Salut filtre à aire fait il y a 20 000 kms, para je pense ok puisque la voiture est très stable. Pneus bridgestone.
Distance le plus souvent environ de 30 kms entre 2 parcours autoroute/ville
Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
- gregroche
- t0rt0r0
Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
C'est vrai que ça fait beaucoup comme consommation, mais ceci dit, 30km d'autoroute moteur "froid" ça doit jouer quand même, en ville moins vu que la T° va se stabiliser plus "idéalement" mais quand même.
De toute façon, si elle fonctionne bien commence par changer les calorstats et tu verras plus tard pour le reste !
Conso à l'ODB ou relevée à la pompe de manière fiable ? (je dis ça pas par hasard car des fois les gens ne le font que sur un plein et s'induisent eux même en erreur
)
De toute façon, si elle fonctionne bien commence par changer les calorstats et tu verras plus tard pour le reste !
Conso à l'ODB ou relevée à la pompe de manière fiable ? (je dis ça pas par hasard car des fois les gens ne le font que sur un plein et s'induisent eux même en erreur

- gregroche
Salut merci pour la réponse. Pour les calorstats je vais commencer par celui de l'egr et verais si le principal est foutu aussi. Pour la conso je regarde l'ordi de bord pas en relevée à la pompe.... 

- t0rt0r0
Relève ta consommation à la pompe sur plusieurs pleins, je serais étonné que ta conso ODB soit la même
(mais ça pourrait toutefois être le cas
!)
Après, prends en compte que c'est l'hiver qui débute et que s'il commence à faire froid tu vas consommer plus que d'habitude, donc à pondérer =)
Tu peux sinon suivre ta conso sur un site en ligne très facilement si tu le veux (style sprintmonitor.de par exemple (la mienne : http://www.spritmonitor.de/en/detail/433877.html)).
=)

Après, prends en compte que c'est l'hiver qui débute et que s'il commence à faire froid tu vas consommer plus que d'habitude, donc à pondérer =)
Tu peux sinon suivre ta conso sur un site en ligne très facilement si tu le veux (style sprintmonitor.de par exemple (la mienne : http://www.spritmonitor.de/en/detail/433877.html)).
=)
- gregroche
WAouuuu super cool le lien. Je vais regarder ça 
Merci

Merci

- gregroche
Salut à tous aujourd'hui thermostat egr changé, pas de changement mais l'aire passait bien dedans en soufflant dans l'ancien, pas besoin de rajouter de liquide de refroidissement, j'ai rien fait couler à côté..
Je vais m'attaquer au thermsotat principal, mais les problèmes que je rencontre pour le moment sont:
Comment sortir le ventilo j'ai pas mal de tuyauterie brancher dessus?
Et l'autre c'est que la vis de purge situé vers l'egr est inaccesible.Pour mon cas elle est placé sous la vanne egr je suis en gros obligé de démonté la vanne egr pour y acceder , des astuces pour cette vis ????
Merci d'avance à tous
Je vais m'attaquer au thermsotat principal, mais les problèmes que je rencontre pour le moment sont:
Comment sortir le ventilo j'ai pas mal de tuyauterie brancher dessus?
Et l'autre c'est que la vis de purge situé vers l'egr est inaccesible.Pour mon cas elle est placé sous la vanne egr je suis en gros obligé de démonté la vanne egr pour y acceder , des astuces pour cette vis ????
Merci d'avance à tous

- thamomo007
oui tu démontes la vanne egr et tu en profites pour la nettoyer.
Le ventilateur, y'a pas de tuyeaux branchés dessus
Y'a un connecteur électrique, une vis en haut d'un coté, et 2 gros clips où t'appuyes à la main et ensuite tout le bloc se tire vers le haut.
Sur E90 :

Le ventilateur, y'a pas de tuyeaux branchés dessus

Y'a un connecteur électrique, une vis en haut d'un coté, et 2 gros clips où t'appuyes à la main et ensuite tout le bloc se tire vers le haut.
Sur E90 :

;-)
- gregroche
Ok c'est cool, merci d'avoir répondu. Pour le ventilo j'ai mal du regarder, j'ai pas trouvé la vis je regarderai demain.
Pour la vanne egr elle est déja nettoyé j'ai supprimer les clapets la semaine dernière
Par contre je pensais pas qu'il fallait la demonter pour faire la purge, car il faut pas faire la purge moteur tournant ????
Comme indiqué ici pour mon E61 :
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 71&lang=FR
Merci
Pour la vanne egr elle est déja nettoyé j'ai supprimer les clapets la semaine dernière

Comme indiqué ici pour mon E61 :
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 71&lang=FR
Merci

- gregroche
Thermostat principal changer et température moteur ok 
Merci à tous pour votre aide c'était super

Merci à tous pour votre aide c'était super

- lemouelr
Hello,
Je viens de faire changer mon thermostat et je ne constate pas un grand mieux au niveau de la t° du moteur. Enfin, je ne suis pas encore aller sur voie-expresse/autoroute mais cela m'inquiète un peu... Je n'ai pas réussi à dépasser les 80°sur 20km environ.
Je viens de faire changer mon thermostat et je ne constate pas un grand mieux au niveau de la t° du moteur. Enfin, je ne suis pas encore aller sur voie-expresse/autoroute mais cela m'inquiète un peu... Je n'ai pas réussi à dépasser les 80°sur 20km environ.
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.