525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
r2087

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit : Salut Olivier,
un poêle à fioul ? chez moi ?
Plutôt marcher.
Tant que l'essence n'est pas à 5 euros le litre, tous mes véhicules fonctionnent à l'essence :ph34r:

La touring en E30 ne se conçoit qu'en 325ix touring blindé d'options, pour aller au bout du concept de la E30. Cela étant je n'ai jamais comprit pourquoi ils avaient conservés ces gros blocs de feux arrières sur la caisse, ça gène considérablement le chargement.
Mais oui, pourquoi je parle de TDS moi :P

Puisque tu parles de consommation, si avec la même auto tu consommais moins que ce que tu dis et qu'en plus c'est du mazout, c'est tout bon... Mais ça n'a pas le charme de l'essence c'est sur !

crazymac

Message par crazymac »

r2087 a écrit : Mais oui, pourquoi je parle de TDS moi :P
Ca y est, défenseur de l'essence hier, maintenant qu'il roule au fioul il croit que tout le monde fait dorénavant comme lui :lol:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit : Mais oui, pourquoi je parle de TDS moi :P

Puisque tu parles de consommation, si avec la même auto tu consommais moins que ce que tu dis et qu'en plus c'est du mazout, c'est tout bon... Mais ça n'a pas le charme de l'essence c'est sur !
Ah oui c'est certain, moins ça consomme mieux c'est mais sur ce type de véhicule, se tenir aux alentours de 10 litres/100km je trouve toujours ça très correct. Il y a bien des berlines et grosses voitures modernes qui font à peine moins.
Le bruit feutré du moteur vaut bien un petit surcout à l'usage, enfin de mon avis que je partage avec moi même dans mon cas particulier. :D
Si je devais effectuer 60 000km dans l'année, il est fort peu probable qu'une 525i soit un bon choix.
La 318i arrive juste à 10 000km effectués en un an et j'ai l'impression d'avoir beaucoup roulé avec donc tant que ça dure, tout reste à l'essence à la maison.
En comparaison la petite 125 GT brûle exagérément de l'essence sur le ratio cylindrée/performances, ça consomme plus de 6 litres/100km. :ph34r:
Image

r2087

Message par r2087 »

crazymac a écrit : Ca y est, défenseur de l'essence hier, maintenant qu'il roule au fioul il croit que tout le monde fait dorénavant comme lui :lol:
Toujours défenseur de l'essence, sauf pour une daily qui enquille des milliers de km chaque mois :P

crazymac

Message par crazymac »

Défenseur du porte monnaie !

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

bah et tes gazinières ? :huh:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

r2087

Message par r2087 »

Le Mazout c'est en attendant de rerouler en Gaz, j'ai juste un moulin refait à neuf à monter dans la voiture... mais faut le faire :blushing:

crazymac

Message par crazymac »

Charlie, je pollue un peu ton topic brièvement.

Il faudrait quand même que nos touring se réunissent Oliv. Ca serait encore mieux avec Charlie mais vu l'éloignement ça sera délicat je crains.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

r2087 a écrit : Le Mazout c'est en attendant de rerouler en Gaz, j'ai juste un moulin refait à neuf à monter dans la voiture... mais faut le faire :blushing:
t'as vraiment de la chance que je sois encore plus loin qu'avant... je serai bien revenu faire un atelier moteur à Sharkland :top:

A+ Jason ^_^
PS : désolé du HS Charlie :ph34r:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Y'a pas de souci !

Bon au passage j'ai trouvé d'où venait la panne pour l'ouverture de la vitre de hayon.
Bon pour cela il a fallu ouvrir la vitre, j'ai donc tout dégarni pour avoir accès à tout ce bazar et trouver le moyen de faire jouer la tête de serrure pour que la vitre s'ouvre, le moteur de serrure fonctionnant il n'y avait qu'un problème physique.
Une fois la vitre ouverte, j'ai vite compris : la petite platine en plastique dans laquelle se visse la tête de serrure (pièce n°15 sur le schémas ci-dessous) est fendue et en toute logique, une fois la serrure fermée, la tête emmène avec elle la platine, oh de pas grand chose, mais suffisamment pour se retrouver un peu de biais pour empêcher son propre dégagement à l'ouverture.
Je ne vois pas cette petite platine de détaillée, peut être est-il fournie avec la vitre, enfin je vais essayer de la réparer avec une colle bi composants très puissante qu'on a au boulot.
Image
Bon évidemment, les deux petits verrins (pièce n°1) sont HS. Si j'arrive à effectuer une réparation durable je les remplacerai certainement car ça me semble très pratique ce système de vitre indépendante.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »