Bonjour à tous ! voila mon souci, je possède une bmw 320d de 1999, avec 299889 km au compteur, l'embrayage commence à patiner, le levier de vitesse est dure (surtout à froid), je trouve quelle vibre un peu au ralentit, et quel vibre aussi sur le point de patinage en première. Pour l'embrayage pas de souci il ne coute vraiment pas cher par contre le volant moteur...
Est il possible de le controler , si oui comment se controle t'il? merci d'avance de vos réponse !!!!!
Embrayage Ou Volant Moteur?
-
- crazymac
Re: Embrayage Ou Volant Moteur?
Oui une fois que tu l'auras dans les mains, tu vérifies que le pivotement des couronnes est bien amorti et ne présente pas de jeu de plus d'un demi centimètre.
Tu as les symptômes d'un volant moteur HS...
Tu as les symptômes d'un volant moteur HS...
- Bruno1380
Bonjour
C'est pas pour te contrarier hein crazy
J'ai un volant moteur d'origine qui fait autant de clac clac depuis le début que je l'ai acheter ctd de 200000km jusque mtn 393000km.
Mon embrayage a +/- 25000km
mes symptômes étaient que par exemple si je accélère en pente et/ou cote en 5ième le compte tour pars dans le vide et la voiture accélère pas.
Vu le kmtrage que elle a cela m'étonne pas que ton embrayage est usée et une vidange de boite lui ferai pas de mal (vérifier l'étiquette sur la boite (jaune ou orange)
les symptômes d'un volant moteur usée c'est des clac clac a froid qui disparaissent si tu enfonce l'embrayage.
Il est certain que un contrôle du volant moteur serai bien au moment du démontage de l'embrayage même que quand on remplace un embrayage il n'est pas besoin de déposer le volant moteur.
au centre du volant moteur il y'a aussi un roulement a deux sous , remplace le en même temps
Pièce N°4

C'est pas pour te contrarier hein crazy

J'ai un volant moteur d'origine qui fait autant de clac clac depuis le début que je l'ai acheter ctd de 200000km jusque mtn 393000km.
Mon embrayage a +/- 25000km
mes symptômes étaient que par exemple si je accélère en pente et/ou cote en 5ième le compte tour pars dans le vide et la voiture accélère pas.
Vu le kmtrage que elle a cela m'étonne pas que ton embrayage est usée et une vidange de boite lui ferai pas de mal (vérifier l'étiquette sur la boite (jaune ou orange)
les symptômes d'un volant moteur usée c'est des clac clac a froid qui disparaissent si tu enfonce l'embrayage.
Il est certain que un contrôle du volant moteur serai bien au moment du démontage de l'embrayage même que quand on remplace un embrayage il n'est pas besoin de déposer le volant moteur.
au centre du volant moteur il y'a aussi un roulement a deux sous , remplace le en même temps
Pièce N°4

- crazymac
Je n'ai dit nul part que si le volant moteur était mort on ne pouvait plus rouler 

- thamomo007