Avis Sur Volant Moteur Fixe Valeo Sur 325I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kaisen

Avis Sur Volant Moteur Fixe Valeo Sur 325I

Message par kaisen »

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur le kit volant moteur rigide valeo vendu sur oscaro.

Il sera monté sur un 325i équipé d'un bi-mass d'origine.

J'entend de tout et de rien la dessus. Beaucoup de mécontent sur diesel, et sur l'essence des avis ?

Merci à tous
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

JIM80

Re: Avis Sur Volant Moteur Fixe Valeo Sur 325I

Message par JIM80 »

Bonsoir,
En remplaçant un bimasse par un simplemasse tu rencontreras, en principe, des problèmes de vibrations très néfastes, notamment pour la boîte de vitesse.
J'ai lu des comptes rendus relatifs à ce genre de changement, ils parlaient tous de vibrations problématiques. Certains minoraient le problème, mais systématiquement il semblait être présent.
Sur ma 520i de 91, c'est un bimasse parce qu'elle dispose de la clim. D'autres, sans clim, ont un simplemasse. Lorsque j'ai fait mon embrayage, j'ai remis un bimasse sans hésiter.
Après, chacun fait comme il le sent...
A plus.

liam

Message par liam »

Salut,

Pas vraiment d'avis sur la question je possède une 325i E30 qui ne possède pas de bi-mass et une 328i qui en possède un la difference n'est pas flagrante.
Sur un diesel qui developpe beaucoup de couple à bas regime le bi-mass est très utile pour limité les accoups de la transmission, je peu comprendre que cela fasse des deçus.
J'imagine qu'il y a une grosse différence de prix entre les deux?

A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

kaisen

Message par kaisen »

Oui, il y a au moins 200€ d'écart au bout du compte. Ma voiture a 230000kms et le kit valeo semble pas mal pour virė le bimass. Je n'ai pas de signe de faiblesse du volant moteur mais si je démonte la boîte autant le faire... J'ai lu beaucoup d'avis négatif sur le diesel. Sur essence il y a peu d'informations.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

manuz1

Message par manuz1 »

kaisen a écrit : Oui, il y a au moins 200€ d'écart au bout du compte. Ma voiture a 230000kms et le kit valeo semble pas mal pour virė le bimass. Je n'ai pas de signe de faiblesse du volant moteur mais si je démonte la boîte autant le faire... J'ai lu beaucoup d'avis négatif sur le diesel. Sur essence il y a peu d'informations.
salut,
le sujet a été déja discuter pas mal de fois en faisnat une recherche tu vas trouver plein de sujet en parlant.

a+
ImageImageToulouse(31)

thamomo007

Message par thamomo007 »

+1, et le remplacement par le simple masse n'était pas très recommandé...
;-)

kaisen

Message par kaisen »

Malgres mes recherches ici et ailleurs que des mauvaises expériences sur diesel et apparemment quelques satisfait sur essence. Y en a pas beaucoup qui on tenté l'expérience sur essence

thamomo007

Message par thamomo007 »

libre a toi de gagner 200 euros ... ou d'en perdre plus ... là on ne peut pas t'aider...
;-)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour !

Pour ma part je suis en simple masse sur une 530da.
Je n'ai pas de soucis particuliers, si ce n'est que ça tremble un peu plus que sur une essence, mais ça c'est l'effet diesel !

Le moteur est très souple, et très linéaire. Je rappelle que sur les équipements BVM le volant-moteur est bi-masse il me semble.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

kaisen

Message par kaisen »

Bonjour,

Voici un petit retour, j'ai monté le kit avant hier et effectué 150 kms depuis.

Je vais vous donner mes premieres impressions comme on en trouve pas sur les essences.

- Les manoeuvres a tres basse vitesse, pour se garer par exemple, en jouant avec l'embrayage sont un peu moins agréable, on sent que ca veut accroché direct et qu'il n'y a pas beaucoup d'ammorti sur le systeme, donc legere vibrations et leger bruit de boite.

- En roulant a vitesse normal ou soutenue, quand je relache les gaz ou réaccelere, je n'ai plus aucun accoups, qui était provoqué par le bi-mass mort. C'est que du bonheur, ma femme la bien senti en tant que passagere.

- Au niveau performance, on sent le moteur plus leger, mais au chrono malheuresement aucune différence.

- En roue libre la voiture descelere beaucoup moins, et ca c'est top, car en descente je gagne de la vitesse, ce n'etait pas le cas avant. Donc comme j'ai plus a appuyé sur l'accelerateur, je présume que la consommation peut diminuer.

- Le moteur à l'air de tourner bien plus rond, sensation de confort dans l'habitacle, et de fonctionnement lisse, on sent plus rien au niveau de la transmission.

- Leger bruit de transmission entre 2500-3500 tour, en 3-4-5 eme, qui est toujours le meme (n'augmente pas avec la vitesse) mais avec le regime moteur, donc bruit egale en 3 4 et 5. Personne ne l'entend à par moi, mais je connais les bruits de ma voiture par coeur. On va dire que le bruit est trés trés leger mais un peu comme sur une voiture de course, le bruit des transmissions.

J'ai detecté une fuite au niveau du bouchon de vidange de boite, donc je vais refaire une vidange et faire bien le niveau. On verra si ca change quelque chose.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »