E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par IGGY »

Salut,
pour repondre a ta derniére question, éssaie dans un centre de jantes spécial pour BMW,
si eux ne le savent pas, je me demande bien comment font ils pour mettre les bons pneus
ou jantes sur les BM de leurs clients, ils doivent bien avoir un cahier de référance !!! ;)

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Tu regardes dans ta porte ou sur ton livret de bord.
Le TNPF ça doit être un tableau d'équivalences.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par IGGY »

je viens juste de regarder dans les portiéres, je n'ai rien du tout
d'écrit, méme pas la pression des pneus, et pas de livret de bord,
l'étiquette a surement était enlevé sur la miénne, peut étre que notre
ami aura plus de chance que moi, j'ai juste été voir pour info, mais ??? ;)

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Ta voiture a dû être repeinte et l'étiquette arrachée alors.

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

Ok merci, ça tombe sous le sens,
Effectivement, j'ai ouvert le carnet de bord, la 525 iX ne prend officiellement qu'une taille.

Le tableau d'équivalence est ici http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Et bien voilà, je ne savais pas que les ix n'était homologuées que pour le 16". En même temps, ça doit pas être facile de trouver des jantes de 17 avec le bon ET pour une ix.
Sur certaines E34, tu peux aussi monter du 195/65/15.

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

Avec le bon ET ..... c'est simple ya pas :closedeyes:
comme je disais plus haut, celle des M3 et Z3 en 17 pouces et ET de 41 qui s'en approche

La solution 2 plus radicale est de passer en BBS RS 3 parties pour lesquelles tu peux adapter les voiles que tu veux.
C'est du sur-mesure absolument somptueux et hors de prix bien entendu.

La solution 3 est de trouver les Alpina montées sur la B10 3,0 Allrad, c'est du 17', c'est de l'Alpina, c'est magnifique. Le problème est de les trouver à vendre. Modèle trés rare, un peu plus d'une centaine de produites seulement.
Cette voiture, je l'ai dans un coin de la caboche. :thup:

Je crois que j'ai fait le tour.

Et oui, la iX à un fort caractère, on ne la modèle pas comme on veux.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Faisceau d'allumage et capteur ABS reçus ce jour.
Malheureusement je n'aurai pas le temps de m'occuper de la voiture pendant mes congés.

Il faudra patienter encore deux semaines et attendre mon voyage à Bordeaux pour la journée mécanique :(

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par IGGY »

Salut,
tu dois bruller d'impatience pour installer ca !!! :lol:

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Capteur ABS changé. RAS pour le moment mais mon ASC ne fonctionne pas. Il faut sans doute une reinitialisation.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités