Justement pour moi ce genre de produit miracle n'a pas que du bon..!BM - Toulouse a écrit : Merci pour ton message Alex, mais le changement, c'est maintenant ! MDR
Et je ne parle pas du changement de voiture ! Mais de situation financière ! Pour l'instant je vivote sans trop me plaindre, mais apparemment les affaires ont l'air de reprendre ! Ce qui est bon signe
Et quoi qu'il en soit, s'il faut changer les injecteurs + la pompe, je le ferai dès la semaine prochaine, mais j'essaie quand-même d'éviter ça ! Ca me ferait chier de balancer 2000 € de plus dans cette bagnole !
Je viens de tester mes crépines d'injecteur (sur un injecteur HS), et elles ne sont pas bouchées. J'ai fait couler du WD40 au travers et il ressort sans résistance. Il est un peu foncé, signe que la crépine contient quelques dépôts, mais pas bouché.
Je pense aussi que le produit de Jacques y est pour beaucoup. Il nettoie sévèrement l'injection !
Vous me conseillez d'essayer tout de même le capteur PMH de Romain ? Ca ne coûte rien d'essayer, mais à ce stade, je pense de plus en plus clairement que ce sont les injecteurs qui sont dans le sac ! Et ça devait faire bien longtemps, car depuis quelques mois je ressentais une légère perte de puissance, sans compter qu'Alex et Bruno m'ont signalé qu'en forte accélération, ils percevaient une fumée grisâtre à l'arrière !
Et en effet cette voiture n'a jamais jamais jamais fumé, mais depuis deux / trois mois, je percevais moi aussi (de nuit grâce aux phares des suiveurs) cette légère fumée...
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Gary
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Merci, je vais les contacterdavdi59 a écrit : tu devrais essayer de regarder sur ce site : http://www.rmpieces-.../bmw-330-page-1
ils sont super serieux et on pas mal de piece d'occaz !!
n'hesite pas à leur telephoner car ils ne mettent pas tout sur le site !
je leur ai deja pris pas mal de piece !
courage !!

J'aimerais prendre du neuf ou de l'échange standard par contre, comme ça je ne suis plus embêté ! Fini les pièces d'occasion "consommables" qui ont déjà leur âge !
Mon injecteur 4 a été remplacé par un d'occase l'année dernière... payé 150 € ! Et aujourd'hui il est de nouveau en panne !!!!!!!!!!
Je préfère de l'E/S quoi qu'il arrive ! Je vais cependant les appeler pour d'autres pièces, insignes, freins, biellettes etc. !
Rémi : Les produits dont je parle sont d'une efficacité reconnue ! Et ça fait 2 ou 3 000 km que je roule sans traitement...
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bon, je n'arrive pas à démonter mon capteur PMH...
La vis qui le maintient est très bizarre ! Quelqu'un sait ce qu'elle est ? Torx ? Allen ? 6 pans ?
Je ne trouve pas le bon outil, j'y vais en aveugle car le capteur est difficile d'accès... Du coup j'ai pris une photo avec mon téléphone mais ça ne donne rien ! On dirait que l'empreinte de la vis est carée !!!! GRRRRRRRRRRRRRRR
La vis qui le maintient est très bizarre ! Quelqu'un sait ce qu'elle est ? Torx ? Allen ? 6 pans ?
Je ne trouve pas le bon outil, j'y vais en aveugle car le capteur est difficile d'accès... Du coup j'ai pris une photo avec mon téléphone mais ça ne donne rien ! On dirait que l'empreinte de la vis est carée !!!! GRRRRRRRRRRRRRRR
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Il me semble que c'est du torx mais maintenant que tu le dis j'en avais chier à la démonter aussi. Je n'ai pas de photos désolé :/
En tout cas j'ai bien eu ton message (suis au taff) et je pense que plutôt que de tout remonter il serait plus simple d'emmener un injecteur chez le diéséliste pour un contrôle. Maintenant tout semble converger vers ceux-ci malheureusement :/
Si tu as vraiment besoin d'un injecteur de dépannage j'en ai un vieux qui traine chez mes parents mais bon, je ne sais pas ce qu'il vaut (il tourne bien c'est tout ce que je sais). En tout cas je peux te le prêter si jamais il y en avait besoin (c'est mon spare au cas où xD)
Pour le capteur d'air, ma voiture semble avoir plus de couple à bas régime et mieux tourner, mais je n'ai pu faire qu'un tout petit essai routier faute de temps, ça te gène si je l'essaie jusqu'à lundi ? (je fais 500km ce weekend je pourrais bien juger et s'il ne te manque pas trop ça peut le faire (sachant que je peux te filer le mien en attendant
)
Allez courage et dis nous vite ce que ton diéséliste va dire !
En tout cas j'ai bien eu ton message (suis au taff) et je pense que plutôt que de tout remonter il serait plus simple d'emmener un injecteur chez le diéséliste pour un contrôle. Maintenant tout semble converger vers ceux-ci malheureusement :/
Si tu as vraiment besoin d'un injecteur de dépannage j'en ai un vieux qui traine chez mes parents mais bon, je ne sais pas ce qu'il vaut (il tourne bien c'est tout ce que je sais). En tout cas je peux te le prêter si jamais il y en avait besoin (c'est mon spare au cas où xD)
Pour le capteur d'air, ma voiture semble avoir plus de couple à bas régime et mieux tourner, mais je n'ai pu faire qu'un tout petit essai routier faute de temps, ça te gène si je l'essaie jusqu'à lundi ? (je fais 500km ce weekend je pourrais bien juger et s'il ne te manque pas trop ça peut le faire (sachant que je peux te filer le mien en attendant

Allez courage et dis nous vite ce que ton diéséliste va dire !
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bien-sûr que tu peux le garder !!!!!!!! 

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bon, j'ai réussi à remplacer le capteur PMH, c'était finalement un 6 pans creux, mais tellement difficile d'accès !
J'ai laissé le capteur de Romain sur le moteur, pour voir si avec l'injection réparée je remarque du nouveau
J'ai mis un coup de démarreur et après 3 ou 4 secondes les injecteurs 3 et 5 ont craché, mais pas les autres.
Vu le temps de réponse des injecteurs j'ai bien peur que la pompe HP soit malade elle aussi...
Je vais la passer au banc... Mon dieseliste m'annonce 90 €, c'est un peu cher non ?
J'amène de ce pas un injecteur malade à tester.
On sera fixés demain je pense.
Je dois partir au travail, je vais encore être en retard ! Je ne vais pas pointer en arrivant et appeler les installations fixes pour déclarer un badge défaillant !
ps je plaisante
A toute à l'heure !
Amicalement,
Gary
J'ai laissé le capteur de Romain sur le moteur, pour voir si avec l'injection réparée je remarque du nouveau

J'ai mis un coup de démarreur et après 3 ou 4 secondes les injecteurs 3 et 5 ont craché, mais pas les autres.
Vu le temps de réponse des injecteurs j'ai bien peur que la pompe HP soit malade elle aussi...
Je vais la passer au banc... Mon dieseliste m'annonce 90 €, c'est un peu cher non ?
J'amène de ce pas un injecteur malade à tester.
On sera fixés demain je pense.
Je dois partir au travail, je vais encore être en retard ! Je ne vais pas pointer en arrivant et appeler les installations fixes pour déclarer un badge défaillant !

ps je plaisante

A toute à l'heure !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
90€ pour un injecteur ? C'est hors de prix !
Sur la mienne c'était 40HT (edit: plutôt 30 en fait) ou par là.
Sur la mienne c'était 40HT (edit: plutôt 30 en fait) ou par là.
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Non 90 € pour la pompe HP !
Pour l'injecteur j'ai négocié 25 €
Pour l'injecteur j'ai négocié 25 €

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Gilles-Xor et 9 invités