Voire même à l'arrêt, si tu coupes le moteur sans débrayer et que ton VM a un coup dans l'aile, tu peux entendre un légér bruit caractéristique.
Et si ton bas-moteur est touché, dès lors que le vilo est sain, tout est réparable
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Hier, j ai montrer la voiture a une personne qui bricole beaucoup les motos et les voitures, il m a dit que sa ressembler a un bruit de chaine de distribution!?
sa a fait tilt dans ma tête, quant le garage a changer la pompe HP, pour l enlever il se sert dun outil specialement concu pour sa, mais pour la remettre il n y avait plus l outil pour maintenir le calage de la chaine! il l avait retirer, je le sais car je suis passer entre deux, et c est moi qui est amener les fiches techniques, donc j avais regarder!
normalement on doit laisser l outil d apres ce que j ai lu, sur les fiches techniques!?
L'outil sert à maintenir le pignon d'entrainement de la pompe. Si tu l'enlèves, tu décalle tout, et si ça a été le cas ton mécano a fait une connerie monumentale.
tu m etonne je viens de regarder la fiche, en plus il y ai bien marquer, ne pas retirer sa tiens le pignon, quelle abruti, deja il m avais inversser les tuyaux d arriver de gazoil, et maintenant ca, j hallucine, c est pour sa que maintenant elle tourne avec plus de puissance, et monte a peine a 1500trs,etc.....
quant je suis passer il l avait deja remis le bouchon de pompe, sans avoir recus la nouvelle!
j ai plus que a alleé gueller demain, je suis abonné cette année! ma E30 qui a un debut d incendie, ma e46 qui me fait la misere, et moi qui suis en arret depuis presque 6 mois, je crois pas au mauvais sort, mais la je me demande quant meme!
merci, je vais leur faire deposer le carter en ma presence, pour bien faire voir leur connerie, et qu il prenne en charge les reparations! en esperant que sa n a pas engendré plus de degat!
Bonjour, j'ai une question, qu'est ce qui aurait été décalé au retrait de l'outil spécial ?
Certes il ne faut pas l'enlever, mais c'est surtout pour des raisons pratiques non ? On ne peut rien décaler sur ce moteur !
Je me trompe ?
Cordialement,
Gary
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cette chaine entraine les 2 arbres a cames, donc la distri peut se décaler...
Et la distri n'est-elle pas synchrone avec le vilebrequin, indépendamment de cette chaîne ??
Ah oui d'accord, le pignon de pompe HP est le dénominateur commun entre AAC et vilo.
ET
Cordialement,
Gary
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Bonsoir,moi je verai bien la distribution decalé,une dent sa doit tourné au ralenti mais pas plus.j'ai eu le cas sur un HDI.Mais bon si le garagiste a bien travaillé avec les bon outils cela ne doit pas arriver.
Recontrolé le calage on ne sait jamais.A+Pascal