Ratées Moteur _ Odeur Essence _ E30 M20B25

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Vroumm38
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Ratées Moteur _ Odeur Essence _ E30 M20B25

Message par Vroumm38 »

Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps, j'ai des ratées moteur comme si de temps à autres l'allumage ne se faisait pas.
Le ralenti est stable mais on entend bien les ratées.
J'ai des odeurs d'essence dans les gaz d'échappement.
A haut régime, on le sent le moins mais les ratée sont toujours présentes.
Lors des montées en régime, il y a des légers trous mais c'est à peine génant.
Là où on sent le plus les ratées c'est lorsque que la pédale d'accélérateur est à peine actionnée et à la retenue.

Cela ressemble à la panne de capteur d'implusions décrite en post-it
sauf que je n'ai pas de gros trous de puissance et jamais de pb de démarrage.

L'allumage me parait nickel (nouvelle tête, bougies correctes).

Je pensais à un pb d'injecteurs ?
Ou la pression d'essence ?
Ou capteur d'impulsions ? Lequel : PMH ou allumage ?

Merci pour vous avis.
Amicalement.

joss21
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Re: Ratées Moteur _ Odeur Essence _ E30 M20B25

Message par joss21 »

Salut,

Je ne pense pas à un probleme d'injecteur surtout si tu a une odeur d'imbrulés à l'echappement.
Regarde plutot du coté de ton allumage.
Combien de km ont tes bougies?
Tete d'allumeur fissurée?
Doigt d'allumeur en etat?
Bobine?
Faisceau de bougies?

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SYLVAINCHOLO
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Re: Ratées Moteur _ Odeur Essence _ E30 M20B25

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

A ma connaissance, le capteur PMH n'agit que sur le démarrage. Si tu démarres sans problèmes, le soucis est ailleurs. L'odeur d'essence doit te faire penser à un problème d'allumage avant tout. Je te conseille de changer tes bougies et ton doigt d'allumeur comme le conseille joss21, Tu peux aussi regarder dans le noir total s'il n'y a pas d'étincelles dans ton compartiment moteur (ton faisceau est il en bon état?) Tes symptômes me font fortement penser à un fonctionnement sur 5 cylindres de temps à autre, lié à un problème d'allumage.

A+

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Vroumm38
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Re: Ratées Moteur _ Odeur Essence _ E30 M20B25

Message par Vroumm38 »

Effectivement j'ai eu le même réflexe que vous et j'ai changé les pièce d'allumage.
Pour moi c'est OK.
J'élimine le PMH et le capteur d'identification de cylindre.
J'ai pas de prise d'aire
reste les injecteurs ? Non ?

De plus ce matin j'ai fait faire le réglage du CO (de l'admission d'air).
Le débit d'air était trop faible : CO environ 0,4 %
Il ont passé ce taux à 2,8 % en réglant la vis sur le débitmètre.
Résultat : très nette amélioration du fonctionnement, moins de saccades, bruit plus rond, échappement sentant moins l'essence
-> je suis super content (en plus cela confirme que je n'ai pas de prise d'air ni de fuite échappement)

Mais j'ai toujours ces ratées même si elles moins perceptibles.
Ils (spécialistes injection BOSCH) pensent que c'est un pb d'injecteurs qu'il faudrait démonter et nettoyer.
-> ils me disent qu'il faut le faire tous les 50.000 kms

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SYLVAINCHOLO
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Re: Ratées Moteur _ Odeur Essence _ E30 M20B25

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de raison de toucher à cette vis de réglage, sauf si autre chose s'est déreglé ailleurs! Ensuite, cette vis n'est censé modifier le CO qu'au ralenti, donc étonnant que le fonctionnement de ton moteur change à ce point là. Avant de te lancer dans un démontage des injecteurs, tu peux déjà simplement utiliser un nettoyant efficace (ai je le droit de conseiller une marque?), je dirais le plus cher et le mieux réputé...

A+

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Zorro
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Re: Ratées Moteur _ Odeur Essence _ E30 M20B25

Message par Zorro »

si tu n'as pas de sonde lambda la richesse doit être réglée de temps en temps en effet.
à voir si les pistes de ton débitmètre sont en bon état, ça peut créer des problèmes si contact intermittent
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Vroumm38
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Re: Ratées Moteur _ Odeur Essence _ E30 M20B25

Message par Vroumm38 »

@zorro : Qu'est ce que tu appelles les pistes du débitmètre ? Je n'ai pas de sonde lambda, j'ai enlevé le cata.
@sylvaincholo : l'effet est assez nette même ma femme m'a dit que ma voiture avait changé de bruit ! C'est pour dire !
Ils ont réglé la vis qui était sous une capsule bleue très difficile à sortir.
Pour le nettoyant je connais PURE de Spheretech : cher mais est-ce efficace ?
J'ai demandé à ceux qui ont fait le réglage (spécialiste injection BOSCH à Grenoble) : ils m'ont dit qu'ils ne connaissent aucune produit efficace pour moteur essence (pour diesel oui). Pour eux que du pipeau !

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Vroumm38
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Re: Ratées Moteur _ Odeur Essence _ E30 M20B25

Message par Vroumm38 »

Voir la capsule bleue (qui n'y est donc plus)
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SYLVAINCHOLO
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Re: Ratées Moteur _ Odeur Essence _ E30 M20B25

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Difficile de te donner un autre avis objectif sans avoir eu ta voiture entre les mains, avant et après le réglage. Si la vis de réglage de CO est bien celle à laquelle je pense (celle qui se trouve sous le capuchon pièce N°2: http://www.realoem.c...597&hg=13&fg=15),
je comprends mal un changement de comportement, sauf au ralenti voire à bas régime.
Bon pour la marque, Bardhal est semble t il efficace. En tous cas au dessus de la moyenne...
La théorie de Zorro est aussi intéressante: puisque tu as des ratés surtout en effleurant l'accélérateur, peut être que les pistes du débitmètres sont usées seulement sur une partie.Pour ça, il faut retirer le cache en plastique qui est (bien) collé dessus. Un autre problème possible: le volet du débimètre qui "accroche". Tu peux le tester en l'actionnant à la main (après l'avoir démonté) et vérifier qu'il bascule sans résistance.

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manuz1
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Re: Ratées Moteur _ Odeur Essence _ E30 M20B25

Message par manuz1 »

salut,
quelle est ta conso ?
l'odeur d'essence est à froid ou à chaud ?
De quelle couleur étaient tes bougies?
a+
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