330D Suite A Emballement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chris16_04

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par chris16_04 »

ba on verra bien, mais je me rappele ces details, car j avais regarder si l outille etais toujours en place, vu que je lui est amené le tuto du demontage de pompe, et sur ce tuto il parle bien de laisser l outille en place, si non le pignon tombe dans le carter, bref si c est sa je suis pas dans la M..., mais en meme temp au moins ce ne sera pas a moi de sortir les sous

Beufa62

Message par Beufa62 »

Qui est ce qui a diagnostiqué la panne(fuite de la pompe dans le carter de distribution)?

Apres dépose de la pompe le defaut été visible?

Je voudrais être sure que ça soit bien ça pour pas dépenser 500e sans résoudre mon problème?

Ton niveau est monté rapidement ou sur une longue periode?

chris16_04

Message par chris16_04 »

c est un default connu, je n ai rien vu avant aucun signe, aucun bruit etc.....,, et comme le niveau d'huille a monter sans avoir fait de vidange, on a regarder de plus pres, et on a vu que c etais du diesel qui c etais deversser, donc sa viens en principe de la pompe, ou des injecteurs, mais si c etais les injecteurs il y aurais un bruit avant!

et oui le niveau monte trés rapidement suivant la fuite, ils ont retirer 10lts d huile et de gasoile

le pire c est que la voiture etais passer a la valise tres peu de temp avant, et que j avais verifier les niveaux 1 mois en arriére a peu pres

bmd 33

Message par bmd 33 »

bonjour, je possede une 330d et j'ai eu le meme probleme, ma pompe a gazoil a lacher donc le moteur bloquer a fond, aujourd'hui elle demarre bien, aucun bruit suspect, le probleme c'est qu'elle tremble a l'accleration et qu'elle n'a plus de puissance du tout c'est un veau!

c'est pas la penne de changer turbo et debimetre.j'ai deja fait. je l'ai passer a 4 valises differentes. aucun defaut. je suis perdu!

chris16_04

Message par chris16_04 »

la mienne fait pareille, et elle se bride vers 1600trs/mn on ne sais pas encore pourquoi!?

je ne sais meme pas si, je demande a BMW de faire un devis si il serais me repondre!

Beufa62

Message par Beufa62 »

bmd 33 a écrit : bonjour, je possede une 330d et j'ai eu le meme probleme, ma pompe a gazoil a lacher donc le moteur bloquer a fond, aujourd'hui elle demarre bien, aucun bruit suspect, le probleme c'est qu'elle tremble a l'accleration et qu'elle n'a plus de puissance du tout c'est un veau!

c'est pas la penne de changer turbo et debimetre.j'ai deja fait. je l'ai passer a 4 valises differentes. aucun defaut. je suis perdu!
Tu as aussi du gasoil dans l'huile ou juste un emballement soudain?

Apparemment c'est la periode pour les 3.0l.
J'attends de mon coté le passage à la valise dans la semaine pour savoir si je change juste la pompe ou le regulateur avec.

chris16_04

Message par chris16_04 »

gasoil dans l huile pour moi aussi, elle demare tres bien, tiens le ralenti, rien ne s allume sur le tableau de bord, mais plus aucune puissance, un velo demarre plus vite que moi casiment, et elle se bride a 1600trs!

oups je croyais que c etaisa moi que l on demander sorry

Beufa62

Message par Beufa62 »

Le moteur a tourné longtemps a fond?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Si la distri est décalée, il va falloir déculasser pour contrôler l'état des pistons et des soupapes !
Il va falloir également démonter le carter inférieur et la protection du bas-moteur pour contrôler l'état des bielles, du vilebrequin, et même remplacer en préventif les coussinets de bielle.

Il faudra également démonter les AAC, pour vérifier leur éventuel voile et leur verticalité !

Presque 1000 € de frais, si tu le fais toi, car tu dois au passage remplacer TOUS les joints, les vis diverses, notamment celles de la culasse, et toutes pèces d'usure. Tu dois aussi te faire prêter les outils spéciaux pour le calage de la distri, ou alors les acheter, soit 100 € supplémentaires !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

chris16_04

Message par chris16_04 »

mouai, mais pour ma part je ne sais pas faire, et je n ai pas d endroit pour le faire, par contre j ai les outils de calage de chaine de distri et de pompe HP, et j ai un ami qui a la valise, c est deja sa!

on est trois a avoir le meme stylle de soucis sur 330d, celui qui trouve le hic, faudra qu il le dise au autres

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »