire dessus mais très peu de frais en perspective ! Et la 323i devient rare, beaucoup ont étées sacrifiées sur lautel du tuning hélas
, et le modèle 1983 est le seul avec 139ch (150 par la suite), celle de Damien est l'une des premières car le check control est écrit en allemand. Avec des tas de détails comme ça on pourrait dire qu'elle est plus rare que les autres (de la même manière pour la 316 carbu 4 portes en phase II ?
), mais il y en a eut des quantités énormes, rien que la 323i : 90 000ex
Tu peux la revendre je dirais 2000 euro, 2500 si dossier de factures et carnet d'entretien à jour. Mais pas plus cher. Sa cote ne dépasse pas 1200/1500 euro et encore 1500 euro c'est déjà bien.
Conserve là dans cet état, sa cote pourra peut etre montrer par la suite, mais si l'ont regarde la cote des anciennes BMW produites en grd nombre (série 02 et E21 notamment) ça ne va pas cherche rplus loin que 3000-4000 euro
ça a l'air d'etre une sacrée belle auto ! n'oublie pas mon message privé (MP) pour ce qui est des photos, je suis curieux de voir l'auto comme d'autres sur le forum

le prb c'est qu'effectivement il y en a eu des quantités casi industrielles des E30 "basiques" (donc tout ce qui est estampillé Motorsport, Alpina ...c'est autre chose).
La 323i (modele 1983) de Damien a presque 80 000km, a besoin d'une revision moteur et de quelques purges par ci par là, mais l'interieur est réelllement casiment neuf (oui bon le cendrier arriere est délavé

Et pourtant cette voiture (la 323i de notre mascotte) est en très très bon état, il y a des bricoles à faire dessus mais très peu de frais en perspective ! Et la 323i devient rare, beaucoup ont étées sacrifiées sur lautel du tuning hélas



Tu peux la revendre je dirais 2000 euro, 2500 si dossier de factures et carnet d'entretien à jour. Mais pas plus cher. Sa cote ne dépasse pas 1200/1500 euro et encore 1500 euro c'est déjà bien.
Conserve là dans cet état, sa cote pourra peut etre montrer par la suite, mais si l'ont regarde la cote des anciennes BMW produites en grd nombre (série 02 et E21 notamment) ça ne va pas cherche rplus loin que 3000-4000 euro

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Bmw 318i 1984
ben d'aprés moi : rien
va sur www.lacentrale.fr, pour avoir la cote .
mais comme l'a dit fred dans 20 ans elle vaudra des sous , si elle est toujours aussi niquel, pour l'instant cest pas un modèle sportif et disosn plutot bas de gamme ( petit moteur, grande diffusion).
a+
va sur www.lacentrale.fr, pour avoir la cote .
mais comme l'a dit fred dans 20 ans elle vaudra des sous , si elle est toujours aussi niquel, pour l'instant cest pas un modèle sportif et disosn plutot bas de gamme ( petit moteur, grande diffusion).
a+
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Bmw 318i 1984
au vu de la description, si c'etait une 323, tout le monde se l'arracherait pour 2500€...
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
-
- Messages : 1376
- Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
- Localisation : 93 (il y a mieux)
- Contact :
Re: Bmw 318i 1984
OUAAAAAAAOU !
une 318 casi neuve !
si elle etais dla meme anner (83) on pourais rivaliser sur le kilometrage parce que moi elel a un an dplus c po juste et jai pas presque 80 000 kms mais 78 528 kms
(me rajoutez pas des kms pitier jveus pas atteindre les 100 000
)
effectivement jte conseil vraiment de la garder sa cote ne peut qu'augmenter ske tu fais c ktu la desassure quelques années tout en continuant le spurges et autre en en la fesant tourner un ptit peu regulierement, comme ça elle te coute rien et elle prend dla valeur !
Franchement garde la, jte di cette voiture au prix ou tu vas la vendre tu risque de le regretter toute ta vie !

une 318 casi neuve !

si elle etais dla meme anner (83) on pourais rivaliser sur le kilometrage parce que moi elel a un an dplus c po juste et jai pas presque 80 000 kms mais 78 528 kms



effectivement jte conseil vraiment de la garder sa cote ne peut qu'augmenter ske tu fais c ktu la desassure quelques années tout en continuant le spurges et autre en en la fesant tourner un ptit peu regulierement, comme ça elle te coute rien et elle prend dla valeur !

Franchement garde la, jte di cette voiture au prix ou tu vas la vendre tu risque de le regretter toute ta vie !

Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités