530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

reste plus que j'aille chez BRICOMAN

hahaaa BRICOMAN...tu aime ce magasin...hein gary !! avoue !! 50€ les deux colliers?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bon, ça y est je viens de sortir cette p*tain de sal*perie de pompe !!!!!!!

Imaginez-vous voiture les 4 roues posées sur le sol, sans cric ni fosse, démonter le cache sous la voiture et la pompe !!!! Je ne pouvais même pas passer ma tête !!! J'ai dû tout faire avec mon portable, en prenant des photos pour imager dans ma tête le système de fixation ! Travailler dans de telles conditions est vraiment pénible !!! :glare:

D'autant que les clips de BMW c'est de l'anti-merde, c'est à dire qu'ils sont tellement bien étudiés qu'ils sont solides comme des rocs et impossibles à virer ! :frust:
Du coup je les ai un peu abîmés, j'irai en prendre un paquet en concession, comme ça c'est du taf propre et surtout j'en aurais en réserve on sait jamais !
etoile a écrit : non, juste faire gaffe a tes yeux, vetements que le gazoil qu'il reste dans les durites ne coule pas n'importe où !!

c'est le 02 novembre, comprend que pas mal de gens sont peut etre en famille ou en congé pour leurs ailleuls !!
Lol je suis inondé de gasoil :D
Pas de soucis pour la fréquentation du jour, ce n'était pas une critique mais une simple remarque :)
Nous sommes sur un forum bénévole, et aujourd'hui c'est moi qui me fait aider, jamais je ne me permettrais de me plaindre de l'aide que l'on m'apporte ! ;)
Bien au contraire ! lol

DIDSTY a écrit : Moi je bosse donc j'en profite un peu de pause.

tu as testé le fonctionnement dans un seau ok , mais as tu testé quand elle est en place branché avec la prise d'origine ?
Car si tu as eu des noisettes, il y a fort a parier que ton rongeur a surement grignoté le cable (hypothese) un test avec la pompe ou une ampoule et tu seras vite fixé.
Mais la sorte de boue, confirme bien que la voiture n'a pas du tourner depuis pas mal de temps et toi en roulant avec tu as dissous cette boue et remué tout ca.
Ok, je vais donc tester que le courant arrive bien à la pompe. Mais de visu le faisceau est OK !
Je pense que s'il y avait un souci de faisceau j'aurais un code défaut, car la jauge à carburant ne pourrait plus calculer convenablement !
arkan68 a écrit : Salut, je reviens sur les copeaux retrouvés dans le filtre. Tu pensais que cela venait du filtre trop serré En es tu sûr? Ne serait ce pas de la limaille lâchée par ta pompe sous le siège conducteur qui serait HS?
Oui, j'en suis sûr à 100 % ! Les copaux en question proviennent sans aucun doute du filtre ! On voit clairement le métal abîmé !
Je vous ferai une photo que vous aurez ce soir :)
bruno1380 a écrit : hahaaa BRICOMAN...tu aime ce magasin...hein gary !! avoue !! 50€ les deux colliers?
Pourquoi me dis-tu ça Bruno ? Je sais c'est de l'humour Belge :D mais j'ai pas compris ! :)
Tu trouves que c'est trop cher Bricoman ?

Bon, j'entreprends à présent des essais de fonctionnement de la pompe de gavage (sous siège conducteur).
J'ai vu qu'il y en avait deux, une pour me webasto, et l'autre pour le moteur. J'ai démonté la plus grosse, je pense que c'est celle du moteur non ?

Je la teste de ce pas :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

etoile

Message par etoile »

une caissiere peut etre ????
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ah c'est possible, mais ce qui m'étonne c'est que je ne suis jamais allé chez Bricoman avec Bruno... A croire que lui a eu une aventure avec une caissière de chez eux mdr !

Bon, je viens de tester la pompe de gavage, et elle fonctionne parfaitement !
Je l'ai mise dans une bouteille coupée, alimentée, et paf elle tourne tellement fort qu'elle a émulsionné mon gasoil, et l'a rendu blanc !

Donc, mon circuit d'alimentation en GO est hors de cause.

Je remonte tout ça et je continue...

Je commence à me demander si ce n'est pas carrément la DDE qui est HS... Mais bon c'est très rare ! Et si c'était le cas, la valise ne dialoguerait pas avec le module !
Au pire faudrait que je trouve un GENTIL membre pour me prêter sa DDE + son EWS pour faire l'essai mais là c'est presque irréalisable !

A moins que DIDSTY ait vu juste depuis le début, et que c'est un simple injecteur qui est grippé en position ouverte...

Bref je remonte la pompe et je continue la recherche... un peu désespéré je dois avouer...

Amicalement,
Gary

Daube

Message par Daube »

Si ton DDE etait HS, tu verrais des defauts consequents sur le DIS non ?
Je continue de penser que ton probleme se situe en partie terminale du circuit de carburant: les injecteurs. Ils ont du detester le carburant stocke dans tes bidons.
Ma 740d a tousse une fois. Au ralenti, alors que le moteur tournait normallement, elle s'est mise a tousser en produisant des vibrations assez importantes en provenance du moteur. Capot ouvert, le moteur tremblait sur plusieurs centimetres d'amplitude pendant les toussotemnt (c'etait flippant a voir), jusqu'a ce que je redonne des coups d'accelerateurs.

C'est la que j'ai compris qu'il n'amait pas du tout le carburant de supermarche que j'avais du prendre en urgence, parce que ma station preferee etait en travaux.
Depuis, j'ai refait tous mes pleins avec Excellium et Ultimate, et le probleme n'est plus jamais reapparu. Mon moteur est donc particulierement sensible a l'effet placebo des super-carburants.

Lors de ta derniere tentative de redemarrage, avant de demonter tes pompes de gavage/niveau, ton moteur a recommence a tousser. Je pense que c'est deja un signe pas trop mauvais (par rapport aux tentatives ou le moteur est reste parfaitement inerte). Mais je pense aussi que le demontage et la verification/nettoyage de TOUS tes injecteurs est maintenant une etape obligatoire.
Sans maitrise, la puissance est tout.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Tu as vidangé la rampe commune ?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Le truc, c'est que je ne sais pas si les injecteurs common rail se nettoient...
Et surtout, à 40 € pièce, le passage au banc risque encore de me coûter cher !
Ca fait un an que je traite ce moteur avec les additifs de Jacou31, il aura suffi de deux ou trois pleins sans en mettre pour que ça tombe en panne !!!
Enfin bref si il faut que j'y passe, j'y passerai !

Il est temps de tester avec le super excellium ! D'abord je pars acheter des colliers chez Bricoman voir la caissière (n'est ce pas Bruno) !
Non Romain, je n'ai pas encore vidangé la rampe commune ;)

Il est temps !

Amicalement,
Gary

PS : Je devais aller travailler à 15h je crois que je vais être en retard ! :D

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

attention pour le nettoyage des injecteurs, il ne faut surtout pas passer la tête ou sont positionnés les trous d'injection à la brosse métallique sinon tu les obstrue et tes injecteurs sont morts.
Normalement le nettoyage se fait aux ultrasons. Essaye de te faire prêter le matériel si quelqu'un est équipé sur Toulouse. Thierry m'avait dit il y a quelques mois qu'il voulait s'en équiper mais depuis on en a jamais reparlé.
Pour ta pompe de gavage, ce qui est bizarre c'est que tu m'a dit l'autre jour que le débit s'était réduit de moitié, maintenant qu'elle est démonté contrôle bien, écoute le bruit et compare le avec celui du X5.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ok Jacques, merci !

Bon, je ne veux pas crier victoire trop tôt, mais je crois que j'ai trouvé ma panne. Je n'en suis vraiment pas sûr.
Ca peut être très très grave comme pas du tout. C'est la loterie :D

J'explique :

-Comme vous le savez, j'ai vidangé mon réservoir.
-Pendant la vidange je me suis étonné de voir que le débit avait brusquement chuté.

-Je démonte les pompes, elles sont toutes les deux OK, en pleine santé.
-Le réseau de durits a l'air étanche.

-Aujourd'hui, je remplis de nouveau mon réservoir de GO.
-Afin de purger l'ancien GO espagnol, je retire la durite de GO après filtre, pour en mettre une autre, et vider un bon litre dans une bouteille.
-Pour celà, je mets la durite dans la bouteille et je mets le contact.

Voici ce que je constate :
-Le débit de GO est toujours insuffisant, et la pompe sous le siège conducteur émet des bruits de bulles, indiquant qu'elle n'est pas correctement purgée.
-Du coup, je la débranche, afin de permettre à celle du réservoir de pré-remplir les conduits.

Je rappelle que la seule pompe qui tourne à cet instant est celle dans le réservoir.
-J'entends un bruit d'écoulement dans le compartiment moteur, mais la bouteille ne se remplis pas !!!
-Je vais voir, il s'agit de la durit débranchée qui assure normalement la liaison filtre ---> Pompe HP.

Je rappelle que cette durit est débranchée du filtre, afin de purger le circuit ! Donc le GO s'écoule par terre ! Et par gravité arrive dans la pompe !!!

CONCLUSION : LE GASOIL PASSE DIRECTEMENT DANS LA POMPE HP SANS PASSER PAR LE FILTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas du tout le fonctionnement du circuit, mais je pense qu'un clapet anti retour est grippé, ou alors une vanne ?

Donc voici les possibles pannes dont souffre le moteur :
-L'optimiste : Etant donné que le GO ne passe pas comme il devrait, la pompe HP est désamorcée
-La pessimiste : Etant donné que le GO n'est plus filtré, les injecteurs sonr bouchés

Qu'en pensez-vous ?

Si vous ne comprenez pas, je vous fait une vidéo !

Amicalement,
Gary

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

Le soir ou je t'ai remorqué, on a testé le débit en sortie de filtre, et le GO sortait bien.
Va voir le schéma d'alim sur Reaolem.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »