540 E39 Recaler Pollution
- crazymac
Re: 540 E39 Recaler Pollution
Il est dans les tolérances du CT ce qui ne signifie pas qu'il est bon. Un lambda d'une voiture qui fonctionne bien est à 1,02 ou 0,98. Au delà c'est du domaine de la tolérance du dysfonctionnement.
- Straïn
D'accord merci pour les valeurs de référence. Je me suis jamais posé de questions . La voiture tourne nickel et consomme normalement je pense entre 10 et 11 litres hors aglomeration
-
ton lambda est hors tolérances pour le CT : il faut être entre 1.02 et 0,98.Straïn a écrit : J' ai bien envie de m' equiper pour faire les diags peux-tu me conseiller ?
C' est la premiere fois que ça m'arrive et je ne savais pas qu'il était préférable de prendre une photo de l'écran de l'appareil de contrôle pour avoir les quatres gaz
Sinon si rien ne ressort du diag j'irai dans un garage pour avoir les valeurs en HC et H2O.
Pour les valeurs du CT ça donne :
- CO ralenti : 00,50
- CO accéléré 00,55
- Lambda : 1,10
Merci pour vos conseilles
Pour savoir exactement ce qui va pas il faut faire une analyse de gaz plus complète avec les HC, H20 et O2.
En amont du catalyseur, on des valeurs bien précises à avoir pour que le catalyseur fonction correctement.
Donc si les lambda sont HS on le verra, mais on verra aussi un catalyseur HS.
Sur ma M5 les cata sont morts j'ai une valeur lambda bonne (rapport stoechio bon), mais j'ai des imbrûlés et de l'oxygène. Au CT j'ai des valeurs proche de toi : lambda = 1.08 et CO = 0,5. Mais comme ma M5 est de 1993, elle passe le CT ;-)
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Straïn
Merci Marc pour ces précisions. Je ne m'y attendais pas j'ai changé les deux lambdas ( il y en a que deux sur mon modèle ) . J'ai que 105 000 au compteur .Je trouve que cela fait peu pour avoir des soucis de catalyseur !
Normalement je vais voir Cédric vendredi pour un Diag dans un premier temps.
Normalement je vais voir Cédric vendredi pour un Diag dans un premier temps.
- le pointu
salut
je viens de passer ma 535ia au ct cet aprem et je suis aussi recalé pour la pollution
valeur 4.9 en acceleré et 5.0 au ralenti
je pense aussi aux lambda
je viens de passer ma 535ia au ct cet aprem et je suis aussi recalé pour la pollution
valeur 4.9 en acceleré et 5.0 au ralenti
je pense aussi aux lambda

- crazymac
Fais un diag avant toute chose.
- Straïn
J'ai été voir Cédric ( station 95 ). Il m' a fait un Diag. Vraiment sympas Cédric.
Mes lambdas sont bonnes tendent vers 1. J'essaie de la décrasser un peu en faisant des montée en régime de 2000 à 4000 tours. Je retournerai au centre de CT la semaine prochaine pour voir le résultat. Si ce n'était pas bon il faudrait incriminer un catalyseurs ( pas gagné pour trouver lequel des deux ).
Mes lambdas sont bonnes tendent vers 1. J'essaie de la décrasser un peu en faisant des montée en régime de 2000 à 4000 tours. Je retournerai au centre de CT la semaine prochaine pour voir le résultat. Si ce n'était pas bon il faudrait incriminer un catalyseurs ( pas gagné pour trouver lequel des deux ).
- le pointu
salutcrazymac a écrit : Fais un diag avant toute chose.
j ai essayé de faire un diag , mais mon nouveaux pc ne se ne veux pas faire fonctionner le boitier diag lm227 , ou plutot le port est bien ouvert , mais ca me dit connection impossible entre boitier et voiture
je suis en prise ronde (E39 de 1996)
j ai éssayé d autres programmes , c est pareil

- le pointu
bon , vu que de toute facon , elle est passée au diag bmw avant que je l achete et le diag indiquait sondes lambda hs , je viens d en commander 2 , on verra bien
désolé pour le hs sur ton post , mais si ca peut aider
désolé pour le hs sur ton post , mais si ca peut aider

- Straïn
Pas de soucis.
En monte d'origine c'est du boch.
En monte d'origine c'est du boch.