530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Avant de démonter les injecteurs contrôle avant les durites et la présence d'eau dans le circuit de GO

sur ton modèle, les injecteurs sont pilotés électriquement ou à l'ancienne par la pression?

Tu peux faire un test pour savoir si tu as déjà une alimentation electrique des injecteurs et vérifier le bobinage des injecteurs par un ohmetre.
Pour ceux à l'ancienne tu dévisses la durite et tu regardes si ca coule du GO.

Les electriques tu peux les démonter du bloc et les nettoyer avec du WD40 et en alimentant la bobine par des impulsions de 12V, pour faire cracher du wd40 et nettoyer les injecteurs, tu pourras voir si ca coule ou pas et la forme du jet.

http://team-mtp.nice-board.net/t106-tuto-nettoyage-des-injecteurs
http://www.wd40etmoi.com/index.php/2011/08/29/wd40-donne-des-chevaux-a-ma-voiture/

Essaie de démarrer avec une pulvérisation de WD40 dans l'admission, http://passionvoile.forumcanada.net/t608-question-moteur-diesel

Pour les anciens injecteurs là faut une pompe à tarer les injecteurs... c'est cher...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut les gars :)

Alors voilà le résumé de la journée :

Filtre à carburant indémontable, j'ai été obligé de retourner le porte-filtre sur son support...
Nous étions deux à forcer dessus pour tenter de le dévisser, et impossible ! Pourtant on est pas spécialement fins... On a tellement forcé qu'on a tordu le support soudé à la voiture !

Du coup je suis parti chez Feu Vert je leur ai demandé de m'aider à le dévisser, et deux mecs de l'atelier ont forcé comme des dingues sans succès... Du coup j'ai acheté une cloche au diamètre du filtre presque 10 €, c'est un outil spécial en acier très résistant... Il faut y visser un cliquet dessus.

J'ai essayé cette cloche avec un cliquet, et ben la cloche rippe sur le filtre :ph34r:

Du coup je suis allé dans une concession PEUGEOT à côté de chez moi, et un mécano a réussi à le dévisser en s'y prenant à plusieurs fois avec un gros étau et un démonte-filtre facom. Et ben devinez quoi l'intérieur du filtre en métal s'est creusé et a fait des copaux tellement il a été vissé fort ! (je vous ferai une photo)

Le mec qui m'a vendu la voiture... si je l'attrappe... Pas que je le croise dans la rue celui-là :chris: :whistling:

Bref j'ai ouvert la vis de purge, et pas d'eau à déclarer. En surface je détecte une légère couleur verte, mais aucun signe d'eau ! Là aussi je posterai la photo demain.
J'ai remonté le nouveau filtre, j'ai bien purgé, et la GO arrive parfaitement aux injecteurs, j'ai vérifié en ouvrant la rampe commune. Toutes les durits sont OK.
Demain je devrais peut-être contrôler le débit ? Il doit bien être de 2l/min non ?

Ensuite j'ai remonté mon débitmètre d'origine. Toujours impossible de démarrer.

Du coup pour cette nuit j'ai débranché la batterie et j'ai relié les deux cosses, pour effacer la mémoire de défaut des calculateurs. S'il le faut elle démarre pas car j'ai changé mon débitmètre dans le coder... :cat:
J'ai dû m'arrêter par la suite, car l'E36 de mon père claquait du pont AR et j'ai détecté une fuite à son niveau. Je suis parti rapidement lui faire sa vidange de pont au cas où, et lorsque je suis revenu il faisait nuit...

Mon injection est une HP avec contrôle des injecteurs électronique. Par contre balancer du WD40 pur dans des injecteurs Diesel, est-ce bien prudent ? Dans tes liens Didsty le test a été réalisé sur une essence !

Voilà pour ma journée sous la pluie... Demain il va geler... mais tant pis façon j'ai pas le choix, je vais y travailler au maximum... Façon lorsque j'ai changé ma culasse il gelait tout le temps alors bon, je suis plus à mon coup d'essai lol !

Pour ma part je commence à miser de plus en plus sur le capteur de pression de rampe, car les symptômes s'en rapprochent de plus en plus ! Demain je vais le démonter pour voir s'il n'y a pas de fissure.

La sem pro Jacou31 doit passer me mettre un coup de DIS pour voir... Par contre il ne peut pas coder, seulement lire et supprimer les codes défaut, donc si quelqu'un par ici est équipé et veut bien venir coder si nécessaire... Ca me rendrait un énorme service :blushing:

Pour toutes question, surtout je garde sur moi mon portable, ainsi à chaque arrivée de mail j'en suis informé et je viens direct me connecter pour vous répondre.

Merci encore !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Oulà je viens de me relire et j'ai vu que j'ai fait beaucoup d'erreurs de rédaction... je suis HS de part ma journée entre les bouchons sur le périph jusqu'à 21h, la pluie, les magasins (API, AD, Norauto) ... Je ne me corrige pas, je suis sûr que vous comprendrez ;)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Le wd40 pas de pb dans les injecteurs essence ou diesel, c'est juste pour dégripper et nettoyer rien de plus tu tournes pas avec.
Au démarrage à froid, la pulvérisation aura le meme effet que le start pilote mais en lubrifiant en plus. Mon oncle mécano m'a conseillé ça sur une mercedes recente.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

merde gary...con tout ca !!

je suis part jeudi soir, je serai venu t'aider avec les outils que j'ai

je suis ton sujet de près !

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Ah les pleins d'Andorre, la grosse station à juste au dessus du Pas de la Case ou une "plus sérieuse" style Total ou Shell ?

Ou peut-être Andorre la vieille ?

Combien de temps de stockage ?

Quand je vois le nombre de personnes qui changent leurs injecteurs après un plein au Pas je ne comprends pas que les mêmes continuent de tenter d'économiser quelques euros :/

Même avec la 505 srdt à l'époque on avait été emmerdé (sauf que comme vieux diesel tout ça ça n'avait fait que des ratés ...). Depuis les HP par contre ...

Bon ceci dit ça n'a peut-être rien à voir, mais je me demande ...

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ok pour le wd40 !

Bruno je sais que si tu avais pu tu serais venu, mais comme tu es en déplacement je ne t'ai même pas demandé pour ne pas t'embêter ;)
Si quand tu rentres je suis toujours en rade par contre je veux bien que tu m'aides :)

Pour le gasoil, je ne sais pas dans quelle station il a été acheté, c'est un ami qui m'en a ramené quelques bidons... Je les ai stockés genre 2 semaines dans mon jardin... maintenant rien ne prouve que c'est le gasoil en cause !

Bon, je viens de contrôler mon capteur de pression, RAS, aucune fissure, même à la loupe ! Photo ce soir :)
Mon débit de gasoil est de 4l/min donc je pense que ça ne vient pas de là.

J'ai rebranché mon alarme au cas où... ben ça ne démarre toujours pas. Donc je l'ai redébranchée.

J'ai essayé au start-pilote, le moteur tousse mais ne démarre pas.

J'arrive au bout de mes pistes... Quelqu'un aurait une idée svp ? Je ne sais vraiment plus où chercher !

Merci !

Cordialement,
Gary

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Capteur AAC / PMH peuvent empêcher le démarrage, pression de rampe trop faible (tester en débranchant le capteur), pression d'air on s'en fout, température moteur on s'en fout, il y a bien le régulateur de pression à l'arrière de la pompe HP qui peut déconner et faire que ça ne démarre pas.

Bon après tu dis que l'arrivée en GO est ok donc la pression doit normalement suivre ...

En gros, un petit diagnostic électronique aidera surement à y voir plus clair, là on ne peut rien déduire de probant !

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonsoir !

Pour les capteurs AAC / PMH je n'ai trouvé que le AAC, il est bien branché. Si ce capteur était en cause, la voiture devrait démarrer à froid mais là ce n'est pas le cas... elle ne démarre pas, même froide !
Pour le capteur PMH j'aimerais bien vérifier mais je ne le trouve pas !!! Où est-il sur ce moteur svp ? N'est-il pas fusionné sur le capteur AAC ?

Le capteur de pression de rampe est OK, je vais vous poster une photo après, le temps de récupérer le câble.
Pourquoi veux-tu que je le débranche ? Le moteur démarrerait capteur débranché ?

Tortoro, il me semble que tu es de Montauban, non ? Je suis à Saint-Alban, tu peux passer quand tu veux, tu es le bienvenu ! D'autant qu'à un moment tu avais un DIS il me semble :)

Jacou31, qui m'a gentiment remorqué, m'a proposé de venir avec son DIS, mais m'a dit qu'il avait un souci de programmation, du coup il ne peut qu'effacer les codes défaut, sans rentrer dans les paramètres. J'ai donc demandé à Jules64, qui lui est équipé en puissance. Il doit passer demain si tout va bien, d'autant que l'X5 est passé en programme dégradé avec ma connerie de vouloir l'échanger avec mon E39...

Merci pour votre soutien et votre aide.

Amicalement,
Gary

Foine87

Message par Foine87 »

Si le capteur AAC est hs ça demarre pas même à froid.

J'ai testé sur la 330d de mon beau frere hier.

Enfin sur son modéle de 99

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »