Essaie de la démarrer au booster des fois que.
Le capteur PMH est situé sous le démarreur (roue phonique en amont du VM dans le bloc moteur). J'ai changé le mien il y a peu pour cause de légères coupures (mais il n'était pas en cause le bougre vu que j'ai toujours mes micro coupures !) donc si jamais c'est celui-là j'en ai un à refourguer ... (ainsi qu'un capteur AAC d'ailleurs)
Si le GO arrive à la pompe (et je vois mal la pompe cramer du jour au lendemain d'un coup) c'est pour moi un capteur ou la commande des injecteurs de foireuse.
Tu peux débrancher pour démarrer le débit mètre, le capteur de rail, la pression GO sur le filtre (à vérifier mais je suis quasi sûr), la pression air, la température LDR.
Ce qui bloque le démarrage c'est AAC, PMH, régulateur de pression HP et je crois que c'est tout. (je dois peut-être en oublier un mais je suis un peu fatigué là j'ai pas mangé encore et dans ma tête il est presque 15h ...).
Ensuite oui j'ai le DIS et je suis de Toulouse, plus précisément St Jean / L'union.
Bon courage, si je peux aider !
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Saint-Jean L'union ? Un coup de périph par croix daurade échangeur 16, tu sors à la 12, puis avenue de fronton jusqu'à Saint-Alban et tu es là en moins de 15 minutes ! lol 
En plus le dimanche très peu de bouchons
Ainsi on essaie tes capteurs AAC/PMH, et si c'est bien ça je te les achètes et voilààà !
Je viens de réaliser des essais assez troublants :
Avec des câbles, car ma batterie est HS avec ce temps et cette panne...
Attention lisez lentement et suivez bien ma logique svp :
Lorsque le capteur en bout de rampe est débranché, la voiture tousse et parvient à "tourner" 3 ou 4 secondes avant de caler.
J'en déduis que l'injection n'est pas coupée.
Par contre, lorsque ledit capteur est branché, le moteur ne tousse même pas ! La déduction logique serait de penser qu'il détecte le défaut "Pression de rampe trop faible pendant le démarrage" et qu'en conséquence il coupe l'injection !
Et pourtant, de la fumée s'échappe du conduit EGR (admission démontée donc conduit libre), ce qui laisse penser que l'injection est maintenue ?
Ce me fait donc penser à un injecteur qui fuit.
J'ai débranché le faisceau électrique de tous mes injecteurs, et j'ai lancé le démarreur.
En principe, étant débranchés, ils doivent rester fermés non ?
Et pourtant j'ai toujours de la fumée à l'EGR !
Je commence vraiment à craindre qu'un / plusieurs injecteurs ne fuient...
Quelqu'un pour infirmer/confirmer ?
Merci !
Amicalement,
Gary

En plus le dimanche très peu de bouchons

Ainsi on essaie tes capteurs AAC/PMH, et si c'est bien ça je te les achètes et voilààà !
Je viens de réaliser des essais assez troublants :
Avec des câbles, car ma batterie est HS avec ce temps et cette panne...
Attention lisez lentement et suivez bien ma logique svp :
Lorsque le capteur en bout de rampe est débranché, la voiture tousse et parvient à "tourner" 3 ou 4 secondes avant de caler.
J'en déduis que l'injection n'est pas coupée.
Par contre, lorsque ledit capteur est branché, le moteur ne tousse même pas ! La déduction logique serait de penser qu'il détecte le défaut "Pression de rampe trop faible pendant le démarrage" et qu'en conséquence il coupe l'injection !
Et pourtant, de la fumée s'échappe du conduit EGR (admission démontée donc conduit libre), ce qui laisse penser que l'injection est maintenue ?
Ce me fait donc penser à un injecteur qui fuit.
J'ai débranché le faisceau électrique de tous mes injecteurs, et j'ai lancé le démarreur.
En principe, étant débranchés, ils doivent rester fermés non ?
Et pourtant j'ai toujours de la fumée à l'EGR !
Je commence vraiment à craindre qu'un / plusieurs injecteurs ne fuient...
Quelqu'un pour infirmer/confirmer ?
Merci !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
C'est étrange en effet, je ne sais pas trop qu'en penser.
Que sent la fumée ? Le GO imbrulé très fort ?
J'aurais tendance à penser que c'est "la crasse" qui est brassée mais bon ...
Aujourd'hui c'est repos de mon côté, mais demain soir je peux éventuellement passer (à partir de 19h et quelques par contre, pas envie de me taper les bouchons !).
J'ai que le DIS et le capteur AAC à proposer (le PMH faudra que j'aille le chercher au garage (ce qui peut être fait demain soir aussi si vraiment utile)).
De même, plus de deux injecteurs débranchés et le moteur est normalement sensé se mettre en sécurité et se couper. Donc si tu veux faire des tests il faut normalement n'en débrancher qu'un seul à la fois. Après ça dépend peut-être des révisions du soft du calculo ...
Je pense qu'il faut passer par la case diagnostic pour en apprendre plus !
Que sent la fumée ? Le GO imbrulé très fort ?
J'aurais tendance à penser que c'est "la crasse" qui est brassée mais bon ...
Aujourd'hui c'est repos de mon côté, mais demain soir je peux éventuellement passer (à partir de 19h et quelques par contre, pas envie de me taper les bouchons !).
J'ai que le DIS et le capteur AAC à proposer (le PMH faudra que j'aille le chercher au garage (ce qui peut être fait demain soir aussi si vraiment utile)).
De même, plus de deux injecteurs débranchés et le moteur est normalement sensé se mettre en sécurité et se couper. Donc si tu veux faire des tests il faut normalement n'en débrancher qu'un seul à la fois. Après ça dépend peut-être des révisions du soft du calculo ...
Je pense qu'il faut passer par la case diagnostic pour en apprendre plus !
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Je passe au diag ce soir, Julien arrive (jules64).
En fonction de la lecture des défauts, je te dirais
Mais merci par avance 
La suite très très vite !!!
Amicalement,
Gary
En fonction de la lecture des défauts, je te dirais


La suite très très vite !!!

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Yo,
j'allais dire la meme chose, en la passant au diag le calculateur te dira ce qui le met de mauvaise humeur, c'est malheureusement tellement electronisé que sans un ordi c'est pas evident de trouver l'origine de la panne a moins d'avoir de gentil benevoles qui t'aident a swapper des poeces pour tester les differentes possibilités :zorro: . Coup de bol une E39 c'est en ODB2 sur un moteur 530d donc carsoft ou bmw-scanner peuvent te sauver
A+
j'allais dire la meme chose, en la passant au diag le calculateur te dira ce qui le met de mauvaise humeur, c'est malheureusement tellement electronisé que sans un ordi c'est pas evident de trouver l'origine de la panne a moins d'avoir de gentil benevoles qui t'aident a swapper des poeces pour tester les differentes possibilités :zorro: . Coup de bol une E39 c'est en ODB2 sur un moteur 530d donc carsoft ou bmw-scanner peuvent te sauver

A+
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Salut ! 
Pifou, ma prise de diagnostic est en ODB1 ! Rageant en effet mais bon... pas le choix
La valise de diag a fait son oeuvre, je vous poste le résultat :


Je précise que nous avons pris le soin d'effacer les défauts présents, puis j'ai essayé de démarrer (sans succès) avant de refaire une lecture, que je vous poste ci-dessus !
Lors de la lecture des défauts, mon collecteur d'admission était démonté, donc le capteur de suralimentation débranché.
Je précise également que sur mes deux clés de démarrage, une seule parvient à faire tourner le démarreur.
J'aurais bien aimé essayer ma clé de secours, mais je l'ai tellement bien rangée que je ne la retrouve plus !
A vos claviers ! J'espère que vous m'aiderez à poser le diagnostic !
Amicalement,
Gary

Pifou, ma prise de diagnostic est en ODB1 ! Rageant en effet mais bon... pas le choix

La valise de diag a fait son oeuvre, je vous poste le résultat :


Je précise que nous avons pris le soin d'effacer les défauts présents, puis j'ai essayé de démarrer (sans succès) avant de refaire une lecture, que je vous poste ci-dessus !
Lors de la lecture des défauts, mon collecteur d'admission était démonté, donc le capteur de suralimentation débranché.
Je précise également que sur mes deux clés de démarrage, une seule parvient à faire tourner le démarreur.
J'aurais bien aimé essayer ma clé de secours, mais je l'ai tellement bien rangée que je ne la retrouve plus !
A vos claviers ! J'espère que vous m'aiderez à poser le diagnostic !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Voici les traductions :
DDE 1255 - capteur de pression de pré-alimentation - actuellement présent - court-circuit au positif
DDE 0110 - admission - capteur de température de l'air - actuellement absent - faute sporadique
DDE 1260 - Contrôle de la pression de pré-alimentation - actuellement absente - Défaut sporadique
DDE 0100 - capteur de masse d'air - actuellement absente - Défaut sporadique
MRS3 - 1A - Détecteur d'occupation de siège
MRS3 - Alimentation - 11
KOM - défaut mémorisé
ZUH - 07 - désactivation de sous-tension
EWS - 12 n2 clés, incorrecte de code aléatoire
EGS (080) 50 Module de commande, défaut interne 1 (EPROM) Défaut général
DDE - 0235 - Capteur de pression d'air de suralimentation
ZKE - 148 - LED pour système d'alarme antivol, circuit ouvert
DDE 1255 - capteur de pression de pré-alimentation - actuellement présent - court-circuit au positif
DDE 0110 - admission - capteur de température de l'air - actuellement absent - faute sporadique
DDE 1260 - Contrôle de la pression de pré-alimentation - actuellement absente - Défaut sporadique
DDE 0100 - capteur de masse d'air - actuellement absente - Défaut sporadique
MRS3 - 1A - Détecteur d'occupation de siège
MRS3 - Alimentation - 11
KOM - défaut mémorisé
ZUH - 07 - désactivation de sous-tension
EWS - 12 n2 clés, incorrecte de code aléatoire
EGS (080) 50 Module de commande, défaut interne 1 (EPROM) Défaut général
DDE - 0235 - Capteur de pression d'air de suralimentation
ZKE - 148 - LED pour système d'alarme antivol, circuit ouvert
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Le seul défaut qui semble pouvoir empêcher le démarrage est celu-ci :
DDE 1255 - capteur de pression de pré-alimentation - actuellement présent - court-circuit au positif
Alors, est-ce que quelqu'un avec un M57 veut bien débrancher ce capteur (situé sur filtre GO), et essayer de démarrer svp ?
Merci
Amicalement,
Gary
DDE 1255 - capteur de pression de pré-alimentation - actuellement présent - court-circuit au positif
Alors, est-ce que quelqu'un avec un M57 veut bien débrancher ce capteur (situé sur filtre GO), et essayer de démarrer svp ?
Merci

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- alligator427
- Messages : 568
- Inscription : lun. févr. 09, 2009 3:12 pm
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
essayé à l'instant, ça démarre nickel, juste un message de défaut au tdb
jm
jm
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
C'etait quoi au final?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités