Bonjour à tous
Voila je vous explique le souci sur ma 320i de 83
Pour commencer ma platine du compteur était HS plus de compte tours j'ai donc voulu changer les pilles mais c'est plus grave que ca le circuit a pris une claque, donc en attendant j'ai mis un compteur de PH2 peu etre 325 car gradué à 240.
Première question cela pose t'il un souci sur la température d'eau ?
Ensuite j'ai changer le thermostat qui était hs
Mon souci la voiture au ralentie monte en température et des que je roule l'aiguille descend sous la moitiée sur le premier trait et ne bouge plus on sais tous que chez bmw l'aiguille est au milieu quoi qu'il arrive chaud ou froid donc je ne sais pas ce qu'il ce passe. A oui mon visco coupleur est HS elle chauffe plus que la moitiée sans qu'il s'enclenche mais ce n'est pour ca qu'elle chauffe pas si je roule.
Avait vous une idée ?
Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. nov. 09, 2012 11:19 pm
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant
Mon souci la voiture au ralentie monte en température et des que je roule l'aiguille descend sous la moitiée sur le premier trait et ne bouge plus on sais tous que chez bmw l'aiguille est au milieu quoi qu'il arrive chaud ou froid donc je ne sais pas ce qu'il ce passe. A oui mon visco coupleur est HS elle chauffe plus que la moitiée sans qu'il s'enclenche mais ce n'est pour ca qu'elle chauffe pas si je roule.
Tu te contredis pas un peu là ? Cette phrase est peu digeste...
Je pense qu'avant tout, tu devrais peut-être vérifier que tu as bien commandé la bonne référence de thermostat.
Maintenant, si tu suspectes ton cadran d'afficher une information décalée de la réalité, tu peux utiliser un thermomètre laser et vérifier en plusieurs points la température de ton moteur.
Valeur de consigne : < 105°c
Si tu veux plus de détails / plus de renseignements, merci d'écrire des questions précises et claires !
Cordialement,
Gary
Tu te contredis pas un peu là ? Cette phrase est peu digeste...
Je pense qu'avant tout, tu devrais peut-être vérifier que tu as bien commandé la bonne référence de thermostat.
Maintenant, si tu suspectes ton cadran d'afficher une information décalée de la réalité, tu peux utiliser un thermomètre laser et vérifier en plusieurs points la température de ton moteur.
Valeur de consigne : < 105°c
Si tu veux plus de détails / plus de renseignements, merci d'écrire des questions précises et claires !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant
Yo, si ton nouveau thermostat reste ouvert ca peux expliquer que le moteur soit trop froid en roulant. pour le trop chaud a l arret c est le visco par contre si le capot est ouvert il ne se verouille pas car la chaleur s enfuit vers le haut au lieu de le chauffer
A+
A+
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. nov. 09, 2012 11:19 pm
Re: Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant
Alors pour le thermostat je l'est piqué sur ma 325 ce sont les même ref et il fonctionne je l'est même testé dans une casserole par acquis de conscience
105 ce n'est pas un peu trop sachant que le thermostat c'est 80 ?
la question claire était: peut on monter un compteur de 325 ph2 sur un 320 ph1 ?
Sinon je vais tester le visco aussi dans l'eau chaude pour etre sur qu'il n'est pas HS il est vrai que le capot etait ouvert
je vous tient au courant pour ca
Merci de vos réponses
105 ce n'est pas un peu trop sachant que le thermostat c'est 80 ?
la question claire était: peut on monter un compteur de 325 ph2 sur un 320 ph1 ?
Sinon je vais tester le visco aussi dans l'eau chaude pour etre sur qu'il n'est pas HS il est vrai que le capot etait ouvert
je vous tient au courant pour ca
Merci de vos réponses
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. nov. 09, 2012 11:19 pm
Re: Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant
Bon j'ai chauffer le visco
Résultat l' écrous est plus dure a tourner mais ne ce bloque pas
C'est bon ?
Résultat l' écrous est plus dure a tourner mais ne ce bloque pas
C'est bon ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant
Yo,
Moi je dirai que non car une fois chaud il doit bloquer l'helice.
Par contre attention, le visco doit toujours etre vertical, si tu l'as mis horizontal dans ta casserole c'est pas bon du tout ><
A+
Moi je dirai que non car une fois chaud il doit bloquer l'helice.
Par contre attention, le visco doit toujours etre vertical, si tu l'as mis horizontal dans ta casserole c'est pas bon du tout ><
A+
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. nov. 09, 2012 11:19 pm
Re: Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant
ben ce que je disait alors visco hs mais ça me dit pas pk elle refroidie tellement quand je roule lol
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant
Yo,
Peut etre un manque d'eau donc le capteur n'ayant plus d'eau en roulant il ne capte plus la temperature ?
Bref met un thermostat et un visco neuf (pas cher sur ebay.de) et on verra apres s'il reste des soucis
A+
Peut etre un manque d'eau donc le capteur n'ayant plus d'eau en roulant il ne capte plus la temperature ?
Bref met un thermostat et un visco neuf (pas cher sur ebay.de) et on verra apres s'il reste des soucis

A+
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. nov. 09, 2012 11:19 pm
Re: Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant
J'ai bien purgé l'eau et il n'en manque pas
le thermostat arrive
le visco je vais voir sur ebay DE mais on appelle ca comment en allemand ?
Et t'il possible que la pompe a eau soit fatigué et fait mal circuler l'eau ?
le thermostat arrive
le visco je vais voir sur ebay DE mais on appelle ca comment en allemand ?
Et t'il possible que la pompe a eau soit fatigué et fait mal circuler l'eau ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant
Yo,
Tu t'en fou de la traduction, tu met ta ref BMW sans espace et en general tu trouves d'apres la photo :-)
Si la pompe etait morte elle refroidrait moins, pas trop
A+
Tu t'en fou de la traduction, tu met ta ref BMW sans espace et en general tu trouves d'apres la photo :-)
Si la pompe etait morte elle refroidrait moins, pas trop

A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités