mieux :
tu bricole un doigt d' ET avec 2 touches sur un gant nitrile ;-) tu sera mignon avec ça
E39 : Clim Bizone : Comme Aligner Les 2 Zones ?
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: E39 : Clim Bizone : Comme Aligner Les 2 Zones ?

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: E39 : Clim Bizone : Comme Aligner Les 2 Zones ?
Plus sérieusement, comme d'autres membres, je ne modifie quasi jamais la t° de consigne du chauffage !!! La régulation AUTO (répartition & vitesse) fait toujours très bien son boulot ! Que ce soit dans l'E39 ou l'E60, la T° est à 21° !!! Sauf en été à 22,5° avec la clim et lorsque la t° ext est > 30°, je monte à 24° afin d'eviter un choc thermique corporel trop important. Sinon, je module avec la molette t° des grilles du tableau de bord (bien moins pratique d'accès dans l'E60 > via iDrive)

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- jsag
- Messages : 82
- Inscription : dim. févr. 05, 2012 4:23 pm
- Localisation : 27110
- Contact :
Re: E39 : Clim Bizone : Comme Aligner Les 2 Zones ?
Ok, je vais essayer comme ça ! Vous avez raison, c'est fait pour !
- davdi59
- Messages : 241
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 6:38 pm
- Localisation : pont saint esprit
Re: E39 : Clim Bizone : Comme Aligner Les 2 Zones ?
bjr
je suis du meme avis que jsag !! c'est quand meme super pratique la fonction DUAL !! j'avais ça sur une japonaise et c'etait top !! car moi aussi j'etais tout le temps seul dans ma voiture !!
mais bon, c'est pas sur la e39 !! mais il y a tellement ++ de chose dans une e39 !!
je suis du meme avis que jsag !! c'est quand meme super pratique la fonction DUAL !! j'avais ça sur une japonaise et c'etait top !! car moi aussi j'etais tout le temps seul dans ma voiture !!
mais bon, c'est pas sur la e39 !! mais il y a tellement ++ de chose dans une e39 !!
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E39 : Clim Bizone : Comme Aligner Les 2 Zones ?
Du même avis que les autres. Si quand il fait soleil tu as trop chaud, il y a la mollette centrale du tableau de bord pour ajuster la différence de température pied tête. C'est fait pour ça et ta régulation de température reste 90% du temps sur la même valeur.
- bimeur
- Messages : 9922
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E39 : Clim Bizone : Comme Aligner Les 2 Zones ?
je suis comme jsag, je dois monter/desendre en tandem la tempé
eternel insatisfait, peut-etre, mais si la plupart des bizone ont cette focntion, pourquoi BMW s'est senti pbliger de s'exempter de cette fonction, on ne le saura jamais
du coup, j'ai appris a appuyer de l'index et du majeur en tandem.......a défaut de n'utiliser qu'un doigt pour tout, après tout, c'est aussi ça le summum du luxe, obéir AU doigt (sans S) et a l'oeil.....
eternel insatisfait, peut-etre, mais si la plupart des bizone ont cette focntion, pourquoi BMW s'est senti pbliger de s'exempter de cette fonction, on ne le saura jamais
du coup, j'ai appris a appuyer de l'index et du majeur en tandem.......a défaut de n'utiliser qu'un doigt pour tout, après tout, c'est aussi ça le summum du luxe, obéir AU doigt (sans S) et a l'oeil.....
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: E39 : Clim Bizone : Comme Aligner Les 2 Zones ?
Idem que les autres, à quoi bon chauffer/refroidir l'espace passager, alors que personne n'y est assis ?
En fonctionnement normal, les rares fois où je modifie la température programmée, je n'appuie QUE sur les touches du côté CONDUCTEUR ! Et si j'ai un passager, il ne modifie que la sienne bien-sûr...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de synchroniser la programmation des deux côtés de la voiture. Je suis assis à gauche, je règle donc à gauche, ça me paraît logique...

La température qui est régulée à droite, je m'en tape
Cordialement,
Gary
En fonctionnement normal, les rares fois où je modifie la température programmée, je n'appuie QUE sur les touches du côté CONDUCTEUR ! Et si j'ai un passager, il ne modifie que la sienne bien-sûr...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de synchroniser la programmation des deux côtés de la voiture. Je suis assis à gauche, je règle donc à gauche, ça me paraît logique...


La température qui est régulée à droite, je m'en tape

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- jsag
- Messages : 82
- Inscription : dim. févr. 05, 2012 4:23 pm
- Localisation : 27110
- Contact :
Re: E39 : Clim Bizone : Comme Aligner Les 2 Zones ?
et donc, l'air qui est expulsé à droite ne vient pas de ton côté ? Et ne se mélange pas avec ton air à toi ?
Nan mais sans déconner, je veux bien qu'on me dise que c'est pas bien grave, ou qu'on laisse à 21°C des 2 côtés car la régul est faite pour chauffer/refroidir + ou - fort mais qu'on me dise pas des trucs comme ça !
A votre avis, pourquoi tous les autres constructeurs ont cette fonction "dual" et pourquoi dans toutes les caisses de potes ou je suis monté elle est activée ?
Nan mais sans déconner, je veux bien qu'on me dise que c'est pas bien grave, ou qu'on laisse à 21°C des 2 côtés car la régul est faite pour chauffer/refroidir + ou - fort mais qu'on me dise pas des trucs comme ça !
A votre avis, pourquoi tous les autres constructeurs ont cette fonction "dual" et pourquoi dans toutes les caisses de potes ou je suis monté elle est activée ?
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7002
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: E39 : Clim Bizone : Comme Aligner Les 2 Zones ?
curieux... c'est quand même plus logique de chauffer ou refroidir tout l'habitacle de la même façon.BM - Toulouse a écrit : Idem que les autres, à quoi bon chauffer/refroidir l'espace passager, alors que personne n'y est assis ?
En fonctionnement normal, les rares fois où je modifie la température programmée, je n'appuie QUE sur les touches du côté CONDUCTEUR ! Et si j'ai un passager, il ne modifie que la sienne bien-sûr...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de synchroniser la programmation des deux côtés de la voiture. Je suis assis à gauche, je règle donc à gauche, ça me paraît logique...![]()
La température qui est régulée à droite, je m'en tape
Cordialement,
Gary
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E39 : Clim Bizone : Comme Aligner Les 2 Zones ?
Je pense que la gestion de la clim est plus intelligente que de mettre 26 d'un côté et 18 de l'autre.
N'avez vous pas remarquer que la sensation de froid ou de chaud est souvent liée au filet d'air que nous avons sur les joues ?
Bien sûr que la température de l'air est homogène dans la voiture mais si un passager demande plus froid ou plus chaud, si je schématise, ça lui enverra de l'air plus ou moins chaud au niveau de sa tête mais dans tous les cas ça tiendra compte de ce qui se passe de l'autre côté.
Et qu'est ce qui vous dit qu'il n'y a pas un détecteur de présence dans la siège passager ? On peut imaginer beaucoup de choses.
N'avez vous pas remarquer que la sensation de froid ou de chaud est souvent liée au filet d'air que nous avons sur les joues ?
Bien sûr que la température de l'air est homogène dans la voiture mais si un passager demande plus froid ou plus chaud, si je schématise, ça lui enverra de l'air plus ou moins chaud au niveau de sa tête mais dans tous les cas ça tiendra compte de ce qui se passe de l'autre côté.
Et qu'est ce qui vous dit qu'il n'y a pas un détecteur de présence dans la siège passager ? On peut imaginer beaucoup de choses.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités