Emballement Moteur
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Emballement Moteur
C'est bien de la fumée blanche qui sort ? Pas noire ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 35
- Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:24 am
Re: Emballement Moteur
Oui oui, blanche la fumée
- badboys_666
- Messages : 744
- Inscription : lun. sept. 04, 2006 5:46 pm
- Contact :
Re: Emballement Moteur
attention que qd j ai peter mon turbo , j ai deposer toute la ligne , nettoyer au karcher et produit qui vont bien , et malgre ça elle as fumer comme un train a vapeur pendant 8/9 km +-
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Emballement Moteur
C'est peut être aussi le reste d'eau qui te faisait fumer badboys 

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- badboys_666
- Messages : 744
- Inscription : lun. sept. 04, 2006 5:46 pm
- Contact :
Re: Emballement Moteur
euh la ligne as ete remonter un mois apres le nettoyage , de plus elle avais ete soigneusement secher au soleil pendant 30 jours au soleil , elle etait parfaitement seche
la fumee que j ai eu etait le reste qui etait dans l admission et collecteur d echappement , tout le reste ( ligne complete et intercooler + duritte ) as ete nettoyer au degraissant / essence / karcher
la fumee que j ai eu etait le reste qui etait dans l admission et collecteur d echappement , tout le reste ( ligne complete et intercooler + duritte ) as ete nettoyer au degraissant / essence / karcher
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
- Messages : 35
- Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:24 am
Re: Emballement Moteur
Et bien la fumée s'estompe j'ai été bosser aujourd'hui deja 100 bornes et tout rentre dans l'ordre mais je reste toujours vigilant j'ai plus trop confiance.on verra d'ici quelques semaines j'ai recontacter le vendeur j'attends des nouvelles en debut de semaine.
-
- Messages : 35
- Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:24 am
Re: Emballement Moteur
Du nouveau, ce soir un petit tour et sur une accélération franche en 2 après que le turbo soit monté sous pression, d'un coup, coupure net plus de puissance gros sifflement de turbo...
Je m’arrête pour contrôler et durite d’échangeur coté droit complètement sortie (celle qui tiens avec une agrafe)
Donc a priori rien de grave mais une grosse frayeur quand même j'ai certainement dut mal la clipser je regarderais ça demain quand il fera clair.
Je m’arrête pour contrôler et durite d’échangeur coté droit complètement sortie (celle qui tiens avec une agrafe)
Donc a priori rien de grave mais une grosse frayeur quand même j'ai certainement dut mal la clipser je regarderais ça demain quand il fera clair.
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Emballement Moteur
En ce casbadboys_666 a écrit : euh la ligne as ete remonter un mois apres le nettoyage , de plus elle avais ete soigneusement secher au soleil pendant 30 jours au soleil , elle etait parfaitement seche
la fumee que j ai eu etait le reste qui etait dans l admission et collecteur d echappement , tout le reste ( ligne complete et intercooler + duritte ) as ete nettoyer au degraissant / essence / karcher

Oui, ça arrive assez souvent en effet ! Même sous seulement 1,5 bar de pression, les conduits cèdent assez facilement !Beufa62 a écrit : Du nouveau, ce soir un petit tour et sur une accélération franche en 2 après que le turbo soit monté sous pression, d'un coup, coupure net plus de puissance gros sifflement de turbo...
Je m’arrête pour contrôler et durite d’échangeur coté droit complètement sortie (celle qui tiens avec une agrafe)
Donc a priori rien de grave mais une grosse frayeur quand même j'ai certainement dut mal la clipser je regarderais ça demain quand il fera clair.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 35
- Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:24 am
Re: Emballement Moteur
Alors les nouvelles:
j'ai rebranché ma durite sans aucun soucis plus de problème elle tient très bien par contre, et oui encore des soucis
J'ai comme un bruit de turbo qui est apparu enfin de turbo... plutôt de sifflement d'air sous pression très léger mais qu'elle ne faisait pas avant, comme un défaut d’étanchéité et par moment j'ai comme une impression de baisse de pression dans le circuit de sural très subtil mais je sent que la voiture monte en puissance puis redescend tres légèrement puis remonte sans accoup, un peu comme une sensation de monter dans les tours non rectiligne que je n'avais pas ressenti avant particulièrement sur les rapports long 3/4.
Ce n'est pas très facile a expliquer plus facile a ressentir.
Y a t'il un joint genre torique ou autres sur la fameuse durite d’échangeur?Ou chercher?
je suis perdu et commence a perdre confiance.
j'ai rebranché ma durite sans aucun soucis plus de problème elle tient très bien par contre, et oui encore des soucis
J'ai comme un bruit de turbo qui est apparu enfin de turbo... plutôt de sifflement d'air sous pression très léger mais qu'elle ne faisait pas avant, comme un défaut d’étanchéité et par moment j'ai comme une impression de baisse de pression dans le circuit de sural très subtil mais je sent que la voiture monte en puissance puis redescend tres légèrement puis remonte sans accoup, un peu comme une sensation de monter dans les tours non rectiligne que je n'avais pas ressenti avant particulièrement sur les rapports long 3/4.
Ce n'est pas très facile a expliquer plus facile a ressentir.
Y a t'il un joint genre torique ou autres sur la fameuse durite d’échangeur?Ou chercher?
je suis perdu et commence a perdre confiance.

- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Emballement Moteur
Ce genre de symptômes peuvent se produire si tu roules avec tes cache-moteur supérieurs démontés ! Est-ce le cas ?
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités