530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
serwol

Re: 530D - E60 - Tremblements + Retour De Compression

Message par serwol »

Toujours pas trouvé de compressiomètre malheureusement...

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Passe dans un garage et file un billet de 20e au mécano, il te le fera

franfran

Message par franfran »

serwol a écrit : Le régulateur d'acyclisme se trouve où ? C'est compliqué à changer ? Et au niveau tarif ?
Bonjour, c'est un fonctionnement du DDE, rien de mécanique.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

serwol

Message par serwol »

Désolé je n'étais pas repassé donner de nouvelles. J'ai toujours le même soucis avec la voiture, mais,je n'ai pas roulé avec depuis.

J'ai pris les compressions et du coup j'ai 14 bars ( à froid sur tous les cylindres à part sur le 3 où j ai 12-13 bars. Sur ce même cylindre j'ai d'après le dis un injecteur qui est pratiquement hors tolérance. Voilà du coup je vais je pense faire déculasser le moteur pour voir si un piston est touché ou pas. J'ai également une erreur sur les bougies et le boîtier de préchauffe au dis mais les bougies sont bonnes et le boîtier à l'air correct car il envoi bien 6v sur les connecteurs des bougies.

nick66

Message par nick66 »

Salut serwol,

Alors du nouveau ?

A plus,

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
si tu fais faire ton déculassage par un pro, demande un devis surtout,
et évite de le faire chez un concessionnaire BMW, aprés ces toi qui voit !!! <_<

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

atom256

Message par atom256 »

bonjour pour extraire les injecteurs sur ce model les serie apres 2005 extraire les injecteurs c est tres facile il vienne tous seul avec la mein.mais avant 2006 c'est galere.
j ai changer moi méme les mienne plus reprog avec dis.

Accros2BMW

Message par Accros2BMW »

Salut les chers amis forumiste, j'ai casi le meme "soucis" donc je n'ouvre pas de nouveau post mais j'explique mon cas ici ;)

Je viens vers vous pour un conseils, aujourd'hui je suis allez voir une BMW 530D E60 qui me plait très fortement, lors de la visite on fait le tour, elle me plait bien, j'ouvre le capot (moteur tournant) et la mon cousin ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur et il s’aperçoit qui a de la vapeur qui sort de cache culbuteur  46*  Donc direct il me dit "on dirait comme des remonté de gaz d'échappement" sauf que sa a une odeur d'huile...

Le vendeur me dis qu'il n'a jamais fait cette vérification et que quand il ouvre le bouchon c'est a moteur éteint et non en route donc qu'il remarque la surprise en même temps que nous, mais ne s’inquiète pas plus que sa parce qu'il venez lui et sa famille rentré de vacance en montagne au ski et il est revenu dans le nord de France (la voiture venez de parcourir + de 1000kms)

Pas de monté en pression rien, tout le reste est 100% OK, mais juste cette vapeur qui sort du bouchon qui m'ennuie un peu, du coup je n'ai pas fait un test sur route avec la voiture, j'ai essayé de téléphoné a divers personnes mais aucun n'a de 530d e60 pour me dire si sa fait pareil quand le moteur est extrêmement chaud...

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuse pour ma décision d'achat.

ANNEE: 2004
KMS: 170.000kms (environ)
Vidange ok (mais pas CASTROL)

Voici la vidéo: (j'ai eu des commentaires sur Facebook pour le claquement mais il est normale pour un moteur mazoute, l'iphone 5 dispose de 2 micro dont un derrière au niveau de la caméra, se qui amplifie fortement le son)

http://www.youtube.com/watch?v=WHxWTNM2UT0

TPS1

Message par TPS1 »

il cogne fort quand meme , impression avec ton tel ou claquement réel ?

Xdriver

Message par Xdriver »

il me semble que c'est normal d'avoir un peu de fumé quand on ouvre le bouchon (et moteur tournant) 
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »