Probleme De Ventilation Et De Webasto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kevin e46

Probleme De Ventilation Et De Webasto

Message par kevin e46 »

bonsoir j'ai depuis peut le webasto qui fume et il y a un sifflement qui est de pire en pire la fumee est de plus en plus epaisse !es un probleme de bougie du webasto ou autre ...?

pour la ventilation la soufflerie ne marchait pas alors j'ai changer ma commande de chauffage qui se trouve derierre la boite a gant ! se n'ettais pas sa alors je regarde mes fusible bingo,c'etait un fusible qui avait eter deplacé (surrement par l'ancien proprietaire) donc la soufflerie remarche avec le chauffage et la clim puis 20 min apres la souflerie s'emballe peut a peut .
en rentrent chez moi passer en dessous de 10° ext le webasto c'est mis a fumée comme jamais et aussi dans l'abitacle pour vous dire je ne voyais vrement plus rien obliger de s'arreter, ouvrir toute la voiture , attendre quel refroidisse bref je n'en peut plus ! je comprend pk l'ancien proprio avait deplacer le fusible !si sa arrive a chaque fois je suis pas sortit de l'auberge !!!! HELP :angry2:

BMW-Gary

Re: Probleme De Ventilation Et De Webasto

Message par BMW-Gary »

Débranche ton Webasto... Enlève son fusible / relais !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

kevin e46

Message par kevin e46 »

D'accord c'est se que j'ai fait hier car sa me soulait que sa fume mais du coup le moteur mais plus de temp à chauffer mais bon normal!
Que peut il se arriver si je le laisse débranché appart le moteur qui chauffe moin vite ?
Merci bm Toulouse !

Ulr

Message par Ulr »

Bonjour,

Votre Webasto a besoin d'un bon entretien !!! La fumée et le bruit qu'il fait signale une très mauvaise combustion... le brûleur, soit le vaporisateur de diesel et sa bougie crayon, est certainement à remplacer, 1500h max > http://lololemecano.info/MaintVI/systm_ ... o_dt.htm#2
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

+1 pour Ulr, mais le Webasto étant avant tout une fonction confort, le fait de le désactiver n'a aucune conséquence sur le bon fonctionnement du moteur ;)

airone

Message par airone »

Salut a tous
Ayant passé le DIS sur la 530D de ma mere, j ai aussi un probleme sur le webasto:soufflante d air de combustion .Or lorsque j ouvre la portiere ou le coffre j entend bien le webasto se mettre en route.
Ce qui m interpelle aussi c est une odeur acre de gazole mal brulé dans l habitacle,je pense que tout ce la est lié
si je demonte mon webasto completement,je devrais trouver des defauts,quelqu un a la reference de la bougie interne au webasto?
Merci pour vos réponses
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

kevin e46

Message par kevin e46 »

Merci bm Toulouse et ulr pour l'instant elle va rester débranché et je la reparerer quand j'aurais le temps :)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Avec plez Kévin ;)

Airone, j'ai comme l'impression que la 530d de ta mère est plus souvent en panne que ta 320cd !!! Pour la référence de ta bougie, tu la trouveras sur le Web-ETK intranet BMW !

Cordialement,
Gary

airone

Message par airone »

salut Gary
Effectivement tu as vu juste,en meme temps avant d avoir le DIS je ne me doutais pas de tous ces defauts ,et sur la 530 y en avait un paquet.Je les traite donc petit a petit ,mais c est interressant.
La je fais mes recherches depuis mon lit d hopital, suite a une operation du genou,mais des que je peux je rattaque la mecanique.
allez merci et a bientot
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

BMW ne "détaille" pas le Webasto... il remplace le bloc par un neuf !!!

Le plus simple est de trouver un revendeur/service Webasto dans votre région : http://www.webasto.f...l/homepage.html

Voici un PDF de l'éclaté du thermo top C : http://www.techwebas...in/5000838B.pdf

Le kit a remplacer est certainement le N°11 en page 33

... j'ai un webasto sans le circuit imprimé BMW (bus-K) dans ma cave... j'hésite à le revendre... je l'avais acheté pour récupérer ce circuit car le mien avait pris l'eau, pas étonnant vu son emplacement sur l'e39... le type avait détaillé son touring E39 pièces par pièces sur ebay... il avait ainsi doublé le prix de vente de sa voiture !!! Perso, je pourrais pas voir partir ma voiture ainsi :crying:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »