J'ai changer mes amortisseurs AV par des occases que j'ai démonter moi même d'une e39 touring 520i ou je sait que ils étaient bon.
je les ai reçu pour rien et comme c'est dur dur pas le choix
Vaut mieux deux les mêmes occases que un amortisseur bon et l'autre sans une goutte d'huile, c'est vraiment dangereux.
petite histoire avant

Tout au début que j'avais ma voiture je n'étais pas au courant que j'avais un chassis M (S704A)
je dépose la voiture dans un garage pourtant bien réputer et je demande la pose de deux nouveaux amortisseurs.
Chose faite mais je trouvais la voiture plus haute a l'avant mais je n'ai pas chercher plus loin.
peux après la voiture a l'avant gauche c'était une pompe a vélo et je retourne au garage et je constate le garde boue plein d'éclats d'huile.
il disent que c'est ma faute, que j'ai rouler dans un trou,
Je vais chez bmw et via mon N° de châssis il me disent que j'ai un châssis M et que les amortisseurs monter sont pas conforme

les amortisseurs que ils ont monter c'était des gabriels....

Je retourne pour me faire entendre mais rien a faire mais j'ai fait leur pub ...

J'ai récupérer un amortisseur koni en dépannage et suis parti avec chez kouk qui ma monter l’amortisseur.

===================================================================
Lors du montage aujourd'hui j'ai pas compris deux choses.
1- la coupelle a comme une tute en alu en plus et les tiges filetés plus courte que mes coupelles.
coupelle 520i Ch S

coupelle 525 ch M

La tute sur la coupelle je l'ai scier !!
les ressorts M ont en général une trace de peinture bleu sur le ressort comme chez moi.

On vois clairement que les deux ressorts sont aussi long l'un que l'autre ou a peine une différence visible !
a gauche ressort standard a droite M (avec mauvais amorto)

est ce que c'est normal? pourtant quand je gare ma e39 a coté d'une avec un châssis standard je suis bien plus bas !!
maintenant pour 2 mois je vais rouler avec ces 2 amortisseurs sachs de récup, j'ai déjà les 4 coupelles neuve y compris les 8 semelles , les amortisseurs supplémentaires.
Mon raisonnement explique peut être que;
la tige d'amortisseur du sachs prévu pour M est plus court donc ressort plus compresser,
je suppose que le ressort M sur mon Gabriel n'est pas assez compresser car la tige est trop longue et que c'est pas l'amortisseur conforme sur la photo.