530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

salut didsty

c'est un M57 donc pas de pompe d'injection mais pompe haute pression !

seulement la toute première 2.0d 136ch bv5 vitesses a cette horrible pompe a injection

toutes les "d" c'est common rail, turbo géométrie variable et pompe haute pression

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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Oui je suis bête les injecteurs pilotés ne peuvent pas être sur ce genre de pompe.

Sinon le coté fumé m’inquiète même injecteurs débranchés.
Ca me porterait à croire que tu as un injecteur qui est resté ouvert et qui pisse dans le cylindre, d'ou la pression qui n'arrive pas a s'établir dans la pompe haute pression.

tu peux essayer un truc, tu débranches ta batterie pour éviter les arc avec le démarreur (j'ai eu la cas ce WE, j'ai pas compris et j'ai eu peur)
Tu démontes tout les bougies de préchauffage, tu en profites pour les tester sur la batterie en direct et vérifier qu'elles rougissent bien et rapidement.
Ensuite isole les cosses des bougies et tu regardes par ou la fumé sort le plus, avec les injecteurs débranchés electriquement.
Si ça fume sur un c'est que tu as l'injecteur qui reste ouvert et donc hs.
Tu peux essayer ensuite un a un de brancher les injecteurs et de voir si le brouillard de go sort.
Protèges toi avec un masque, car c'est un brouillard et tu respires ça je te jure que tu vas tousser après. (j'en ai fait l'expérience ce WE)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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lemouelr
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par lemouelr »

Salut,

Juste un petit message de soutien.... J'espère que tu vas t'en sortir rapidement et sans trop de casse financière.... Tu dois commencer à la maudire ta 530d non?

Moi il m'était arrivé un peu la même chose que toi en 2006 avec ma 525d. Le moteur avait commencé par brouter puis caler vers Agen (j'étais sur l'autoroute et je revenais de Toulouse). Un garage soit disant spécialiste BM m'avait changé 3 injecteurs sans que cela résolve la panne et voulait même déculasser pour voir.... Je suis descendu reprendre la voiture (de Brest) et le moteur ratatouillais comme pas possible. Je décide quand même de prendre la route et je suis retombé en panne à Bordeaux.... Verdict du garage BM de Bordeaux: capteur AAC tout bêtement.... Je suis sans doute tombé sur un mauvais car il a fallu que le rechange 30000km après...

Voilà, j'ai peut-être mal lu mais si tu ne l'as pas changé, essaye, ça ne coute pas grand chose et il y a de grandes chances que ce soit ça...

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t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

J'ai un capteur AAC sous les yeux si jamais Oo

Sinon aucun rapport, mais je suis tombé sur ça : http://eprints2.insa-strasbourg.fr/1160/1/GM-2012-Hoffmann-memoire.pdf

J'ai pas tout lu mais j'ai trouvé le début intéressant !

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Salut les gars ;)

Didsty, merci pour ta procédure, je n'y avais pas pensé ! Par contre j'ai un peu peur de casser une bougie au démontage...
Le M57 est connu pour ses bougies qui cassent ! Je garde donc sous la main cette procédure, et par ailleurs si je l'exécute j'en profiterais pour les remplacer !
Mais pour l'instant nul besoin car à -15°c le moteur démarre parfaitement !

Lemouelr (je ne me souviens plus de ton prénom), merci pour ta piste, tu n'es pas le premier à me signaler ce défaut ! Du coup Tortoro, si tu veux bien me prêter ton capteur ça permettrait de confirmer le diagnostic ! Le cas échéant, si ton capteur est neuf, je te l'achèterais à toi ! Si tu veux, tu m'envoies ton numéro de téléphone par MP et si demain matin tu es dispo on s'appelle et on se voit ;)

Ce qui me chiffone, c'est qu'un capteur presque HS en général n'empêche pas le démarrage à froid, ou du moins ne rend pas totalement l'âme du jour au lendemain !

Je viens d'acheter un fût de Gasoil Excellium Total, je vais le vider dans mon réservoir une fois que j'aurais testé un autre capteur AAC !

Merci pour votre soutien qui m'aide plus que vous ne le pensez !

Amicalement,
Gary

PS : Tortoro, super ton PDF !
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lemouelr
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par lemouelr »

Re,

Pour info, mon capteur avait laché du jour au lendemain sans souci prealable de demarrage a froid ou a chaud (contrairement a la fois d apres ou j avais eu le souci classique de demarrage moteur tiede/chaud). Comme quoi tout peut arriver!

J espere sincerement qu il s agit bien de l objet de ton probleme.

A+. Raph
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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Le but de démonter les bougies ce n'est pas de les tester.... Je sais qu'un tdi est en injection direct et que le démarrage est plus facile, les bougies sont à chauffe ultra rapide, meme si il semble qu'il n'y a jamais de préchauffage il y en a quand meme un mais tres rapide.

Sinon le but de ma manip c'est de voir si tu n'as pas un injecteur qui est ouvert ou grippé et qui est en train de te rincer le cylindre.
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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Ok lemouelr, ça me conforte dans l'hypothèse que la panne du moteur se résume en ce simple capteur !
Didsty, j'ai bien compris quel était l'intérêt d'un tel essai ! Celà dit, un simple test de retour des injecteurs une fois le moteur démarré m'indiquera de manière fiable si j'en ai un qui commence à dévier ! Je veux absolument éviter toute nouvelle casse ! Une bougie sectionnée ce serait le pompon qui me contraidrait à déculasser !
J'essaierai de dévisser doucement, mais si je vois que l'une d'entre elles commence à forcer, j'abandonne le démontage et je revisse !

Et quand je vois qu'elles valent 11 € pièce... Ca ne me rassure pas non plus pour le porte-monnaie lol

Amicalement,
Gary
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lemouelr
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par lemouelr »

Re,

Je ne connaissais pas la methode de didsty mais elle induit pas mal de demontage. Peut on savoir si un injecteur reste ouvert par la methode de la mesure par les retours? S il reste ouvert, on aura que tres peu de retour de l injecteur en question non?

Avant de se lancer dans de telles operations, il faut d abord se dedouaner des pannes les plus simple, comme le capteur aac ou pmh par exemple.

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t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Je te passe mon tel et adresse par MP si tu veux venir récupérer le capteur, mais je ne pourrais pas l'amener aujourd'hui !

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