bonjour a tous .
je suis a la recherche d'un carsoft pour ma 740ia de 1995 donc e38 , mes je n'arrive pas a en trouver 1 .
ou puis je en trouver 1 , ou est ce que quelqu'un en vend ou en loue 1 sur le forum ?
est ce facile a se servir ou pas ? moi j'en cherche un car j'ai pas mal de choses qui ne marche pas sur ma voiture comme le boitier de chauffage le poste etc donc c'est pour me dire d'ou ça viend et reinitialisé pour que ça remarche .
est ce possible avec ?
merci a tous .
Carsoft
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9181
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Carsoft
Yo,
Si tu est pas loin du 91 je peux te la passer au diag bmw car le carsoft sur les modeles avant 1996 a parfois du mal :-)
A+
Si tu est pas loin du 91 je peux te la passer au diag bmw car le carsoft sur les modeles avant 1996 a parfois du mal :-)
A+
-
- Messages : 563
- Inscription : ven. oct. 24, 2008 7:39 pm
Re: Carsoft
je te remercie enormement mes le probleme est que je n'arrive pas a roulé avec car elle ne tiend pas le ralentie et cale et n'a pas de puissance je suis obligé de pomper sur la pedale pour la faire un peu monté dans les tours .
je suis en eure et loir , est ce que toi tu pourrais venir et que je te paie si oui dit moi ton prix ?
merci .
je suis en eure et loir , est ce que toi tu pourrais venir et que je te paie si oui dit moi ton prix ?
merci .
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9181
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Carsoft
Yo,
Bah étant nouvel embauché j'ai pas de vacances et mes WE sont quasi deja tous pris jusqu'a noel donc ça va etre chaud pour trouver un jour pour passer :/ c'est quoi ta ville que je regarde sur google maps ? mais a vu de nez entre l'autoroute et le peage si tu as deja un PC Portable, tu n'as que le boitier carsoft a acheter sur ebay dans les 70 euro, ça pourrait etre plus economique que mon trajet A/R
Cette voiture roulait bien et d'un coup elle a deconné ou tu l'as achetée une misère dans cet état catastrophique et elle ne roulait plus depuis longtemps ou a eu un accident mal réparé ? c'est histoire de savoir ou chercher les origines des defauts
Pour le moteur qui petaradatouille, as tu deja changé les 8 bougies (en virant au prelable l'huile des puits de bougies) , le filtre a essence et le filtre a air ?
Au debut tu ne parlais que de la clim, la tu parle du moteur en vrac, peux-tu faire la liste exacte de tout les problèmes que tu rencontre afin de chercher leur point communs ? (y compris appuyer sur tout les boutons de la voiture voir si tout marche : vitres, clim, paresoleil, ASC, etc)
J'ai deux 740I E38 de 1995 donc ça va peut etre me donner des pistes
Quel est son kilometrage ?
A+
Bah étant nouvel embauché j'ai pas de vacances et mes WE sont quasi deja tous pris jusqu'a noel donc ça va etre chaud pour trouver un jour pour passer :/ c'est quoi ta ville que je regarde sur google maps ? mais a vu de nez entre l'autoroute et le peage si tu as deja un PC Portable, tu n'as que le boitier carsoft a acheter sur ebay dans les 70 euro, ça pourrait etre plus economique que mon trajet A/R

Cette voiture roulait bien et d'un coup elle a deconné ou tu l'as achetée une misère dans cet état catastrophique et elle ne roulait plus depuis longtemps ou a eu un accident mal réparé ? c'est histoire de savoir ou chercher les origines des defauts

Pour le moteur qui petaradatouille, as tu deja changé les 8 bougies (en virant au prelable l'huile des puits de bougies) , le filtre a essence et le filtre a air ?
Au debut tu ne parlais que de la clim, la tu parle du moteur en vrac, peux-tu faire la liste exacte de tout les problèmes que tu rencontre afin de chercher leur point communs ? (y compris appuyer sur tout les boutons de la voiture voir si tout marche : vitres, clim, paresoleil, ASC, etc)
J'ai deux 740I E38 de 1995 donc ça va peut etre me donner des pistes

Quel est son kilometrage ?
A+
-
- Messages : 563
- Inscription : ven. oct. 24, 2008 7:39 pm
Re: Carsoft
ok merci .
donc voila comment le soucie est arrivé .
j'ai acheter la voiture fin septembre , le gars qui l'avait avant moi l'a acheter en juillet sans aucun soucie et il a voulu changer l'autoradio et mettre des enceintes plus puissante que celle d'origine .
quant il a installé ses enceintes il a mis d'autre vis que celle d'origine et il a percer quelque files derriere dans la porte et depuis il eu le fusible qui a cramer et les problemes sont venu au meme moment .
voici la liste des problemes qu'il y a dessus .
1) plus de boitier de chauffage qui marche a part l'eclairage de nuit .
2) plus d'autoradio et d'ordinateur de bord .
3) plus de compteur , comptour , jauge a essence et de temperature , les voyants eux marches et il y a la voyant de asc qui reste allumé .
4) plus d'eclairage interieur ni de pare soleil , coffre .
5) plus de vitre passagé .
ensuite pour le probleme moteur le gars m'a assurée qu'elle marchait super bien avant de me la vendre moi je les tracter jusqu'a cher moi car elle ne demarait plus et arriver cher moi j'ai vu le fusible de pompe a essence de cramé et elle a re demarer .
le probleme mecanique lui est , qu'elle a du mal a demarer , quant elle demare elle cale au bout de quelques secondes
si je veux accelerer elle cale , je suis obligé de pomper sur la pedale pour quelle monte un peu dans les tours mes elle petarade et par moment si on la brusque trop elle fait un paf comme le bruit d'un retour de flame mes moin fort .
j'ai demonté mon filtre a air il est nickel . par contre je vois le clapet apres le debimetre donc c'est bien le boitier papillon , le clapet lui reste ouvert quant la voiture est eteinte est ce normal et son cable est un peu detendu ?
merci pou votre aide .
donc voila comment le soucie est arrivé .
j'ai acheter la voiture fin septembre , le gars qui l'avait avant moi l'a acheter en juillet sans aucun soucie et il a voulu changer l'autoradio et mettre des enceintes plus puissante que celle d'origine .
quant il a installé ses enceintes il a mis d'autre vis que celle d'origine et il a percer quelque files derriere dans la porte et depuis il eu le fusible qui a cramer et les problemes sont venu au meme moment .
voici la liste des problemes qu'il y a dessus .
1) plus de boitier de chauffage qui marche a part l'eclairage de nuit .
2) plus d'autoradio et d'ordinateur de bord .
3) plus de compteur , comptour , jauge a essence et de temperature , les voyants eux marches et il y a la voyant de asc qui reste allumé .
4) plus d'eclairage interieur ni de pare soleil , coffre .
5) plus de vitre passagé .
ensuite pour le probleme moteur le gars m'a assurée qu'elle marchait super bien avant de me la vendre moi je les tracter jusqu'a cher moi car elle ne demarait plus et arriver cher moi j'ai vu le fusible de pompe a essence de cramé et elle a re demarer .
le probleme mecanique lui est , qu'elle a du mal a demarer , quant elle demare elle cale au bout de quelques secondes
si je veux accelerer elle cale , je suis obligé de pomper sur la pedale pour quelle monte un peu dans les tours mes elle petarade et par moment si on la brusque trop elle fait un paf comme le bruit d'un retour de flame mes moin fort .
j'ai demonté mon filtre a air il est nickel . par contre je vois le clapet apres le debimetre donc c'est bien le boitier papillon , le clapet lui reste ouvert quant la voiture est eteinte est ce normal et son cable est un peu detendu ?
merci pou votre aide .
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9181
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Carsoft
Yo,
Ha oui je me rapelle de cette voiture au faisceau de portiere percé >< tu avais demonté le boitier sous la boite a gant pour voir a l'interieur s'il y a des trucs cramés ?
A+
Ha oui je me rapelle de cette voiture au faisceau de portiere percé >< tu avais demonté le boitier sous la boite a gant pour voir a l'interieur s'il y a des trucs cramés ?
