Bruit Boite Auto Bmw 330Cd E46
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Bruit Boite Auto Bmw 330Cd E46
Bonjour,
A ce jour, j'ai un énorme problème de boite auto sur ma BMW 330cd de 2004 qui possède une boite auto de marque et modèle GM 5L40E.
Quand j'avance ou je recule, il y a un bruit de frottement en continu, comme si c’était un bruit de roulement.
La voiture a 214000km, je ne sais pas si la vidange a été faite mais le niveau d'huile est bon.
Quel peut être mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
A ce jour, j'ai un énorme problème de boite auto sur ma BMW 330cd de 2004 qui possède une boite auto de marque et modèle GM 5L40E.
Quand j'avance ou je recule, il y a un bruit de frottement en continu, comme si c’était un bruit de roulement.
La voiture a 214000km, je ne sais pas si la vidange a été faite mais le niveau d'huile est bon.
Quel peut être mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
- PACO320DTouring
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Re: Bruit Boite Auto Bmw 330Cd E46
Yeap,
A chaud comme ca, je dirais que de vu le kilométrage de la voiture et si tu ne sais pas si la vidange a été faite c'est que tu aurais du la faire.
Il me semble d'ailleurs que c'est qu'on t'avait conseillé pour ton soucis de kick-down.
A chaud comme ca, je dirais que de vu le kilométrage de la voiture et si tu ne sais pas si la vidange a été faite c'est que tu aurais du la faire.
Il me semble d'ailleurs que c'est qu'on t'avait conseillé pour ton soucis de kick-down.

"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- NK1964
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Re: Bruit Boite Auto Bmw 330Cd E46
Bonsoir.
Le passage des rapports est-il normal, tant du point de vue de leur fréquence que de leur qualité (passent au bon moment et passent sans à-coup excessif) ?
Le passage des rapports est-il normal, tant du point de vue de leur fréquence que de leur qualité (passent au bon moment et passent sans à-coup excessif) ?
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Re: Bruit Boite Auto Bmw 330Cd E46
Je n'ose même pas accélérer jusqu'en 2ème vitesse vu le bruit que sa me fait
- NK1964
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Re: Bruit Boite Auto Bmw 330Cd E46
Il n'y a pas trente-six choses qui peuvent se rompre tout en préservant une certaine dose de transmission du couple et de propulsion du véhicule.
Je voulais savoir si l'un quelconque des rapports ne passe plus car l'alternance des rapports dépend de l'action de freins et d'embrayages. Ces derniers sont constitués d'empilement de disques (leur casse est très rare, et encore s'agit-il de la rupture de denture interne : ils ne partent pas en morceaux) ; les premiers sont constitués de bandes, de gros colliers de serrage qui se referment sous l'action d'un doigt poussé par la pression hydraulique.
Lorsque la garniture de friction de ces bandes s'use, le frein n'est plus efficace : il n'empêche plus la rotation de l'arbre mais il y a frottement. Ce qui peut causer un sale raffut.
Bref. Quoi qu'il en soit, un spécialiste saura dire quel embrayage ou quel frein est en cause en fonction du rapport qui ne passe plus.
Autre vérification "facile" à faire : prélever de l'huile de transmission et voir sa couleur. Si elle a perdu sa teinte claire d'origine pour en adopter une plus noire (presque comme de l'huile de vidange), c'est parce qu'elle contient la garniture d'une bande qui s'est mise à patiner.
Je voulais savoir si l'un quelconque des rapports ne passe plus car l'alternance des rapports dépend de l'action de freins et d'embrayages. Ces derniers sont constitués d'empilement de disques (leur casse est très rare, et encore s'agit-il de la rupture de denture interne : ils ne partent pas en morceaux) ; les premiers sont constitués de bandes, de gros colliers de serrage qui se referment sous l'action d'un doigt poussé par la pression hydraulique.
Lorsque la garniture de friction de ces bandes s'use, le frein n'est plus efficace : il n'empêche plus la rotation de l'arbre mais il y a frottement. Ce qui peut causer un sale raffut.
Bref. Quoi qu'il en soit, un spécialiste saura dire quel embrayage ou quel frein est en cause en fonction du rapport qui ne passe plus.
Autre vérification "facile" à faire : prélever de l'huile de transmission et voir sa couleur. Si elle a perdu sa teinte claire d'origine pour en adopter une plus noire (presque comme de l'huile de vidange), c'est parce qu'elle contient la garniture d'une bande qui s'est mise à patiner.
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- Inscription : sam. oct. 20, 2012 9:12 pm
Re: Bruit Boite Auto Bmw 330Cd E46
si une garniture de friction de ces bandes est usée, une vidange pourrait régler le problème ? j'ai péserver un peu d'huile, il n'est pas du tout clair mais il n'est quand même pas comme de l'huile de moteur
- BMW-Gary
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- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
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Re: Bruit Boite Auto Bmw 330Cd E46
+1 !!!!PACO320DTouring a écrit : Yeap,
A chaud comme ca, je dirais que de vu le kilométrage de la voiture et si tu ne sais pas si la vidange a été faite c'est que tu aurais du la faire.
Il me semble d'ailleurs que c'est qu'on t'avait conseillé pour ton soucis de kick-down.![]()
Tu n'écoutes pas ! On t'a dit à plusieurs reprises de vidanger avant tout !!!
Attention, cette fois-ci je suis vraiment alarmant, tu vas finir par casser ta boîte si tu roules sans vidanger !!!
Je rappelle qu'une vidange + crépine vaut moins de 500 € et qu'une BVA en E/S plus de 6 000 € !
Pour ton bruit contrôle tes supports moteur.
Frein de service serré et moteur allumé, passe de R en D et de D en R à plusieurs reprises.
Ton moteur ne devrais pas vriller de plus de 3 mm. Si tu constates que ton moteur oscille au-delà, alors supports moteur HS.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- NK1964
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- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Bruit Boite Auto Bmw 330Cd E46
Non, non. Vidanger l'huile ne restaurera pas la couche de garniture usée et partie en poussière, en suspension dans l'huile. Malheureusement.Gokdag01 a écrit : si une garniture de friction de ces bandes est usée, une vidange pourrait régler le problème ?

La vidange pourra potentiellement "corriger" la cause de l'usure de la garniture de la ou des bandes car, bien souvent, si un patinage se crée, c'est du fait d'un fonctionnement prolongé avec une quantité insuffisante de lubrifiant. Or, après vidange, on fait généralement l'appoint d'huile.

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- Inscription : sam. oct. 20, 2012 9:12 pm
Re: Bruit Boite Auto Bmw 330Cd E46
Que me conseillez-vous de faire ?
- crazymac
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- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Bruit Boite Auto Bmw 330Cd E46
De ne pas vidanger ta boîte et de continuer de poser des questions sur les forums en espérant que les problèmes n'arrivent pas.
Et qu'est ce qui te fais dire que c'est la boîte qui fait du bruit ?
Conduis la dans un garage, tu n'as pas bien le choix si tu n'y connais rien. On ne repart pas les voitures à distances sur 6enligne
Et qu'est ce qui te fais dire que c'est la boîte qui fait du bruit ?
Conduis la dans un garage, tu n'as pas bien le choix si tu n'y connais rien. On ne repart pas les voitures à distances sur 6enligne

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