530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

Pour avoir bossé plusieurs années dans un garage, et en avoir fait l'experience pour l'excellium je pense savoir un peu de quoi je parle..
Tu est libre de penser ce que tu veux, qu'un carburant spécifique fait moins consommer ou pas.
Véridique ou pas, il faut des personnes d'avis differents pour que Total etc vendent leur super-diesel.

Gary, tu en est ou?

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t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Tout ces dépôts ne me plaisent pas ! C'est sensé être hyper propre ici et je trouve qu'il y a beaucoup de crasse ...

Tu as un aimant qui traine ?

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etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par etoile »

BM - Toulouse a écrit : Ma voiture n'a JAMAIS fumé noir.
En forte accélération la nuit j'appercevais à peine dans les phares des voitures qui me suivent un léger panache gris.
n'essaye meme pas de me suivre, tu chercherais ta route meme a 2m de ta voiture !! :blushing: :blushing: :blushing:
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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Je commence vraiment à en avoir assez là...

Un raccord de retour GO sur injecteur a cassé net, du coup j'ai du carburant partout dans le moteur, le boîtier de préchauffage est inondé !!!
J'espère que le gasoil est diélectrique...

J'ai refait le test, idem, seuls les injos 3 et 5 fonctionnent.
Je n'ai pas pu faire un coup de DIS pour vérifier la pression de rampe, car le GO coule trop...

Je vais commander le circuit de retour complet, au moins on n'en parle plus. Si vous avez un plan pour remplacer tous les raccords dans les durites, j'en profiterai pour en mettre en silicone de bonne qualité !

J'ai tout de même donné quelques coups de démarreur, la pompe a donné assez de pression pour que les injecteurs envoient la sauce.

Ce qui m'étonne quand-même c'est que sur le DIS on pouvait constater que la pression de rampe chute à 0 bar 10 secondes après le dernier tour moteur. Ne doit-il pas rester un reliquat de pression normalement ?

Et comme mes injecteurs sont grippés en position fermée, ça viendrait donc de la pompe ?

Je fais un prélèvement PROPRE de GO et je passe un coup d'aimant dans le filtre à café. Je photographie le tout.

Pour bien faire, il faudrait que je passe un coup de DIS afin de voir si la DDE a détecté que les injecteurs 1,2,4 et 6 restent fermés. Voire également si ce n'est pas voulu. Le souci est que je ne peux pas, car un raccord de retour est HS, je dois attendre de le commander mais Jacques doit récupérer le DIS aujourd'hui ou demain !!!! Je désespère de plus en plus... Je sens que je vais finir par envoyer la voiture en concession... enfin je vais tout faire pour éviter ça mais là ça commence à craindre...

Mon père me recommande de remplacer l'injection et de vendre cette voiture...

Bref je me motive une dernière fois pour faire les prélèvements et éventuellement un coup de DIS mais je crains pour le GO...

En même temps que j'écris ce message, BMW vient de m'appeler pour me dire qu'ils ont reçu les pièces que je viens de commander (visserie et petites fournitures)... Ironique me direz-vous...

Amicalement,
Gary
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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Ca m'étonnerait que le DDE detecte qu'un injecteur est resté ouvert...

Pour la limaille je ne pense pas que ce soit ca, je dirais plus du graphite mais bizarre quand meme...
Et les crépine d'injecteurs ca donne quoi? propre sale??

As tu vu le lien que je t'ai envoyé concernant le circuit GO et le principe de l'injecteur GO? Très instructif ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Ne doit-il pas rester un reliquat de pression normalement ?
Sur la mienne ça tombe vite aussi

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crazymac
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par crazymac »

BM - Toulouse a écrit : Mon père me recommande de remplacer l'injection et de vendre cette voiture...
Ca par contre c'est à mon avis une vraie mauvaise idée. Réparer pour que quelqu'un d'autre bénéficie de ton travail ? Ou tu fais réparer et tu la gardes pour rentabiliser ton investissement ou alors tu vends dans l'état, en panne pour ne plus faire de frais.
Même réparée, quelle est la valeur d'une 530D kilométrée dont tu diras que tu as changé la culasse toi même suite à l'avalement des clapets et refait l'injection toi même aussi alors que tu n'es pas du métier et que tu as 20 ans ? Dur à vendre à mon avis même si ça n'empêche pas que le travail est fait comme il faut.

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Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

Salut Gary

Tu m'avais pas dis que tu peut avoir un bloc m57 au complet pas cher?

Vu le prix des 6 injecteurs plus le reste ?


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crazymac
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par crazymac »

bruno1380 a écrit : Salut Gary

Tu m'avais pas dis que tu peut avoir un bloc m57 au complet pas cher?

Vu le prix des 6 injecteurs plus le reste ?
Et ce que tu ne sais peut-être pas encore sur ce moteur....

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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

crazymac a écrit : Ca par contre c'est à mon avis une vraie mauvaise idée. Réparer pour que quelqu'un d'autre bénéficie de ton travail ? Ou tu fais réparer et tu la gardes pour rentabiliser ton investissement ou alors tu vends dans l'état, en panne pour ne plus faire de frais.
Même réparée, quelle est la valeur d'une 530D kilométrée dont tu diras que tu as changé la culasse toi même suite à l'avalement des clapets et refait l'injection toi même aussi alors que tu n'es pas du métier et que tu as 20 ans ? Dur à vendre à mon avis même si ça n'empêche pas que le travail est fait comme il faut.
Entierement d'accord :)

Courage Gary :)

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