530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Tu veux un super chargeur
Chargeur CTEK réf. MXS 7.0 12V

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%207.0

J'ai acheté celui là et je peux te dire que c'est le plus complet et efficace par rapport à ceux que j'avais avant.
Il te désulfate ta batterie -> chose non négligeable car il te prolonge la duré de vie de ta batterie.
Pour changer ta batterie sans risque de déprogrammer il fait office d'alimentation
Reconditionne une batterie stocké depuis un moment.

Franchement il est cher, mais tu peux le trouver sur le bon coin ou ebay pour le meme prix que celui que tu veux acheter.
J'ai pas mal étudié le produit et tout les chargeurs et c'est celui le plus efficace.
Ma batterie est de 2004, bosch et elle démarre toujours ma voiture, grace a ce chargeur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Didsty, ton chargeur n'est pas assez cher pour moi !!! lol je plaisante bien-sûr, je subis la crise comme tout le monde ! ;)

Je préfère quand-même le BOSCH pour une raison toute simple, il traite les 24v ! J'en aurais besoin pour recharger le 4x4 !
Par ailleurs, le BOSCH a les mêmes fonctions que celui que tu proposes :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

C'est la première fois que je vois un 4x4 en 24V
C'est quoi comme 4X4?

Sinon tu as la rolls http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXTS%2070
Mais bon celui là c'est the must !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Toyota Land Cruiser BJ42, cylindrée 3,2 ou 3,6 l je crois !

Je regarde ton lien :)

Amicalement,
Gary

lol 1240 € !!! Celui-là il est assez cher !!! :D
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par crazymac »

4.2. Surprenant qu'il soit en 24v

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

De quoi parles-tu Alex ? 4.2 ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai décidé de commencer un peu plus tôt, car cet aprem je travaille et sinon je n'arrive à rien , d'autant qu'en hiver les journées sont courtes et vite froides.

Programme de la journée :

-Démontage/nettoyage/essai des pompes GO + vérifications poussées du circuit GO
-Remplissage au carburant excellium
-Démontage relais moteur en vue de réaliser des essais
-Test de l'étanchéité des injecteurs en démontant les bougies de préchauffage

Voilà pour le programme :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Musclé tout ça en une matinée !

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

good luck James !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Thank's ! :)

Bon, au démontage de la pompe, le fond de réservoir est assez boueux bien-sûr, mais la crépine est comme neuve !
Tous les sertissages sont en place, ce qui laisse penser à un système d'origine jamais démonté, ni inspecté / nettoyé ! Scandaleux ! lol

Petite surprise, entre le trappe métallique côté habitacle et la trappe côté réservoir, le petit espace est rempli de noisettes, d'un peu de terre et de crottes de souris !
Visiblement cette voiture a dû être entreposée pendant des mois sans bouger...

J'entreprends le démontage de la pompe, et je réalise des essais, pour voir si le débit est bien là.
J'ai un peu honte, une fois de plus hier j'ai oublié photos et vidéos, je sais que ce genre de sujets est bien plus intéressant imagé et intéractif, aussi je vous fais la promesse qu'avant que je me couche ce soir, je vous publie les photos et les vidéos (sauf cas de force majeure bien-entendu) ! :)

Je continue ! N'hésitez pas à continuer de débattre sur la cause de la panne, toute info est bonne à prendre, tout débat est constructif et nécessaire !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités