Avec le Dis on peut vérifier la tension des condensateurs qui génèrent les 70V (ou par là je sais plus) pour piloter les injecteurs. Je ne sais plus exactement où c'est par contre, c'est là où on peut voir la T° moteur, le régime etc.
En anglais c'est capacitors.
Enfin bon, je dis de vérifier ça mais en fait c'est tous les paramètres qu'il faudrait vérifier. S'il y en a un qui déconne il devrait se trahir tout seul.
Pour la clé il suffit surement (et simplement) de la resynchroniser. Il y a la méthode sur darkgyver (et peut-être même ici).
A t-elle déjà fonctionné cette clé ?
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Ok !
Je viens d'appeler mon dieséliste, le passage au banc de la pompe HP coûte 100 €.
Par contre j'ai oublié de lui demander pour les injecteurs
Je viens d'appeler mon dieséliste, le passage au banc de la pompe HP coûte 100 €.
Par contre j'ai oublié de lui demander pour les injecteurs

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Oui, cette clé fonctionnait lorsque j'ai acheté la voiture.
Je ne m'en suis pas servi pendant quelques mois, du coup elle ne fonctionnait plus.
Je l'ai déjà synchronisée avec la méthode de darkgyver, mais elle s'est redéprogrammée du jour au lendemain !
Je ne m'en suis pas servi pendant quelques mois, du coup elle ne fonctionnait plus.
Je l'ai déjà synchronisée avec la méthode de darkgyver, mais elle s'est redéprogrammée du jour au lendemain !
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Les injecteurs tu peux compter 40€ TTC / pièce
Elle doit être déchargée alors, il faut la laisser sur le neiman je crois pour qu'elle se charge.
Elle doit être déchargée alors, il faut la laisser sur le neiman je crois pour qu'elle se charge.
- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Non, la batterie ne sert qu'à la télécommande de verrouillage centralisé !
Le transpondeur de clé n'est pas alimenté de manière continue, il s'auto-alimente par le champ d'induction émis par le neiman ! C'est la raison pour laquelle les voitures démarrent même sans pile dans la clé !
Je sens qu'au lieu de payer 100 € pour la pompe HP et 40 € / injecteur, je vais tout changer par de l'E/S pour 1500 € et voilà !
Ah si j'avais les moyens...
lol
Le transpondeur de clé n'est pas alimenté de manière continue, il s'auto-alimente par le champ d'induction émis par le neiman ! C'est la raison pour laquelle les voitures démarrent même sans pile dans la clé !
Je sens qu'au lieu de payer 100 € pour la pompe HP et 40 € / injecteur, je vais tout changer par de l'E/S pour 1500 € et voilà !
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Yo,
je suis toujours perplexe sur l'apparition de cette panne franche après avoir trifouillé l'alarme SERPISTAR. j'espère qu'elle n'a aucun rapport et que c'est pas sa coupure moteur qui s'est activée pour une raison ou pour une autre
N'ayant pas de diesel je ne peux pas dire grand chose de plus
A+
je suis toujours perplexe sur l'apparition de cette panne franche après avoir trifouillé l'alarme SERPISTAR. j'espère qu'elle n'a aucun rapport et que c'est pas sa coupure moteur qui s'est activée pour une raison ou pour une autre

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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Pourtant j'ai roulé bcp de km depuis son débranchement ! Un bon millier il me semble...
Et lorsque je rebranche l'alarme, la voiture ne démarre toujours pas... De toutes manières le DIS le signalerait non ? Enfin j'espère...
Et lorsque je rebranche l'alarme, la voiture ne démarre toujours pas... De toutes manières le DIS le signalerait non ? Enfin j'espère...

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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Ah oui exact je me suis trompé =)BM - Toulouse a écrit : Non, la batterie ne sert qu'à la télécommande de verrouillage centralisé !
Le transpondeur de clé n'est pas alimenté de manière continue, il s'auto-alimente par le champ d'induction émis par le neiman ! C'est la raison pour laquelle les voitures démarrent même sans pile dans la clé !
Je sens qu'au lieu de payer 100 € pour la pompe HP et 40 € / injecteur, je vais tout changer par de l'E/S pour 1500 € et voilà !
Ah si j'avais les moyens...lol
- Daube
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
A la base, il a dit qu'il etait arrive a faire demarrer le moteur mais que celui-ci c'etait coupe au bout de 4 secondes.
Mais il a demarre.
Donc l'alarme ou autre systeme de securite n'est pas en cause. Sinon le moteur n'aurait jamais demarre...
Je penche de plus en plus pour des injecteurs defectueux. Ne perdons pas de vue que les problemes sont apparus lors de l'utilisation d'un carburant "inconnu" et donc potentiellement foireux.
Si auncun defaut de pression n'est constate sur le DIS, et que le carburant sort avec un bon debit de la pompe, que reste-il entre la pompe et le cylindre ?
PS: pour tes essais de carburant, le diesel Total Excellium est super (ma 740d n'est nourrie qu'a ca), mais le BP Ultimate est pas mal aussi. Par chez moi, le BP est plus cher par contre, mais ca varie beaucoup d'une station a l'autre.
Mais il a demarre.
Donc l'alarme ou autre systeme de securite n'est pas en cause. Sinon le moteur n'aurait jamais demarre...
Je penche de plus en plus pour des injecteurs defectueux. Ne perdons pas de vue que les problemes sont apparus lors de l'utilisation d'un carburant "inconnu" et donc potentiellement foireux.
Si auncun defaut de pression n'est constate sur le DIS, et que le carburant sort avec un bon debit de la pompe, que reste-il entre la pompe et le cylindre ?

PS: pour tes essais de carburant, le diesel Total Excellium est super (ma 740d n'est nourrie qu'a ca), mais le BP Ultimate est pas mal aussi. Par chez moi, le BP est plus cher par contre, mais ca varie beaucoup d'une station a l'autre.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
gary,
dans ta réfection moteur de l'année dernière n'avais tu pas un soucis avec le pas de vis d'un injecteur ou je me suis tromper? peut il y avoir un lien?
comme daube dis, peut être déposer les injecteurs et les faire "nettoyer"/tarer, mais comme X a dis également, il est quasi impossible que les 6 soient HS en même temps?
j'ai déjà vu sur des forums les tests d'injeteurs et même ceux avec 3 injecteurs hors tolerance le moteur broute mais tourne,
si l'injecteur pilote est HS, est ce que un moteur démarre?
dans ta réfection moteur de l'année dernière n'avais tu pas un soucis avec le pas de vis d'un injecteur ou je me suis tromper? peut il y avoir un lien?
comme daube dis, peut être déposer les injecteurs et les faire "nettoyer"/tarer, mais comme X a dis également, il est quasi impossible que les 6 soient HS en même temps?
j'ai déjà vu sur des forums les tests d'injeteurs et même ceux avec 3 injecteurs hors tolerance le moteur broute mais tourne,
si l'injecteur pilote est HS, est ce que un moteur démarre?
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