530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par etoile »

y a un anti-retour qui déconne !

t'as pas moyen d'en mettre un qq part ??

Image

Image
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Si ca se vide c'est qu'il y a prise d'air !
un injecteur ouvert par exemple,??
Sinon tu peux essayer de boucher le retour et tu regardes ou ca fuie le gO et tu auras ta fuite.
ou alors contact coupe tu vas entendre de l'air s'aspirer dans une durite, pour trouver tu dois ecouter et etre attentif au bruit
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bon, je suis désolé j'ai menti car à présent il n'y a plus aucune durit sèche de GO ! Je pense qu'il fallait leur laisser le temps de se purger !
Merci étoile pour ta réponse rapide !

Je viens de refaire une tentative de démarrage, elle ne veut toujours rien savoir... Pourtant le GO est plein d'excellium...

Amicalement,
Gary

PS : C ok DIDSTY, apparemment c'était une fausse alerte :) L'avenir nous le dira ! :stuart:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

bon et le DIS te dis quoi ?

ensuite demontage des bougies, isolation des cosses ( IMPERATIF !!!)
Et verif que du brouillard de GO sort !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Je passerai le DIS à la tombée de la nuit !

Car là (bruni) je profite du soleil pour travailler à l'extérieur !!! ;)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Jacques CARAYOL
Messages : 237
Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Jacques CARAYOL »

je reste persuadé que c'est ta pompe HP qui n'envoie plus la pression. J'avais récupéré le régulateur de pression qui déconnait sur ma pompe, je peux te le passer pour faire un test, Tortoro t'a écrit qu'il en avait un également.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Jacques, au DIS si tu regardes bien les vidéos tu verras que la pression de rampe est bien présente ! Bien qu'insuffisante...

Alors je viens de retirer mes 6 bougies. La 4 était un peu grippée, mais elle a fini par venir sans décombre.
J'ai remarqué que les bougies 5 et 6 étaient recouvertes d'un liquide gras. A l'odeur je dirais de l'huile de vidange.
Je précise que ma voiture ne consomme absolument pas d'huile, ce qui met totalement hors de cause l'étanchéité du moteur (JDC, culasse).

Au lancement du démarreur, les cylindres 5 et 6 crachent une brume blanchâtre, alors que le faisceau d'injection est débranché.
J'ai d'abord pensé que les injecteurs 5 et 6 étaient HS, mais après réflexion, je pense surtout que cette fumée est générée par les dépôts d'huile qui peuvent subsister dans les cylindres.
J'ai donc insisté sur le démarreur, jusqu'à disparition de ce brouillard.

Aucun orifice ne crache de fumée, j'en déduis donc qu'aucun injecteur ne fuit à ce moment.
Mais, en y réfléchissant bien, l'injection HP est tellement fine que je ne verrais même pas le moindre brouillard d'injection ! Pour le voir, il faut que le GO injecté détone, ce qui est impossible si la pression du cylindre n'est pas suffisante. Etant donné que les bougies sont démontées, jamais je ne parviendrais à monter en pression suffisante...

Pour m'en assurer, j'ai décidé de brancher mes 6 injecteurs, en situation de service normal (faisceau complètement branché).
Etrangement, au lancement du démarreur, aucun puit de bougie ne crache de fumée.

Ce qui semble confirmer mon hypothèse qui rend invisible toute vapeur qui découle de l'absence de compression.

A moins bien-sûr que l'injection n'ait été coupée pour x raison, mais là il fait nuit, et c'est trop tard pour moi de continuer les essais. Je vais m'en tenir au diag du DIS pour l'instant.
Cependant, afin de localiser un éventuel injecteur qui fuit, j'ai dans l'idée de présenter devant chaque puit de bougie une feuille d'essuie-tout bien plane, et surtout bien maintenue (de manière à ce que l'air passe, le GO reste, et que la feuille ne s'envole pas).

Ensuite, après plusieurs minutes de coups de démarreur, pister simplement toute tâche de GO sur le papier, qui incriminerait alors tout injecteur fuyant.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Jacques CARAYOL
Messages : 237
Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Jacques CARAYOL »

pression inssufisante, pas de démarrage.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Ca ne ressort pas au diag Jacques ! Si tel était le cas j'aurais un défaut non ?

Au pire on peut tester ta pompe HP si tu veux bien :D
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par etoile »

tu penses que c'est si infime que ça le jet de gazoil ??

http://www.youtube.com/watch?v=0UG4BmEHl5A
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités