Moteur M47 Compatibilité...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Aslan

Moteur M47 Compatibilité...

Message par Aslan »

Bonjour tout le monde,

Je commence par raconter ma petite histoire qui permettra à d'autres personnes d'éviter que cela leur arrive:(

Ma voiture a perdu de puissance sur autoroute et un sifflement s'est mis en place j'ai continué à rouler à 90 sur autoroute et après elle m'a sorti une fumée horrible pendant le changement de rapport et je me suis arrêté afin d'appeler le dépanneur et on m'a dit chez bmw qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur et que tout était passé dans le turbo car c'est le turbo la panne de départ et comme j'ai continué à rouler...bref résultat moteur et turbo hS:((((((((((

Je suis donc à la recherche d'un moteur occasion bmw 320d e90 c'est un 09/2007 163ps et l'on m'indique sur la fiche usine du véhicule que le moteur est un M47T2..
Tout d'abord ma question est : est-ce que ce moteur est celui indiqué sur vos fiches M47TU2D20 204D4??????

J'ai appelé le garage bmw qui m'a dit que c'était la même chose que le m47N2...donc je comprends plus rien et j'ai vu que le même moteur m47TU2D20 est utilisé chez les 118d à 122cv donc je sais plus ou je vais svp aidez moi et est ce que je peux donc acheter un moteur d'une 118d et bmw pourra t il me le reprogrammer en 163ps ou pas du tout

merci à tout le monde qui lit ce message même s'il n'a pas la réponse
et bon courage à tous
et BMW c'est les meilleurs même après ce qui m'arrive c'est de la malchance car le turbo est fatigué c'est normal.

bonne journée

IGGY

Re: Moteur M47 Compatibilité...

Message par IGGY »

Salut,
je n'ai pas de réponces, mais bon courage pour la suite !!!

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Aslan

Message par Aslan »

merci quand même:)

de l'aide svp

Aslan

Message par Aslan »

bon personne pour me renseigner :(

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
tu vas faire un échange standar de toute façon !!! <_<
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

D'après mes lectures sur le forum depuis 6ans je dirai que c'est le même moteur mais....

J'explique

Les bloc moteur avec TU c'est une sorte "d'evolution"du précédent.

J'oserai dire que dans ton cas que les blocs moteur sont les mêmes que les 118d sauf que les 163ch les injecteurs. La pompe HP et le calculateur sont différents.

Donc si tu récupère un bloc M47TU prends aussi le calculateur qui va avec !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »