Remplissage Direct Du Radiateur De 318Ti E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Camembert

Remplissage Direct Du Radiateur De 318Ti E46

Message par Camembert »

Hello,

J'ai un début de fuite du joint de culasse (micro fuite d'huile qui suinte et coule sur le collecteur d'échappement).

Mon garagiste m'a dit d'utiliser un produit colmateur qui pourrait peut être suffir dans mon cas.

Seul soucis, on ne doit pas le verser dans le vase d'expension mais, directement dans le radiateur.

Ma question d'ignare en mécanique est comment verser le liquide vu que je n'ai pas de bouchon directement sur le radiateur ?

Il faut que je le démonte entièrement ?

Merci... :wink2:

Image
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

shadrap

Re: Remplissage Direct Du Radiateur De 318Ti E46

Message par shadrap »

Joint de culasse.... sûr ?

La fuite est visible et localisée au niveau du joint ?

Cela peut aussi provenir du joint couvre culasse. Fuite plus fréquente et facilement réparable.

De plus tu signales une fuite d'huile et non d'eau... donc ça ne servira à rien de mettre ce produit miracle dans le circuit d''eau.

Camembert

Message par Camembert »

Oui c'est ce que je me dis aussi.

Mais le joint de couvre culasse a été changé 2 fois récemment, dont une où la pose a été mal faite et qui a dû être refaite.

Je vais retéléphoner au CC BMW qui m'a fait ce diagnostique. C'est Saint Lo donc en général on peut leur faire confiance, ils ont surement vérifié le joint de couvre culasse.

Pour le conseil de produit colmatant c'est un petit garagiste par contre...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Il faut effectivement que tu sois sûr de l'endroit où ça fuit, et si c'est bien de l'huile (gras) ou du LDR (traces blanches lorsque ça sèche). Il existe bien des produits qui colmatent les fuites de radiateurs, mais je doute que ça rende étanche un joint de culasse fatigué.

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

S'il s'agit bien de liquide de refroidissement qui coule, tu peux utiliser du BAR'S LEAKS en vente a nor***o dans les 25 euros, tu demonte juste la grosse durite superieure du radiatuer, tu verse le produit bien melange dans la durite et tu refixe la durite rapidement avant que ça coule par terre puis tu refais le niveau et une purge du liquide de refroidissement, c'est super efficace (teste sur 3 voitures ...).

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Camembert

Message par Camembert »

À la réflexion , je laisse tomber l'idée d'utiliser le colmateur vu que c'est de l'huile et pas du ldr qui fuit. Je vais surveiller attentivement ma conso de ldr et d'huile et aviser de ce que je vais faire en fonction.

Pour l'instant pas de trace de mayo ou autre trace suspecte, le changement de joint de culasse va attendre.

Merci pour les conseils...

À ++

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »