330D Suite A Emballement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par BMW-Gary »

Sur M57 tu as le carter à démonter, et un panneau de protection interne. Il faut également décaler la pompe à huile, et la faire tenir avec un élastique.

Tu accèdes ensuite directement au vilebrequin. Par contre tu ne peux pas sortir les pistons et leurs bielles par le bas. Il faut déculasser, mais dans ton cas ce n'est pas nécessaire bien-sûr !

Si tu entrevois de sortir le vilo, attention c'est équilibré en usine, repères bien tout au démontage, et si tu en montes un neuf, assures-toi du bon équilibrage !!!

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

chris16_04
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 28, 2012 1:20 pm

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par chris16_04 »

Slt tous le monde, merci Gary pour les renseignement!

bon je n ai pas pu faire la video aujourd hui, le temp etais trop pourrie, et je n airecuperer la voiture que ce soir!

elle roule, mais elle n a plus aucune patate, rien le neant, meme une panda me mettrais un vent!

et elle ne depasse guerre les 1500trs/mn, et encore elle va a 1200trs, puis tous doucement a 1500trs, puis plus rien

et une vibration legere, surtous quant on accelere a l arret, on dirais que quelque chose centrifuge au niveau moteur

mais sa n explique pas le qu il n y ai plus rien quand meme a l acceleration, enfin pour moi, maintenant je ne suis pas mecano

vous en pensez quoi?

un petit detail qui peu avoir de l importance, le mecano au debut avait inversser l arriver gasoil, et le retour,

doncj ai une impression que le mecano a peu etre mal monter quelque chose,vu que a la base il ne connaisait pas ce moteur?!

promis demain je fait la video

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par t0rt0r0 »

Il a inversé l'arrivée et le retour où ? Au niveau du filtre à GO ? Le neuf ou le vieux ? Car si c'est le vieux super pour l'injection ...

Fais une prise des compressions de ton moteur, ça serait utile je pense pour voir ce qui a morflé à l'intérieur (en gros si t'as une grosse baisse des compressions cherche pas plus loin par exemple).

Ensuite, est-ce que le turbo siffle ou semble fonctionner ? (malgré le fait qu'il n'y ai pas de puissance, en général on l'entend s'il tourne ou non).

Que ça plafonne à 1500tr/minute c'est pas cool du tout. A vide, arrives-tu à dépasser ce régime ?

chris16_04
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 28, 2012 1:20 pm

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par chris16_04 »

il a inversser les deux tuyaux qui vienne de coter, au niveau du moteur,sinon les filtres sont neuf, je les ai tous fait changer, y compris les joints, tous ceux qui on etais demonter on etais changer

j ai rendez vous lundi dans un autre garage, je lui en parlerais pour la compression, le turbo on ne l entend pas quant on est dans la voiture, je regarderais demain en fesant la video si on l entend en ouvrant le capot, car aujourd hui il pleuvait, je te redirais

a vide j ai l impression quelle monte un peu plus, mais je n ai pas oser forcer, je verifie aussi demain

Merci pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par t0rt0r0 »

L'inversion a t-elle été faite avant ou après remplacement du filtre à GO ?

Car si c'est avant, j'ai peur qu'une grande partie de la crasse accumulée de soit partie directement dans l'injection !

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par Zorro »

engager des réparations couteuse sur l'injection d'un moteur qui a tourné 2mn a fond c'est déjà pas très raisonnable, mais là changer de garagiste alors que tu a récupéré une voiture boiteuse, c'est le meilleur moyen de t'en coller à nouveau pour un sacré paquet de blé....
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par BMW-Gary »

+1 et ça risque aussi surtout d'être le bazar pour définir les responsabilités en cas de litige... Car le turbo débranché c'est le coup classique des arnaques des garagistes !!!

Ta durite de dépression est-elle bien branchée ? Coupée nulle part ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

chris16_04
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 28, 2012 1:20 pm

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par chris16_04 »

je vais verifier pour la durite du turbo!

pour l arrivé je crois qu il a essayer de la redemarer avant de changer le filtre, car si je me rappele bien il a dit elle demare pas ....puis apres il m a dit que le filtre n etais toujours pas arriver, au moment ouil remonter le reste de la voiture!

je vais demain lui en parler, comment on doit faire si les injecteurs on prit la misere? il y a un moyen de les netoyés

merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par BMW-Gary »

Il y a bien des procédures de nettoyage aux ultrasons... mais bon l'efficacité est très limitée. Si ton garagiste les a bouchés, il doit t'en payer d'autres, qui sont dans un état au moins équivalents que ceux montés sur ta voiture avant qu'il ne fasse son erreur.

De plus, le cas échéant, si une expertise est ordonnées, l'expert pourra constater si le turbo a délibérément été mis hors-service ou pas !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

chris16_04
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 28, 2012 1:20 pm

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par chris16_04 »

je vais aller voir le mecano apres, je verais bien si il est de bonne fois ou non deja, car 2000 euro les injecteurs!

la legere vibration sa pourrais etre du a ca? vu que le gasoil n arrive peu etre pas dans tous les cylindres?

car sur ma vielle E30 quant j ai eu un probleme de cable d allumage, et quelle a tournée sur 5 cylindres j avais une vibration dans la voiture!?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités