E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Retour à Toulouse hier sous une pluie constante :(
Ma voiture m'a énervé. Mes essuis glaces (Bosch) ont 6 mois et me laissent des traces de partout. Je ne comprends pas. Il va falloir que j'en achète à nouveau d'autres.

Avec mes roues d'hiver 15" sur jantes d'origines, j'ai toujours des tremblements à 100/110. Pourtant il y a quelques mois je n'en avais pas. Et pire, cette fois-ci ça tremble même au freinage. C'est le tremblement que je connais bien dû aux silentblocs de chasse : si je freine légèrement à 120 ça tremble. Si j'appuie plus fort, ça ne bouge plus. Ca donne l'impression de freiner par accoup jusqu'à l'arrêt complet.
Pour moi la conclusion est sans appel, mon train AV est pourri et les pièces Meyle HD sont de la merde en boîte. J'ai la désagréable sensation d'avoir été berné par cette marque qui promet pourtant une qualité au moins égale aux grandes marques. Poudre aux yeux, c'est de la pièce pas fiable. :angry2:
Je n'ai plus qu'à racheter de nouveaux bras. Si mon expérience peut servir à d'autres.

NE PAS ACHETER DE PIECES MEYLE

Mike

Message par Mike »

Ah merde, pas cool...
Par contre, pour tes essuis glaces, tu connais surement l'astuce, m'enfin perso dans ces cas là je leur redonne qq mois de vie supplementaires en nettoyant leurs raclettes avec un coton imbibé d'alcool.
C'est d'ailleurs assez parlant de voir la gueule du coton aprés...
Image

crazymac

Message par crazymac »

Non je ne connaissais pas.
Tu sais, je fais maintenant tous mes trajets Auvergne Toulouse la nuit en cette saison. Etant myope, j'ai tendance à être ébloui facilement donc je préfère ne pas lésiner sur la sécurité d'autant que les balais valent 25€.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Je partage ton avis mitigé sur Meyle HD, j'ai moi-meme eu une mauvaise expérience sur une butée de suspension avant. Un controle qualité digne de ce nom n'aurait jamais laissé passer la piece que j'ai renvoyée en cuisine.
Perso c'est terminé, je préfere n'importe quelle grande marque plutotr que ce Meyle qui bizarrement n'est distribué chez nous par les grandes enseignes.

crazymac

Message par crazymac »

Qu'ATP ait des contrôle qualité inexistants et une longévité faible je suis d'accord, ça vaut 1/4 du prix d'une pièce de grande marque.
Mais Meyle n'est que 25% moins cher et inspire quand même confiance par leur communication sur leur site. C'est allemande, fabriqué en Allemagne, je ne comprends pas. Cette entreprise est jeune, ils ont sans doute beaucoup à apprendre.
A ce prix c'est une arnaque. Au moins avec ATP on n'est pas volé, le prix est à la hauteur des prestations. Par le positionnement tarifaire, Meyle était dans mon idée comparable aux plus grandes marques. Erreur.

etoile

Message par etoile »

perso j'essaye de mettre du moog, j'ai jamais eu de soucis !

http://www.mancheoceanautomobiles.com/Pieces-Auto/Pieces-Auto-Suspension-Direction.html

Image
[background=rgb(204, 204, 204)]Leader du marché de la rechange indépendante avec plus de 2/3 de parts de marché, MOOG bénéficie d'une forte image de faibilité et de qualité. A ce titre, Moog est très bien implanté dans le sport automobile.[/background]
[background=rgb(204, 204, 204)]Les pièces de direction fabriquées par Moog sont fournies par des usines européennes certifiées OE[/background]
[background=rgb(204, 204, 204)].[/background]
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

crazymac

Message par crazymac »

Oui je connais bien. C'est valable. Ca fait partie des marques que je recommande... et que je n'achète pas. faites ce que je dis pas ce que je fais :lol: (je teste pour vous !) C'est le groupe Federal Mogul que l'on connait bien pour Ferodo entre autre.

Moog, TRW, Lemförder. Oublier Delphi, ATP, Meyle et Mapco.

Lemförder ne fait plus les bras de chasse. Je pense donc que je vais prendre du TRW (aussi équipementier de BMW sur plusieurs véhicules).

Mike

Message par Mike »

crazymac a écrit : Non je ne connaissais pas.
Tu sais, je fais maintenant tous mes trajets Auvergne Toulouse la nuit en cette saison. Etant myope, j'ai tendance à être ébloui facilement donc je préfère ne pas lésiner sur la sécurité d'autant que les balais valent 25€.
Oh tu sais, ce n'est pas une economie de bout de chandelle, c'est juste du nettoyage. qui plus est ça prend 20 secondes par balais. C'est d'ailleurs etonant que personne n'en parle, tellement il est evident qu'ils s'encrassent plus vite qu'ils ne s'usent. C'est un peu comme souffler des machoires de frein, qui ont encore une longue vie devant eux.
Mais je comprends ton point de vue, pas de souci :original:
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir !

J'ai déjà monté des pièces "moog" sur la 2002 et les 1600, difficile d'avoir un retour avec moins de 10 000km de roulage mais ça semblait tout à fait correct au montage et aux premiers tours de roues.
Lemförder est un équipementier de BMW également, vu sur E30 notamment sur les rotules du train avant.

Pour les essuie glace, je m'arrange à les remplacer juste avant l'automne, mais ils font tous péniblement un an, généralement arrivé à l'été ça n'essuie que de façon partielle et pourtant, comme toi, je n'achète que des balais Bosch. Quoi qu'il en soit, il est clair qu'il ne faut pas mégoter avec la sécurité, ça vaut autant pour les pneumatiques que les essuie glace ou les freins. :attention:
Image

luckiX

Message par luckiX »

Salut,

Pas Glop d'avoir des vibrations malgré tout le boulot.
As tu pensé investir dans un équilibrage avec le système Matching, le prix est double d'un équilibrage classique mais peut être que...

d'expérience , le balais d'essuie-glace de grande marque ne tiendra gère plus de 6 mois. C'est comme ça, y a pas à chercher midi à 14h, la qualité des caoutchoucs en seconde monte est VOLONTAIREMENT dégradé.
Ceux qui ont connus au moins une fois une voiture neuve savent que ça tient au moins 2 ans.

Je viens de remplacer mes raclettes par des raclette d'origine BMW pour voir ce que ca donne , 15 € le bout de caoutchouc quand même, mais des balais complets identiques avec spoiler sont à plus du double.
On en reparle au printemps....
La prochaine fois, je testerai ceci pour voir http://www.balaiessuieglace.com

Pour les marques de silentbloc, ou autre je pèse le pour et le contre entre le gain réalisé avec du "générique", le risque technique ou la sensibilité à générer des bruits parasites etc... et l'énergie et le temps nécessaire à changer la pièce si toutefois la "générique" était de la mer...... de.
Parfois le générique est intéressant, et parfois pas du tout:
Exemple : Biellette de barre anti-roulis = avantage générique
Butée d'amortisseur = Avantage origine
Calorstat = Avantage origine, j'ai testé d'autres marques, l'aiguille fait le yoyo.
Pompe à eau = Avantage marque comme SKF ou Valeo (turbine métal) face à BMW (turbine plastoc) qui est de plus à un prix absolument scandaleux.
Etc....

Certain génériques sont les équipementiers officiels en neuf, mais ne rêvez pas, la qualité des matériau et des contrôles ne sont pas, mais pas du tout les mêmes, les coûts de fabrication sont différents.

Donc pour moi, il n'y a pas de règle, c'est selon ce qu'on veux faire

Je confirme que les pièces Lemforder que j'ai monté sur BM et d'autres voitures vont bien, pas de déception.

A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »