530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- BMW-Gary
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Du moins dans la pénombre... le jet est invisible... Je vais passer un coup de DIS voir si l'injection est coupée (on sait jamais)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- etoile
tu sentirais (odeur) bien le gazoil !!!!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- BMW-Gary
Exact ! Je l'ai senti au début lorsque les puits 5 et 6 dégageaient de la fumée... C'est peut-être ça après tout...
- Jacques CARAYOL
D'après ce que tu expliques la pression théorique devrait être de l'ordre de 590bars alors que la pression réelle est de 300bars, j'ai appelé mon pote le diéséliste mais suis tombé sur son répondeur.
Refait un test et note les valeurs.
On pourra tester la mienne en début de semaine.
Refait un test et note les valeurs.
On pourra tester la mienne en début de semaine.
- DIDSTY
Gary, je t'assure que meme sans compression dans la chambre de combustion et injecteurs branchés tu dois avoir un brouillard de GO sortir des trous de bougies !!
Et visible sans feuille d'essuie tout !!!
J'y repense à un truc, tu ne devrais pas avoir de fumé sortir par la vanne EGR !
Si fumé à la vanne EGR comme au trou de bougie c'est pas de l'huile mais du GO qui n'a pas brulé qui sort !
C'est pour cela que on a l'impression que le moteur veut démarrer mais n'y arrive pas car il manque des cycles.
Sur ton 6 cylindres, j''ai l'impression que tu as seulement les injecteurs 5 et 6 qui seraient bon vu que tu dis qu'il y a de la fumé. Après ce n'est qu'une supposition.
Ta rampe hp a été purgé correctement?
Si elle n'est pas purgé, je pense que la bulle d'air te fais chier le capteur de pression et te mets le brain.
Tes bougies rougeoies bien et vite?
Si elles ont comme de l'huile c'est ou que l'injecteur fuie, ou c'est qu'il crache pas bien.
Je pense qu'un petit check up des injecteurs sera a faire ensuite. La pompe HP je n'y crois pas trop.
J'y repense à un truc, tu ne devrais pas avoir de fumé sortir par la vanne EGR !
Si fumé à la vanne EGR comme au trou de bougie c'est pas de l'huile mais du GO qui n'a pas brulé qui sort !
C'est pour cela que on a l'impression que le moteur veut démarrer mais n'y arrive pas car il manque des cycles.
Sur ton 6 cylindres, j''ai l'impression que tu as seulement les injecteurs 5 et 6 qui seraient bon vu que tu dis qu'il y a de la fumé. Après ce n'est qu'une supposition.
Si elle n'est pas purgé, je pense que la bulle d'air te fais chier le capteur de pression et te mets le brain.
Si elles ont comme de l'huile c'est ou que l'injecteur fuie, ou c'est qu'il crache pas bien.
Je pense qu'un petit check up des injecteurs sera a faire ensuite. La pompe HP je n'y crois pas trop.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Daube
Possible que les "BLOP...BLOP..." qu'on entend de temps en temps sur les videos des tentatives de demarrage soient un cylindre ou deux qui explosent (pous ou moins), alors que tous les autres ne font rien...
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, sur ces videos (tentatives 1 et 2 de demarrage), le bruit du moteur lorsqu'il commence a prendre des tours rappelle furieusement le bruit de ces tres vieux tracteurs monocylindres...
Sinon, pour ton topic des clapets, je crois bien que je l'ai lu aussi ! Ca doit etre pour ca que tes images de moteur demonte me rappelaient quelquechose ! J'avais pas percute que tu etais deja l'auteur de l'autre topic en fait...
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, sur ces videos (tentatives 1 et 2 de demarrage), le bruit du moteur lorsqu'il commence a prendre des tours rappelle furieusement le bruit de ces tres vieux tracteurs monocylindres...
Sinon, pour ton topic des clapets, je crois bien que je l'ai lu aussi ! Ca doit etre pour ca que tes images de moteur demonte me rappelaient quelquechose ! J'avais pas percute que tu etais deja l'auteur de l'autre topic en fait...
Sans maitrise, la puissance est tout.
- BMW-Gary
Apparemment sur ce coup là on s'est pas bien comprisDIDSTY a écrit : Gary, je t'assure que meme sans compression dans la chambre de combustion et injecteurs branchés tu dois avoir un brouillard de GO sortir des trous de bougies !!
Et bien là je n'ai aucun brouillard qui sort... Avec les 6 injecteurs branchés ! Peut-être que l'injection HP est plus fine qu'un TD ? Ce qui expliquerait qu'on les perçoive à l'oeil différemment !
La fumée à l'EGR n'est présente que lorsque les bougies sont bien là. Je pense que c'est dû à la compression suffisante pour faire détoner le gasoil.
Demain je vérifierai si sans les bougies l'EGR fume.
Bien au contraire ! Les cylindres 5 et 6 "fument" lorsque le faisceau est débranché ! Ce qui pourrait incriminer leurs injecteurs qui fuiraient !
Non, je n'ai pas purgé ma rampe, comment dois-je faire ?
Je crois que sur M57 c'est automatique non ?
J'ai une autre hypothèse sur la présence d'huile bien noire sur les bougies.
La culasse côté cyl. 5 et 6 est "vaporisée" d'une couche d'huile, qui provient du collecteur d'admission et ses joints un peu foireux. L'huile vient du turbo.
Les puits de bougie étaient inondés d'huile au moment de les dévisser. Lorsque j'ai enfin réussi à les extraire, l'huile a coulé sur toute la bougie, et dans le cylindre. Ce qui pourrait expliquer la fumée blanche dans ces deux cylindres.
Ce n'est qu'une hypothèse bien-sûr

Peut-être me suis-je mal exprimé ? Parfois il m'arrive de vouloir "dire" une chose et d'en dire une autre, sans même m'en rendre compte ! lol

La conception du M57 veut que les alimentations des bougies de chauffe soient protégées dans une gaine en plastique. Je n'ai pas eu besoin de les isoler du reste du moteur, on ne voit même pas l'électrode dans l'anti-parasite !

Jacques, lorsque je disais on essaie ta pompe, je voulais dire qu'on la démonte et qu'on la monte sur la mienne !!!!

Daube, en effet mon moteur ne t'es pas inconnu ! Si tu veux le voir en vrai, et qu'il te signe un autographe, tu peux passer quand tu veux !

Merci vraiment pour la peine que vous vous donnez à m'aider dans le but de résoudre cette panne !
Amicalement,
Gary
Je repars à la voiture pour faire le diag

- Jacques CARAYOL
J'avais pas pensé, tu peux faire un diag injection du X5 et tu sera vite fixé.
- DIDSTY
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- BMW-Gary
Bon, je viens d'avoir une idée.
La voiture est dans le noir total. J'ai à ma dispo une lampe led assez puissante, et ma petite belle-soeur qui veut m'aider.
J'ai donc pris la lampe et ai orienté le faisceau lumineux vers le moteur. Ma belle-soeur était au volant (au volant d'une BMW à 11 ans !!!
) et actionnait le démarreur.
Faisceau d'injection débranché, j'ai CLAIREMENT vu un brouillard blanc sortir des cylindres 5 et 6.
J'ai ensuite voulu faire des tests avec le DIS. Ces tests incombaient que les bougies devaient être remontées. Les tests n'ont rien donné du tout.
Cependant, à la fin des tests, le moteur a démarré comme par magie ! Il tournait comme une patate pendant 15 secondes, et ne prenait pas les tours du tout.
Mais au moins je suis rassuré il a démarré. Je vous ai fait une vidéo, ma belle soeur a pris le rôle du camerawoman
Je continue les essais, (tant que les voisins pètent pas un câble) !
Amicalement,
Gary
La voiture est dans le noir total. J'ai à ma dispo une lampe led assez puissante, et ma petite belle-soeur qui veut m'aider.
J'ai donc pris la lampe et ai orienté le faisceau lumineux vers le moteur. Ma belle-soeur était au volant (au volant d'une BMW à 11 ans !!!

Faisceau d'injection débranché, j'ai CLAIREMENT vu un brouillard blanc sortir des cylindres 5 et 6.
J'ai ensuite voulu faire des tests avec le DIS. Ces tests incombaient que les bougies devaient être remontées. Les tests n'ont rien donné du tout.
Cependant, à la fin des tests, le moteur a démarré comme par magie ! Il tournait comme une patate pendant 15 secondes, et ne prenait pas les tours du tout.
Mais au moins je suis rassuré il a démarré. Je vous ai fait une vidéo, ma belle soeur a pris le rôle du camerawoman

Je continue les essais, (tant que les voisins pètent pas un câble) !
Amicalement,
Gary