530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- etoile
- Messages : 651
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
- Localisation : montcuq
- Contact :
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
pareillement !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
DIDSTY a écrit :
Pour la limaille je ne pense pas que ce soit ca, je dirais plus du graphite mais bizarre quand meme...
Et les crépine d'injecteurs ca donne quoi? propre sale??
Mince, dans le feu de l'action, je n'ai pas vérifié les crépines ! Je le ferai demain matin !
As tu vu le lien que je t'ai envoyé concernant le circuit GO et le principe de l'injecteur GO?
Ouiiiiiii c vupas eu le temps de finir la lecture par contre !
t0rt0r0 a écrit : Sur la mienne ça tombe vite aussi
C'est rassurant !
+1 Entièrement d'accord avec toi ! C exactement ce que je pense ! De toutes manières comme dit plus haut, je pense que je vais la garder cette voiture... Et très longtemps vu les frais prévus !!!crazymac a écrit : Ca par contre c'est à mon avis une vraie mauvaise idée. Réparer pour que quelqu'un d'autre bénéficie de ton travail ? Ou tu fais réparer et tu la gardes pour rentabiliser ton investissement ou alors tu vends dans l'état, en panne pour ne plus faire de frais.
Même réparée, quelle est la valeur d'une 530D kilométrée dont tu diras que tu as changé la culasse toi même suite à l'avalement des clapets et refait l'injection toi même aussi alors que tu n'es pas du métier et que tu as 20 ans ? Dur à vendre à mon avis même si ça n'empêche pas que le travail est fait comme il faut.
Si Bruno ! Pour 1200 € aujourd'hui on a un moteur qui fonctionne ! Mais le moteur est nu ! Pas d'injecteurs ni turbo !bruno1380 a écrit : Salut Gary
Tu m'avais pas dis que tu peut avoir un bloc m57 au complet pas cher?
Vu le prix des 6 injecteurs plus le reste ?
Et quand bien-même, quitte à faire des frais je préfère acheter direct de la qualité, que ça soit définitif !
Donc je préfère acheter une injection NEUVE ou en E/S !

Au fait quand est ce que tu viens me rendre visite pour me soutenir ? lol
Franchement, je ne vois pas trop ce qui peut casser... J'ai eu toutes les pannes possibles de ce moteur !crazymac a écrit : Et ce que tu ne sais peut-être pas encore sur ce moteur....
A la rigueur le seul truc qui peut lâcher, c'est le turbo !!! C'est tout ! Et la BVA peut-être, mais comme tu as pu le constater, elle semble en bon état !
Bon, demain je démonte les injecteurs, ouvre la crépine de l'un d'entre eux afin de contrôler leur état !
Ensuite j'amène un injecteur chez mon diéseliste pour passage au banc.
S'il est HS, alors j'en porte un second, pour confirmer le diag.
OU
S'il est OK, alors c'est que mon injection est OK, et que le souci est ailleurs !
Je prévoie également de faire un passage au banc de ma pompe HP. Mais là c'est un peu plus cher, alors je vais chercher un peu chez la concurrence.
Les photos / vidéos sont en cours de préparation. Je les poste dans la soirée

Merci pour vos encouragements, je sais bien que ce n'est qu'une voiture, et que ce n'est que du matériel, qui plus-est non vital, mais ça fait tellement chier quand c'est en panne, et qu'on doit casser la tirelire pour réparer... Surtout qu'avec cet argent on peut faire autre chose ! C'est rageant et décourageant.
D'autant qu'actuellement je roule en Berlingo... Un grand merci à Christophe (il se reconnaîtra) de m'avoir prêté cette voiture, qui dépanne vraiment !!! lol !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Tu as branché un injecteur qui fonctionne à la place d'un autre qui ne fonctionne pas pour voir ? (je crois n'avoir lu que tu avais simplement mis un qui semble déconner à la place d'un qui marche (d'ailleurs je n'arrive pas a comprendre le (non-)fonctionnement du numéro 6...)).
C'en est où l'analyse métallique du filtre à café ?

C'en est où l'analyse métallique du filtre à café ?

- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Ah c'est pas bête j'essaierai tout ça demain !
Je n'ai pas spécialement trouvé de limaille, enfin je ne suis pas sûr je vous ai pris une photo
Jacques a récupéré la DIS ce soir.
On a fait un test de calibrage entre les capteurs AAC et PMH. La valeur pour permettre le démarrage doit être de 4 mini, et là je suis à 1 !
C'est bizarre ! Mais franchement ça m'étonnerais que je ne démarre pas à cause de ça !
Amicalement,
Gary
PS : Jacques me prêtera son capteur PMH, je ferai l'essai avec le capteur AAC de Romain, pour voir si les deux changent quelque chose !
Je n'ai pas spécialement trouvé de limaille, enfin je ne suis pas sûr je vous ai pris une photo

Jacques a récupéré la DIS ce soir.
On a fait un test de calibrage entre les capteurs AAC et PMH. La valeur pour permettre le démarrage doit être de 4 mini, et là je suis à 1 !
C'est bizarre ! Mais franchement ça m'étonnerais que je ne démarre pas à cause de ça !
Amicalement,
Gary
PS : Jacques me prêtera son capteur PMH, je ferai l'essai avec le capteur AAC de Romain, pour voir si les deux changent quelque chose !

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Alors voilà les photos, premier jet :
Filtre à café :

Un aimant frotté contre le filtre (lavé à l'origine du test) :

Filtre à café :

Un aimant frotté contre le filtre (lavé à l'origine du test) :

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Les autres photos 





Voilà
Bonne nuit à tous ! A demain !
Amicalement,
Gary






Voilà

Bonne nuit à tous ! A demain !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Tiens ça fait plaisir, regardez le message que je viens de recevoir sur youtube :
"I have to tell you
Just noticed one of your videos on YouTube "
BMW 530da E39 - Observation de la pression de rampe commune pendant une tentative de démarrage "
, I'm impressed!
While I was watching your videos I couldn't help but notice that not many people are watching them.
Honestly, you have some of the best videos on YouTube. Can�t believe that more people haven't found them.
Your videos are so much more entertaining that most of the other videos you find on some people's Youtube, thanks for that!
I will not waste too much of your timebut I just wanted to let you know that one of my friends used to have a similar problem with little amounts of views until she stumbled upon"
Trop content
"I have to tell you
Just noticed one of your videos on YouTube "
BMW 530da E39 - Observation de la pression de rampe commune pendant une tentative de démarrage "
, I'm impressed!
While I was watching your videos I couldn't help but notice that not many people are watching them.
Honestly, you have some of the best videos on YouTube. Can�t believe that more people haven't found them.
Your videos are so much more entertaining that most of the other videos you find on some people's Youtube, thanks for that!
I will not waste too much of your timebut I just wanted to let you know that one of my friends used to have a similar problem with little amounts of views until she stumbled upon"
Trop content

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Mince!! Il y'a une photo d'injecteur on dirait que il est rester 50ans sous la terre! On dirait un obus!
Que va tu faire maintenant?
Que va tu faire maintenant?
- Daube
- Messages : 1036
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Je me suis fait presque la meme remarque concernant cet injecteur. Tres bonne comparaison 
C'est pas normal qu'un injecteur soit aussi rouille, non ?

C'est pas normal qu'un injecteur soit aussi rouille, non ?
Sans maitrise, la puissance est tout.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités