Tu en as profité pour faire la purge de l'embrayage en meme temps?
Vu que c'est le meme circuit ca serait dommage de ne pas l'avoir fait.
Alors c'était bien dégueux non???
[524 Td E34 De 1989] Pédale De Frein Molle Puis Dure
- DIDSTY
Re: [524 Td E34 De 1989] Pédale De Frein Molle Puis Dure
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- don louis
j'ai pas fait la purge d'embrayage j'ai regardé sur la RTA il était écrit que c'était pas le même circuit 
sinon ouais le liquide était bien foncé un peu comme du gazoil agricole
sinon ouais le liquide était bien foncé un peu comme du gazoil agricole
- DIDSTY
Le bocal du liquide de freins est le même que celui pour l'embrayage.
C'est un peu galère a faire, mais ca te preservera tes maitres cylindre et recepteur d'une fuite.
C'est un peu galère a faire, mais ca te preservera tes maitres cylindre et recepteur d'une fuite.
-
En lignecrazymac
Sur la 540i le bocal du liquide d'embrayage est distincte de celui des freins. Tu peux vidanger les frein autant que tu voudras, jamais ça ne changera le liquide de l'embrayage.
C'est identique sur toutes les E34 d'après l'ETK.
C'est identique sur toutes les E34 d'après l'ETK.
- DIDSTY
C'est une 524Td, j'en ai une et je t'assure que c'est la même bocal pour les freins et l'embrayage
-
En lignecrazymac
Regardes sur l'etk
-
En lignecrazymac
Tu as raison, je n'avais pas creusé assez loin. Sur la planche il y a de dessiné le vase d'expansion mais la référence n'existe pas pour les TD(S). Seules les essences ont un bocal à part.
Ca n'empêche que même sir alimentation du cylindre émetteur est branchée sur le réservoir de liquide de frein, si l'on ne fait pas l'effort d'ouvrir la vis de purge au récepteur d'embrayage, jamais le liquide de frein du circuit d'embrayage ne sera changé en purgeant les freins.
Ca n'empêche que même sir alimentation du cylindre émetteur est branchée sur le réservoir de liquide de frein, si l'on ne fait pas l'effort d'ouvrir la vis de purge au récepteur d'embrayage, jamais le liquide de frein du circuit d'embrayage ne sera changé en purgeant les freins.
- don louis
ok je vais le faire mais est-ce que le fait que j'ai roulé avec ça change quelque chose ? le liquide s'est-il mélangé ?
et où se trouve la purge d'embrayage ?
et où se trouve la purge d'embrayage ?
-
En lignecrazymac
C'est le même liquide.
- DIDSTY
Tout est dit !crazymac a écrit : Tu as raison, je n'avais pas creusé assez loin. Sur la planche il y a de dessiné le vase d'expansion mais la référence n'existe pas pour les TD(S). Seules les essences ont un bocal à part.
Tu le trouveras coté conducteur sous la voiture coté embrayage.
Ne t'inquiete pas quand tu vas appuyer sur la pédale elle ne va pas remonter, il te faudra la remonter à la main. C'est un peu galère car la manip est pas très facile un faire.
Si ma mémoire est bonne, tu ouvres la vis de purge, tu appuies sur la pédale, tu la laisses enfoncé, tu refermes la pruge, vérifie que le liquide est suffisant, et tu tires doucement sur la pédale pour la faire remonter, tu fais ca jusqu'à ce que le liquide redevienne clair.
Sinon j'ai trouvé ca.
Si je ne me trompe pas, le réservoir de circuit d'embrayage et de freins sont les mêmes, tu n' as plus de liquide? Donc, attention, car plus de freins non plus.
Si c' est le cas, contrôler si fuite, il y a.
Si cà n' est pas le cas:
1° Voiture sur une fosse.
2° Tu passes dessous, et tu regardes côté gauche de ta boite... D' ailleurs, tu as un peu plus d' espace, et là, tu as la commande hydraulique d' embrayage.
Tu as un purgeur, identique à un purgeur de freins.
3° Tu enlèves le petit bouchon caoutchouc noir, et tu mets, à la place, un tuyau transparent, en caoutchouc, type tuyau d' oxygène pour aquarium de poissons rouges
Tu le laisses pendre dans une bouteille transparente, avec un peu de liquide au fond, en t' assurant que le bout du tuyau baigne dedans.
4° Tu enlèves le bouchon de liquide de freins, et tu rajoutes du liquide à ras-bord pour être sûr de ne pas en manquer.
5° C' est mieux, en étant à deux, un dessous et un dedans, tu dévisses le purgeur avec une clef de 8, je crois, et le gars dedans, débraye, le liquide sort.
Avant qu' il n' arrive à fond, avec la pédale, il t' avertit et toi tu ferme la purge.
Et ainsi de suite 10x, en regardant toujours qu' il y ait du liquide dans le réservoir.
Si tu es seul, tu ouvres la purge, tu débrayes, le liquide sort, le tuyau est plein de bulles d' air, donc, tu continues à pomper jusqu' à ce que le tuyau soit exempt de bulle d' air, attention, il doit toujours être dans le liquide, pour que lors du relâchement de la pédale, l' air ne puisse pas remonter mais que ça ne soit que le liquide qui est dans la bouteille qui remonte.
Toujours contrôler que le réservoir soit plein.
6° Fermer la purge et remettre le bouchon en caoutchouc et celui du bocal de liquide de freins
p.s: si tu es novice, je te déconseille vivement de toucher à une purge de freins ou embrayage, car, elles sont liées, en cas de mauvaise manip., tu n' auras plus de frein et là, c' est l' accident.