A+
-
- Messages : 563
- Inscription : ven. oct. 24, 2008 7:39 pm
Re: Carsoft
oui j'ai meme changé boitier d'eclairage et l'autre boitier noir et ça n'a rien changer .
là je suis un peu pomé ça commence a m'engoisser ce probleme .
là je suis un peu pomé ça commence a m'engoisser ce probleme .
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9181
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Carsoft
Yo,
Commande le bouquin sur amazon ou ailleurs, car vu tes problèmes tu ne pourras pas les resoudre sans ça :/
Et si tu as des trucs qui sont encore eteints c'est qu'il y a un problème, controle chaque fusible sur les emplacements pour voir si l'amperage est bien celui d'origine et s'ils sont tous bons (testeur), si tu en trouve un trop gros c'est fort possible que le circuit electrique correspondant soit atteint.
le module de la clim est alimente par deux fusibles : F11 15A et F20 5A
Le compteur est alimente par 3 fusibles : F43 5A F26 5A et F18 5A
Les lumieres interieures (donc le GENERAL MODULE que tu as remplacé) ont 3 fusibles F41 5A F55 7.5A et F6 20A
la vitre passager est alimentee par le fusible F8 30A et controlée par le GENERAL MODULE
ATTENTION : TU AS EGALEMENT DE TRES GROS FUSIBLES AU DESSUS DE LA COSSE + DE LA BATTERIE DANS LE COFFRE EN OUVRANT LE COUVERCLE EN PLASTIQUE BLANC !
le F110A de 80A alimente le F6 du GENERAL MODULE, le F8 DE LA VITRE PASSAGER et le F11 DE LA CLIM ==> je supose qu'il doit etre grillé
==> Si c'est le cas tes essuie glace, ton klaxon ne marchent pas non plus.
le F106 alimente la radio et l'ODB il est probablement grillé aussi
Va vite regarder si un des gros fusible au dessus de la batterie (pas les petits sur l'aile de la voiture) est grillé :zorro:
A+
Commande le bouquin sur amazon ou ailleurs, car vu tes problèmes tu ne pourras pas les resoudre sans ça :/
Et si tu as des trucs qui sont encore eteints c'est qu'il y a un problème, controle chaque fusible sur les emplacements pour voir si l'amperage est bien celui d'origine et s'ils sont tous bons (testeur), si tu en trouve un trop gros c'est fort possible que le circuit electrique correspondant soit atteint.
le module de la clim est alimente par deux fusibles : F11 15A et F20 5A
Le compteur est alimente par 3 fusibles : F43 5A F26 5A et F18 5A
Les lumieres interieures (donc le GENERAL MODULE que tu as remplacé) ont 3 fusibles F41 5A F55 7.5A et F6 20A
la vitre passager est alimentee par le fusible F8 30A et controlée par le GENERAL MODULE
ATTENTION : TU AS EGALEMENT DE TRES GROS FUSIBLES AU DESSUS DE LA COSSE + DE LA BATTERIE DANS LE COFFRE EN OUVRANT LE COUVERCLE EN PLASTIQUE BLANC !
le F110A de 80A alimente le F6 du GENERAL MODULE, le F8 DE LA VITRE PASSAGER et le F11 DE LA CLIM ==> je supose qu'il doit etre grillé

le F106 alimente la radio et l'ODB il est probablement grillé aussi

Va vite regarder si un des gros fusible au dessus de la batterie (pas les petits sur l'aile de la voiture) est grillé :zorro:
A+
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9181
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Carsoft
Yo,
Si c'est bien les gros fusibles qui ont grillé ça va peut etre reparer tes ratées moteur aussi !
Tu pourra alors passer dan le 91 et on la passera au diag pour trouver les derniers defauts a corriger ;-)
A+
Si c'est bien les gros fusibles qui ont grillé ça va peut etre reparer tes ratées moteur aussi !
Tu pourra alors passer dan le 91 et on la passera au diag pour trouver les derniers defauts a corriger ;-)
A+
-
- Messages : 563
- Inscription : ven. oct. 24, 2008 7:39 pm
Re: Carsoft
ok mes comment savoir si il sont grillé les gros fusibles ?
j'ai deja verifier tout les petits et ils sont tous ok pour les gros aucun n'a l'air cramé car quant je passe mon testeur a lampe il s'allume dans les 2 sens .
j'ai deja verifier tout les petits et ils sont tous ok pour les gros aucun n'a l'air cramé car quant je passe mon testeur a lampe il s'allume dans les 2 sens .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités