530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lemouelr

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par lemouelr »

Merde. Ca sent la bonne galere. J avais esperé que le capteur aac fasse des miracles.... Bonne chance et bon courage.

A+ Raph
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

crazymac

Message par crazymac »

Si des erreurs apparaissent dans le DDE après les avoir effacées c'est que le DDE fonctionne et donc le relais aussi. Ne pensez vous pas ?

Je ne veux pas être de mauvais augure, mais est-ce que ta distribution est toujours en place ? Est-ce que ton AAC tourne ?
Un injecteur qui déconne, je veux bien, 6 injecteurs à la fois, ça serait surprenant mais que 6 déconnent en même temps au point d'empêcher de démarrer !!!
Idem la pompe injection, le fait que 15 min avant sa mort elle était encore vivante et en forme, je n'y crois pas trop. Ca lâche progressivement. Au minimum le moteur devrait tousser si c'est une avarie mécanique sur l'injection.
Cela étant, je ne suis pas un pro du diesel et n'ai que peu de compétence sur ces moteurs..

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Ce que tu dis est tout à fait juste de mon point de vue Crazymac ;)

Pour une casse de la distribution ce serait étonnant, mais à ajouter à la liste des vérifications à faire.

D'ailleurs, si Gary a le temps, un petit résumé très schématique de ce qui a été fait et des symptômes serait intéressant !

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Le DDE communique bien mais le moteur fait toujours des siennes !

Je viens de vous faire une vidéos que je vous posterai ce soir.

Je continue tant qu'il fait jour :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Victoire le moteur a démarré 5 secondes avant de caler lamentablement... Je précise qu'il était loin de tourner rond ! Je pense que àa discrimine ma distri !

Je suis en train de fouiner au niveau du neiman, mais je trouve pas l'antenne de la clé !

crazymac

Message par crazymac »

Ca en même temps, vu tout ce que tu as démonté, c'est sûr que c'est pas en 5s qu'il va tourner rond. Courage, tu vas t'en sortir.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

L'antenne est normalement autour du neiman, c'est un anneau.

Le coup de l'injecteur hs, je précise mon point de vue.
Si un injecteur reste ouvert, il laisse passer la pression et donc la pompe haute pression n'arrive pas à atteindre la bonne pression.
Ce n'est qu'une hypothèse.

Pour ta distri, je n'y crois pas trop.

Au fait si l'envie te prenait de titiller le capteur de régime moteur sous le démarreur, je te conseille de prendre des repères car un mauvais réglage et au premier tour de clé il se retrouvera décapité par le volant moteur. Il faut qu'il soit réglé par rapport aux plots (6 au total) un plot = 1 point moteur haut pour un piston et donc moment d'injection. trop loin ton moteur n'aura pas de peche et aura du mal à démarrer, trop près c'est la mort assuré. (je suis passé pas là)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Merci Alex pour tes encouragements :) Ca rejoint un peu la conversation que nous avons eue récemment ! lol

Didsty, je suis d'accord avec toi cette hypothèse est plus que viable. Cependant, le cas échéant un défaut serait répertorié par la DDE, et il n'en est rien.

Je viens de faire plusieurs essais avec la valise, et plus aucun défaut ne remonte, sauf le capteur de suralimentation (débranché), l'EWS (mais de manière sporadique, je ne le vois jamais présent) et c'est tout ! J'ai débranché une connectique sur ma pompe HP, qui m'a remonté "Régulateur de pompe HP", une fois effacé et après plusieurs tentatives de démarrage, il ne revient plus !

Demain je purge mon gasoil pourri, et je démonte mes bougies de préchauffage si ça ne démarre toujours pas !

D'autres pistes svp !!!! ;)

Amicalement,
Gary

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

@DIDSTY : pas de réglages sur le capteur PMH sur M57.

@Gary :

Ce qui serait bien c'est de réellement comprendre cette histoire avec l'EWS histoire de se dédouaner totalement d'un problème avec l'antidémarrage.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Un défaut DDE est lié à un pb électronique ou électrique !
Mais en aucun cas sur un pb mécanique.
Un injecteur actuel, c'est quoi?
Une aiguille, un ressort qui appuie dessus, un electroaimant qui soulève l'aiguille lorsqu'il est alimenté. Mais rien qui contrôle l'état de ton injecteur.
Une cochonnerie qui empêche l'aiguille de redescendre completement ou un ressort cassé, ou tout simplement grippé et tu as un injecteur qui fuie.
Après ce ne sont que des hypothèses.

Beaucoup de garages partent sur un pb electronique ou electrique et oublient de controler la mécanique et la base de fonctionnement d'un moteur.
De ce coté j'en ai eu les frais sur ma vieille 524. Des pb de puissance quasi permanent et aleatoire. Bmw a changé presque toute l'electronique (les 2 boitiers electronique capteurs divers, relais etc etc...) mais toujours le pb, j'en ai eu marre et j'ai mis le nez dedans, verdict le volant moteur bimasse hs.

L'EWS peut aussi etre la cause.

http://www.techniconnexion.com/t12476-e39-530d-an-01-probleme-synchronisation-entre-ews-et-dde
http://www.forum-bmw.fr/e39-530d-2002-m57-ne-demarre-plus-t48504.html

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147971-probleme-de-demarrage-e39-530d-comme-si-ya-plus-de-gazoil/
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »