Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

De rien c'est ma contribution a une Fabuleuse Bmw qui fait bien des envieux mais aussi bien des peurs , moi aussi je découvre cette E9 et plus j'avance et plus je me dis qu'enfin de conte malgré le manque de sérieux de Karman cette voiture est vraiment bien pensée et je dirais relativement simple .
Ce que j’espère c'est que ce sujet servira a d'autre qui voudrais ce lancer dans cette aventure , car sur le net je n'ai jamais trouvé de sujets complets et je le partage bien volontiers .
C'est dommage que la communauté de ceux qui roule en anciennes ne participe pas plus sur ce site ou d'autres cela aurais pus m'éviter des erreurs ou des mauvais chois car j'en ai certainement fait tel l'aile que j'aurais du changer sans parler d'astuces que je ne connais pas .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

BERTRAND10 a écrit : Bonjour Passionbmw ,

pourrais tu faire un gros plan du volet sur le bloc de chauffage et surtout le joint qui permet de fermer le chauffage
car j'ai beaucoup d'air chaud en été alors que je suis sur la position froid
d'avance merci

Bertrand
Voici
Réfection d'un bloc chauffage .

Salut a tous , dans le cadre de la restauration de ma E9 , je fait aussi le bloc chauffage pour l'assainir car au bout de plus de 40 ans ce n'est pas du luxe .

Photos .
Voici sont aspect a la dépose toutes les mousse sont imbibées et en état de putréfactions .
Tout les clapet interne sont pareil , bonjours les odeurs .

Image
Image
Image
Image
Comme le chauffage est permanent , c'est remplie de petites bêtes pas forcement gentille , donc les 2 couvercles sont passés par le grand bain .

Radiateur nettoyé, peint et recouvert d'une mousse calorifuge
Image
Image
Les volets commandé par câblé idem .
Image
Image
Image
Image
Image
Voila tout propre et surtout étanche , donc plus de chauffage en été , j'ai passé les différente étapes d'ouverture car ce n'est que des clips ou vis sur les pivots a cable .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

Pour la réfection du bloc chauffage et assainissement
Rien que cette partie ma pris plus de 4 heures .

Modification du pédalier
Image
Image
Image
Le master , nettoyé , vérifié et peint
Image
Image
Maitre cylindre vérifié .
Image
Bloc chauffage reposé ainsi que le pédalier .
Image
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

DocKeR

Message par DocKeR »

passionbmw a écrit :C'est dommage que la communauté de ceux qui roule en anciennes ne participe pas plus sur ce site ou d'autres cela aurais pus m'éviter des erreurs ou des mauvais chois car j'en ai certainement fait tel l'aile que j'aurais du changer sans parler d'astuces que je ne connais pas.
Vu les soucis qu'on a eu avec toi par le passé et les conflits que tu as pu avoir par tes réactions vis-à-vis de certains autres membres qui conseillaient ou critiquaient ton travail, ce n'est pas étonnant.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

passionbmw

Message par passionbmw »

Peut être, mais il y a un temps pour tout et un temps pour tout effacer je crois , et tu vois je continue a partager ce qui deviens extrêmement rare sur le net, mais va savoir pour combien de temps je vais partager et plus faire comme tant d'autre passer et lire .
Le reste , je suis entier et je ne crois pas que je changerais .

Après les critiques c'est ce qu'il y a de plus simple a faire , mais faire ce que je montre et fait la c'est une autre histoire , pour sa il faut lire ma signature pour comprendre .

A+
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Suite .

Voici quelques photo du jour , sa ne parais pas mais c'est super long a faire car tout retrouver les pièces et surtout ce qui avais été démonté avant que je la prenne les heure court vites, cette partie du faisceau est en place , les frein aussi , le bocal pour l’embrayage est en attente.

J'ai posé un maitre cylindre de série 6 PH 1 a la place de celui d'origine

Image
Image
Image
Image

J'ai aussi commencé les étriés de frein qui sont un peut grippés , la partie frein de parking nettoyé est comme neuve ainsi que les disque ventilés
Image
Image
Image
Image
Pose a blanc du pare brise fisuré et du "vieux capot "
Image
Image
Image
Image

Demain le pire a faire et a contrôler
Image
Image
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

etoile

Message par etoile »

ça prend forme !! bravo et bon courage !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

stefi

Message par stefi »

Superbe, que c'est beau toutes ces pièces qui semblent neuves et qui reprennent place sur l'auto.
une question : n'est-il pas mieux de remettre le pare-brise après peinture? ou-est-ce provisoire pour la sortie de l'auto?
plus tu avance et plus l'impatience de la voir finie et rouler grandit.
trop marrant la vignette 95 sur le pare-brise!!!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci , en faite comme j'avais peut de photo celle ci sont la pour meubler :cat: , donc pare brise et capot et sa me permet aussi de visionner l'ensemble , le pare brise sera retiré pour peinture et comme il est Hs (j'en ai un autre de bon et teinté )
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

crazymac

Message par crazymac »

passionbmw a écrit : C'est dommage que la communauté de ceux qui roule en anciennes ne participe pas plus sur ce site ou d'autres cela aurais pus m'éviter des erreurs ou des mauvais chois car j'en ai certainement fait tel l'aile que j'aurais du changer sans parler d'astuces que je ne connais pas .
Vu tes réactions (sur différents forums et sous différents pseudos) lorsque l'on a des remarques à faire, tu ne devrais pas être étonné de ceci. Il n'y a qu'à lire ta signature : elle ne parle pas d'entraide sur un forum mais de bâton dans les roues.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »