Bonjour j'ai un bruit de rossignol, sur mon M51, ce bruit est de plus en plus aigu, comme un roulement de galet hs!?! Je précise que le tendeur de la courroie d'entrainement ainsi que le petit amortisseur en bout de tendeur a déja été changé.Malheureusement il y a plusieurs poulies et accessoires entrainés par la courroie d'accessoire. Auriez vous une piste et par ou commencer. Ma courroie est en très bon état. En outre mais je pense que c'est sans rapport mon condensateur est hs depuis 1 mois, et vu le prix je pense que je vais me passer de ma climatisation cet hiver lol!
Le bruit vient de l'avant, cela peut il venir d'un roulement ou patin hs? Merci de votre expérience. Le véhicule à 280 000KM et le moteur tourne à merveille mais on m'entend à 50 mètre avec ce bruit et pour une BM ca fait désordre
A+ fred
Bruit De Rossignol Sous Le Capot 325Tds?
-
ltnfred
-
rhum001
Re: Bruit De Rossignol Sous Le Capot 325Tds?
Si ton compresseur de clim est HS, commence par enlever la courroie de clim et essaye comme ça, si de toute facon tu ne compte pas reparer ta clim, rien ne t'empeche de laisser comme ça 
Si le bruit est toujours present, demonte la courroie d'alternateur et tourne a la main chacune des poulies, tu devrais facilement trouver la fautive!
Si le bruit est toujours present, demonte la courroie d'alternateur et tourne a la main chacune des poulies, tu devrais facilement trouver la fautive!
- DIDSTY
La saison de la chasse est ouverte !
Sinon tente une petite giclette de WD40 sur les courroies, si ça vient de là tu es bon pour changer les poulies associées, sinon un roulement hs fait aussi ce genre de bruit au début...
Si tu retires les courroies, ne touches pas a celle de l'alternateur sous peine de le griller.
Sinon une tension excessive ou trop faible peux en etre la cause ou tout simplement les gorges des poulies trop larges...
Sinon tente une petite giclette de WD40 sur les courroies, si ça vient de là tu es bon pour changer les poulies associées, sinon un roulement hs fait aussi ce genre de bruit au début...
Si tu retires les courroies, ne touches pas a celle de l'alternateur sous peine de le griller.
Sinon une tension excessive ou trop faible peux en etre la cause ou tout simplement les gorges des poulies trop larges...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- BMW-Gary
Bonsoir,
Il se peut tout simplement que ça vienne d'une courroie détendue... Le bruit s'accentue à l'accélération ?
Cordialement,
Gary
Il se peut tout simplement que ça vienne d'une courroie détendue... Le bruit s'accentue à l'accélération ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
ltnfred
Bonsoir et désolez de ne pas vous avoir donner de nouvelle.Le bruit semble avoir disparu!?!Je reste perplexe...
Je vous tiens au jus
fred
Je vous tiens au jus
fred
- t0rt0r0
Peut-être dû au froid ou à l'humidité alors ?
Contrôle tout ce qui est sur les courroies d'accessoires
(je commencerai par le bas par ce qui est le plus exposé aux intempéries)
Contrôle tout ce qui est sur les courroies d'accessoires